Accueil > Forum > > > > [ASPNET] PostBack, ID du contrôle qui l'a déclenché
[ASPNET] PostBack, ID du contrôle qui l'a déclenché
mardi 21 mars 2006 à 13:29:32 |
[ASPNET] PostBack, ID du contrôle qui l'a déclenché

piloulr
|
Bonjour à tous, Voilà je me gratte la tête car ça ne vient pas... Je programme en AspNet 2, VBNet J'ai une page aspx qui créait dynamiquement les contrôles qui la compose. Lors du postback je voudrais savoir quel est l'id du contrôle qui l'a déclenché. Ceci afin d'éviter de recréer tous les contrôles de ma page, uniquement le bouton qui généré le postback afin que l'évenement associé par le addhandler soit activé. PS : j'ai essayé le Dim str As String = Request.Form("__EVENTTARGET").ToString
mais il est = à "" Merci d'avance pour votre aide... PilouLR
|
|
mardi 21 mars 2006 à 13:58:07 |
Re : [ASPNET] PostBack, ID du contrôle qui l'a déclenché

jesusonline
|
Bonjour,
c'est bizarre que __EventTarget soit nul :s
je viens de tester et tout fonctionne bien pour moi :
Partial Class admin_test_Default Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Init(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Init If Not Page.IsPostBack Then Dim btn As New Button() AddHandler btn.Click, AddressOf btn_click btn.ID = "toto" btn.Text = "coucou :)" form1.Controls.Add(btn) End If If Request.Form("__EVENTTARGET") = "toto" Then btn_click(Nothing, EventArgs.Empty) End If End Sub Protected Sub btn_click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Response.Write("je suis clické") End Sub End Class Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mardi 21 mars 2006 à 14:47:21 |

piloulr
|
Merci de ta réponse (rapide :))
En fait le résultat vaut Nothing !!!
Je dois peut-être ajouter que mes contrôles sont créés dans un PlaceHolder.
En fait, j'utilise une MasterPage dans laquelle j'ai mis dans le Content un PlaceHolder.
Mes contrôles ont tous une ID de définie :
Arrrgggg que se passe t'il ? tu as une idée?
|
|
mardi 21 mars 2006 à 14:52:13 |

jesusonline
|
Et si tu fais dans le meme esprit que mon code pour tester ? sinon donne moi ton code que je voie mieux ce qui se passe Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mardi 21 mars 2006 à 14:58:22 |

piloulr
|
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load if Not Page.IsPostBack Then
PRoutines = New Web.AppCode.PageRoutines 'Création des contrôles PRoutines.CreateControls(BodyHolder) PRoutines.UpdateControls(BodyHolder) Dim toto As New Button toto.ID = "eee" toto.Text = "ererer" BodyHolder.Controls.Add(toto)
Else
Dim str As String = Request.Form("__EVENTTARGET").ToString 'Le PostBack : '1) Il est déclencher par une action (bouton, imagebouton,...), dans ce cas il faut impérativement recréer le controle ' pour pouvoir déclencher l'événement '2) Autres, il faut recréer tous les controles PRoutines = New Web.AppCode.PageRoutines 'Affectation des valeurs aux controles 'PRoutines.CreateControls(BodyHolder) 'PRoutines.UpdateControls(BodyHolder) End If If Request.Form("__EVENTTARGET") = "toto" Then :::::::::::: ICI le résultat vaut "" ' btn_click(Nothing, EventArgs.Empty) End If End Sub
En mettant simplement l'ajout du bouton TOTO, le résultat est incorrect !!!!!
|
|
mardi 21 mars 2006 à 15:19:25 |

jesusonline
|
Si tu supprimes New Web.AppCode.PageRoutines tu as le bon résultat ? car tu retombes sur le meme code que moi .. mis à part que je suis dans le page_init qui est l'evenement conseillé pour rajotué des controles dynamiquement :) Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mardi 21 mars 2006 à 15:20:44 |

piloulr
|
Voici le code de ma page Aspx <% @ Page Language="VB" MasterPageFile="~/CellDefault.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default.aspx.vb" Inherits="_Default" title="Default Page" %> < asp:Content ID="ContentBody" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder" Runat="Server"> <div class="shim gradient"></div> <div class="page" id="albums"> <asp:PlaceHolder ID="BodyHolder" runat="server" ></asp:PlaceHolder> </div> </ asp:Content>
|
|
mardi 21 mars 2006 à 15:24:25 |

piloulr
|
Bon j'ai supprimé :
PRoutines = New Web.AppCode.PageRoutines 'Création des contrôles PRoutines.CreateControls(BodyHolder) PRoutines.UpdateControls(BodyHolder)
Et j'obtient le même résultat :: je n'y comprend rien : mon code est pourtant simple !!!
???
|
|
mardi 21 mars 2006 à 15:30:00 |

piloulr
|
Quand je suis en debug et que je pointe ma sourie sur la le Request.Form("__EVENTTARGET"),
Il y a un champ qui se nomme AllKeys composée de 5 valeurs dont une vaut : clt00$ContentPlaceHolder$eee qui est l'id de mon bouton... Mais le Request me rend tjrs "" (mais en passant par le Handle Me.init)
Est-ce que cela peut aider ?
|
|
mardi 21 mars 2006 à 15:37:43 |

jesusonline
|
Request.form est un string ! donc tu peux pas avoir une propriété allkeys dans ton string, ca n'a pas de sens :p
tu travailles en .net 1 ou en .net 2 ?
pour "clt00$ContentPlaceHolder$eee" c'est normal puisque les id "héritent" de leur parent pour assurer une unicité au sein de la page !
en tout cas mon exemple fonctionne :p et je pige pas pourquoi toi non Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
Cette discussion est classée dans : contrôle, id, aspnet, postback, déclenché
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur lors d'un changement de page [ par EvilDef ]
lorsque je clique sur un bouton, mon projet ouvre la meme page avec un nouveau parametre (la c simple)mais quand je saisie un champs, je clique une fo
Confirmation d'une supression [ par hudon77 ]
J'ai un bouton supprimer que je créer dans mon page_load et il fonctionnait tres bien avant que je mettre un if not ispostback mais si j'enleve le
PROBLEME SUR UN DATAGRID [ par LOUTTY ]
SalutJ'ai un datagrid, dans la premiere colonne je voudrais mettre une image qui pointe vers une page ou j'aurai le detail de la ligne de mon datagrid
ddl dynamique /id datagrid [ par InnocentCriminal ]
Bonjour, J'ai un problème avec le chargement d'une ddl (dropdownlist) dans un datagridExplication : Mon datagrid est chargé à partir d'une table cha
id cellule datagrid ... [ par InnocentCriminal ]
bonjourje souhaiterais savoir comment récupérer l'identifiant d'une cellule ou d'un textbox dans une cellule d'un datagrid.Il faut que j'envoie cette
[C#] Accès au HEAD de la page [ par stailer ]
Bonjour, Je suis en train de faire plusieurs contrôles serveurs en asp.net et la plupart ont besoin d'un fichier javascript externe pour fonctionner
OPTIMISATION [ par Jackboy ]
J'aimerai qu'un "pro" de l'optimisation puisse me regularisé et optimisé ce code... Pas nécessaire de tout passer a la loupe, mais si vous trouvé des
Treeview et Base de donnée : Initilisation [ par tiolebucheron ]
Bonjour Je cherche à mettre en place un treeview a partir d'une base de données. Voici la structure de la base et des exemple de jeu de données ID-
Choisir ID cellule Datagrid [ par Jufoxx ]
Bonjour, je souhaiterai générer l id de mes cellules.e.Item.Cells(i).ID = strID & iQuand je fais cela j'obtiens : id="DataGridConge__ctl2_datagd__ctl2
Propriété name d'un contrôle utilisé dans un user control [ par smoitry ]
Re bonjour à tous,Un autre problème me chagrine :Dans mon user control, appelons le "ctrl1", j'ai un textbox, appelons le "text1" (je parle des propri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|