begin process at 2012 05 27 18:23:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

aspnet_Membership

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aspnet_Membership

jeudi 7 août 2008 à 15:26:02 | aspnet_Membership

neofenix

Bonjour,

je souhaite savoir comment modifier le mot de passe de la table aspnet_Membership en code behind.
car il est cryptés et je souhaite ajouter dans la table un mot de passe mais crypté de la meme maniere pour pouvoir se connecter avec le compte créé.

Merci d'avance
Neofenix :)
jeudi 7 août 2008 à 19:06:09 | Re : aspnet_Membership

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Les mots de passe sont encryptés avec un parametrage machinekey du web.config je pense

cf http://msdn.microsoft.com/en-us/library/w8h3skw9.aspx

pour avoir plus de détails
jeudi 7 août 2008 à 19:34:34 | Re : aspnet_Membership

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonsoir,

Je te deconseil FORTEMENT d'accéder directement à la base membership, pour modifier le mot de passe, utilise les API qui sont là pour ca.
Une fois l'instance de ton user récuperer tu as la méthode ChangePassword

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 8 août 2008 à 09:57:21 | Re : aspnet_Membership

neofenix

merci de vos reponses.
je regarde en ce moment pour utiliser les api, je fais donc:
MembershipUser user = Membership.GetUser(Username.Text);
             user.ChangePassword(user.GetPassword(), Password.Text);
             Membership.UpdateUser(user);

cependant il me dit que le fournisseur n'est pas configuré pour la modification de mot de passe donc je regarde de ce coté.
Je posterais quand j'aurais reussi :p
lundi 11 août 2008 à 15:28:35 | Re : aspnet_Membership

neofenix

J'ai beau essayer je ne trouve pas la solution je ne vois pas comment configurer le fournisseur pour la modification de mot de passe ...
mardi 12 août 2008 à 11:11:27 | Re : aspnet_Membership

neofenix

Réponse acceptée !
probleme résolu l'erreur ne enait pas directement de changepassword mais de user.GetPassword()
je récupére donc le mot de passe en clair dans une autre base de données que j'ai. (je sais pas si c'est trés secure ca!! mais ca marche :p)

Cette discussion est classée dans : mot, passe, souhaite, aspnet, membership

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADSI - ASP [ par Caid ] Salut,Je suis en train de concevoir un Intranet, et pour gérer l'accès à ce dernier, je souhaite identifier les utilisateurs par Login et Mot de passe Methode get ou post [ par Benz ] Salut,J'ai une question sur le passage d'infos par formulaire. Le principe est simple. J'ai un formulaire d'identification ou l'on demande un identifi help svp (page protéger) [ par sepult ] Bonjour à tous...Voilà je voudrait protéger une page de mon site par un mot de passe et un login.Donc, j'ai pris la méthode de Phildarvador J'ai fait envoi du login et mot de passe par aspmail [ par Dannyc ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer le login et mot de passe contenu dans une base access par aspmail et j'ai déjà testé pas mal de possibilités rie Renvoyer un mot de passe grace à l'ASP? [ par JefffK ] Comment puis je faire pour renvoyer un mot de passe sur un email donné?je voudrais une méthode du style "mailto" mais du coté serveur...MERCI Bcp! Erreur HTTP 405 [ par Prue ] Salut tout le monde!J'ai une 1ère page de connexion à un site. C'est tout simple, pour pouvoir rentrer sur le site, il faut un mot de passe. Lorsqu'on Interrogation base acces protégée avec mot de passe [ par cloe ] Bonjour,j'ai une base acces (2000) que j'interroge sans problèmes. A present je voudrais mettre un mot de passe sur la base acces. Comment je dois fai Mot de passe est bd [ par florian ] Bonjour,mon problème est le suivant: j'ai créé un site avec une bd access 2000 qui contient des informations sensibles; seuls les personnes autorisées Perdu mon mot de passe ! [ par Paul ] salut !sais tu comment faire une page "retrouver mot mot de passe" pour des utilisateurs ayants créé leur login avec mot de passe?tous les logins sont Acces protege par login et mot de passe [ par yoyo ] Bonjour a tous !je doit construire une application web dont l'acces est protege par un login et un mot de passe. Ces 2 elements sont stockés dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales