begin process at 2012 05 27 18:21:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ?

mercredi 10 mai 2006 à 10:48:49 | [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ?

smoitry

Bonjour à tous !

Devant le succès de ma dernière question sur les webcontrols (aucune réponse), je reposterai une question plus générique ...

Mais ici, j'ai un problème : j'ai suivi un tuto par Dino Esposito sur les GridView, DetailsView et FormView. A première vue, c'est génial ! Mais y'a comme un bug ...

Dans une page, j'ai un SqlDataSource qui obtient la liste des enregistrements, et un GridView lié à lui. Jusque là, aucun problème.

J'ai ensuite un SqlDataSource qui filtre sur la ligne sélectionnée dans le gridview, et un DetailsView lié à lui. J'ai activé le AutoGenerateEditButton et mis la commande Update qui va bien dans le DataSource. Jusque là, encore aucun problème.

Pour finir, un troisième SqlDataSource identique au deuxième, avec un autre nom bien sûr, et un FormView lié à lui. J'ai implémenté les templates et tout, pareil, aucun soucis.

C'est plus subtil : je passe en mode édition dans le contrôle FormView, je modifie un champ, et j'update (je submit, quoi). Les informations sont mises à jour dans la base, et le contrôle FormView revient en mode affichage avec les informations à jour. Par contre le DetailsView et le GridView affichent toujours l'ancienne version (probablement récupérées du ViewState, me gourre-je ?)

Si je sélectionne une autre ligne dans le GridView, puis reviens sur celle que j'ai édité, le DetailsView affiche alors bien la nouvelle version, mais le GridView n'est toujours pas à jour. Si je change de page sur le GridView puis reviens sur la précédente, cette fois le GridView est à jour ... Mais, c'est pas pratique !!! Comment forcer le GridView à se mettre à jour après avoir édité les infos dans le DetailsView ou le FormView ?

J'ai tenté d'activer le cache du SqlDataSource du gridview, et d'activer le SqlCacheDependency, mais le comportement reste identique ... Que faire ?

A+

Stéph.
mercredi 10 mai 2006 à 11:01:35 | Re : [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ?

io_ost

Membre Club
Réponse acceptée !

Protected Sub DetailsView1_ItemUpdated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DetailsViewUpdatedEventArgs) Handles DetailsView1.ItemUpdated

gridview1.databind()

End Sub

ou inversement ou autre chose....
mercredi 10 mai 2006 à 11:20:40 | Re : [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ?

smoitry

Hello !

Hum, où qu'il est le smiley qui se tape sur la tête avec un marteau ?

Bon ben mille mercis pour cette réponse rapide et qui fait exactement ce que je voulais !!! Pourquoi j'y ais-je pas pensé ?

A+

Stéph
mercredi 10 mai 2006 à 11:35:57 | Re : [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ?

io_ost

Membre Club
on est tous là pour ça

bon dev... @bientôt

matt 

Cette discussion est classée dans : sqldatasource, jour, gridview, detailsview, formview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Warning message SqlDataSource et GridView [ par The Red Man ] Bonjour,J'ai une gridview alimenté par un sqldatasource. Le corps du gridview est personnalisé que par des TemplateField avec itemTabme et EditTemplat boundfield gridview [ par satsumy ] Bonjour à tous,J'ai un gridview alimenté par un sqldatasource, le résultat marche correctement.Cependant, dans columns, il n'y a pas de boundField ave onmouseover et updatepanel [ par gzitoun ] Bonjour,j'ai un petit souci: J'utilise un gridview dans un updatePanel. Le gridview est mis a jour lorsque je clique sur des boutons radio.L'une des c MAJ dépendance de cache sql server [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un Pb de rafraichissement de gridview après MAJ (via un formview).Après l'update du formview, dans l'event itemupdated du formview, je fa gridview imbriqué [ par hudon77 ] Bonjour à tous. Voici mon probleme.   J'ai un gridview imbriqué dans un gridview.  gvPool est le gridview principal et sur cha Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview [ par dawinch ] Bonjour,je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.J'ai un gridview paginé bi Problème Lier gridview et formview [ par Magjjy ] Bonjour,j'ai un gridview dans un updatepanel et un formview hors de l'updatepanel car ce formview permet l'upload de fichier et ne fonctionne donc pas Problème de réinitialisation de page [ par BasicBrain ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.J'ai positionné sur ma page aspx le s Accès au controle dans FormView [ par bestMed ] Bonjour a tous, dans le cadre de la création d'un web service en ASP.NET (C# ) j'ai  a effectuer l'affichage de la liste des équipement extrait d'une Probleme d'UPDATE... HELP [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales