Accueil > Forum > > > > [asp][1.1] XML et datagrid
[asp][1.1] XML et datagrid
mardi 22 août 2006 à 09:40:26 |
[asp][1.1] XML et datagrid

SupaLou
|
Bonjour tout le monde, Je dispose d'un fichier xml comme ceci: <? xmlversion="1.0"standalone="yes"?><regions> <regionidRegion="0"nomRegion="Région 0"> <serveuripServeur="XX.XX.XX.XX"> <idServeur>01</idServeur> <type>Consolidation</type> <nomServeur>Serveur_00_01</nomServeur> </serveur> </region> <regionidRegion="1"nomRegion="Région 1"> <serveuripServeur="XX.XX.XX.XX"> <idServeur>01</idServeur> <type>BDD</type> <nomServeur>Serveur_01_01</nomServeur> </serveur> <serveuripServeur="XX.XX.XX.XX"> <idServeur>03</idServeur> <type>IIS</type> <nomServeur>Serveur_01_03</nomServeur> </serveur> </region> </regions>
Je souhaiterai alors afficher dans un dataGrid les informations concernant uniquement les serveurs (c'est à dire une colone pour l'ipServeur, une autre pour l'idServeur, une pour leur type et une quatrième pour leur nom) appartenant à une région dont l'idRegion est stockée dans une variable. Le problème est que je ne sait pas trop comment alimenter mon dataSet afin de ne récupérer que ces noeuds là sachant que après je souhaiterai pouvoir faire les modifier, supprimer...
Merci pour votre aide
|
|
mardi 22 août 2006 à 21:07:34 |
Re : [asp][1.1] XML et datagrid

jesusonline
|
Bonjour, Ton XML ne peut malheureusement pas être chargé dans un dataset à cause de sa structure. Tu as 2 solutions soit tu convertis ton xml en un autre XML qui soit chargeable dans un dataset. Pour réaliser ca tu passes par une transfo xslt mais c'est assez lourd, l'autre solution est de passer par le DOM tout ce qu'il y a de plus classique en utilisant le namespace System.XML et le XMLDocument :-) Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 23 août 2006 à 09:06:57 |

SupaLou
|
Bonjour Jesusonline, Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas pourquoi tu me dis que mon fichier xml ne peut pas être chargé dans un dataSet à cause de sa structure car je l'ai déjà fait pour afficher toutes mes régions dans un datagrid!!??Et donc je voulais savoir si c'etait possible d'ajouter une sorte de filtre a mon dataSet pour n'afficher que les serveurs appartenant à une région dont je connais l'idRegion dans un autre dataGrid. Effectivement on peut passant par DOM et je pense savoir comment faire ceci mais ca me parraissait un peu "lourd". J'ai donc eu recourt à une "astuce" pour résoudre mon problème. J'ai ajouté un attribut à chaque serveur dans mon fichier xml que j'ai appelé idRegion: <? xmlversion="1.0"standalone="yes"?> <regions> <regionidRegion="0"nomRegion="Region 0"> <serveuridRegion="0"ipServeur="XX.XX.XX.XX"> <idServeur>01</idServeur> <type>Consolidation</type> <nomServeur>Serveur_00_01</nomServeur> </serveur> </region> <regionidRegion="1"nomRegion="Region 1"> <serveuridRegion="1"ipServeur="XX.XX.XX.XX"> <idServeur>01</idServeur> <type>BDD</type> <nomServeur>Serveur_01_01</nomServeur> </serveur> <serveuridRegion="1"ipServeur="XX.XX.XX.XX"> <idServeur>03</idServeur> <type>IIS</type> <nomServeur>Serveur_01_03</nomServeur> </serveur> </region> </regions>
Pour recupérer mes serveurs appartenant à une certaine région il m'a désormais suffit de faire:
DataSet ds = new DataSet(); ds.ReadXml(Server.MapPath("Regions.xml")); DataView dv = new DataView(); dv.Table = ds.Tables["serveur"]; // Je crée mon filtre pour ne récupérer que les serveurs qui m'interresse dv.RowFilter = "idRegion=" + Session["idRegion"].ToString(); dataGridServeurs.DataSource = dv; dataGridServeurs.DataBind();
Voilà cette méthode fonctionne à merveille si ce n'etait que j'aurai bien aimé trouver la solution sans avoir besoin de modifier mon fichier xml de base, donc si quelqu'un à une idée ;-)
|
|
mercredi 23 août 2006 à 09:23:28 |

jesusonline
|
Ah ? je ne savais pas que les dataset prenait les attributs comme nom de colonne :-) c'est une bonne nouvelle alors ca :p Je ne sais donc malheureusement pas comment récuperer un attribut du noeud parent :-/ Si c'est possible il doit falloir modifier la facon dont il lit le fichier mais j'avoue mon ignorance :-/ Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 23 août 2006 à 10:11:58 |

SupaLou
|
Ravi de t'avoir appris quelque chose alors  Je crois que je vais garder ma soluce alors, mais si jamais je trouve je te tiens au courant  . J'ai également un autre petit problème et peut être pourras tu m'aider sinon je ferai un autre post... Alors sur une page web j'ai pu créer différents "groupes" de controles de validation en mettant la propriété causesValidation = false à tous les boutons de mon formulaire. En fonction du bouton sur lequel je clic j'active les bons controles de validation et je teste en faisant: requiredFieldValidator.Validate(); if(requiredFieldValidator.IsValid) { } Comme tu le vois je suis en 1.1 !!
Cela marche quasiment comme je le veux sauf que sur cette même page j'ai un dataGrid qui possède un mode d'édition et lorsque je valide mes modif (UpdateCommande) tous les controles validation de la page apparaissent et donc là c'est le drame car impossible de modifier mon dataGrid. En gros je voudrai que mon dataGrid est la propriété CausesValidation à false mais elle n'existe pas je crois??
|
|
mercredi 23 août 2006 à 10:30:28 |

jesusonline
|
Raaa Asp.net 2 avec la propriété ValidationGroup est vraiment magnifique :-) Dans ton cas il va falloir s'abonner à l'event rowdatabound (ou truc du genre) rechercher le linkbutton du mode edition et le mettre le causesvalidation à false ici :-) Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 23 août 2006 à 13:18:17 |

SupaLou
|
oui comme tu dis la propriété ValidationGroup m'aurai beaucoup servi !! Mais là tu m'as un peu perdu je dois dire. En effet je n'est pas encore acquis la notion d'abonnement à un évènement. Je comprend bien ce qu'il faut que je fasse mais je ne vois pas du tout comment le mettre en oeuvre. Pourrais tu me donner un petit exemple sans vouloir abuser?  Je te remerci grandement
|
|
mercredi 23 août 2006 à 14:00:46 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
dg.rowDataBound += new EventHandler(Dg_RowDataBound) ... private void Dg_RowDataBound(Object sender, QuelquechoseEventArgs e) { if (e.itemtype == itemtype.data) { LinkButton lelinkbutton = (LinkButton)e.item.FindControl("truc"); } } J'ai abandonné le datagrid depuis longtemps donc les events & co je me souviens plus de leur nom :/ regarde ici pour un exemple avec un gridview : http://www.aspfr.com/tutoriaux/DEBUG-ASP-NET-AVEC-VISUAL-STUDIO_384.aspx Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 23 août 2006 à 14:39:09 |

SupaLou
|
Okey merci beaucoup pour les infos et le lien, je vais regardé tout ca
|
|
mercredi 30 août 2006 à 13:35:26 |

SupaLou
|
Réponse acceptée !
Bon alors j'ai trouvé quelque chose de vraiment super simple pour régler mon probleme de validation dans mon dataGrid. Pour supprimer la propriété causesValidation = true de mon LinkButton il suffit en fait de faire:
// Sur l'évènement creation d'item du dataGrid privatevoid dataGridRegions_ItemCreated(object sender, System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs e) { // On test si le controle crée est bien un controle de type EditItem if (e.Item.ItemType == ListItemType.EditItem) { // On recupère ce controle et on passe à false la propriété cause validation LinkButton linkbutton = (LinkButton)e.Item.Cells[0].Controls[0]; linkbutton.CausesValidation = false; } }
Voili voilou
;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : type, serveur, xx, xml, idserveur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ]
Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai
Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ]
Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké
Probleme de Fash+XML sur PHP sur serveur lol [ par pjfury ]
Kikou a tous :)J'ai réalisé un prog sous flash qui utilise un fichier XML distant sur un autre serveur.Quand je fais le test sur mon pc (ctrl+alt+entr
Débutante paumée, help!!! [ par thanae19 ]
Bonjours a tous,Voila ma question est peut etre simple mais je m'y pert. Je débute en Xml (ai plus l'habitude des db SQL ouvert par ADO) et j'arrive p
problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant [ par anis13014 ]
Voila j'expose mon probleme je dois pouvoir agir sur deux fichiers xml situé sur un serveur a distant mais sans les telecharger car ces deux fichiers
[XSL]Importer et lire un .xml se trouvant sur un serveur... [ par akaii ]
Bonjour, Je dois rendre dynamique cette partie de code Actuellement le fichier pbxglobal.xml est en dur dans mon projet, mais c'est un fichier qui est
Dérivation d'un fichier sitemap (de type xml) [ par PeTeRsLaStAr ]
Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de dériver un fichier de type web.sitemap Je m'explique, je souhaiterais rajouter un autre attribut
Création fichier XML [ par tininou ]
Bonjour, Je dispose d'une table access avec : 1 table Type avec 2 champs (id_type,libelle_type) 1 table Marque avec 2 champs également (id_marque, lib
Spécifier un nom XML unique et/ou un espace de noms pour le type [ par tataye ]
Bonjour,Je rencontre le message suivant : Les types 'WebReference1.MonObjet' et 'WebReference2.MonObjet' utilisent le no
les balises serveur ne peuvent pas contenir <% ... %>???? [ par pilou812 ]
Bonjour,Je souhaite passer dans une balise J'ai le message d'erreur suivant:Server tags cannot contain constructsMon code est le s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
VLAN NATIFVLAN NATIF par hamduch1988
Cliquez pour lire la suite par hamduch1988
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|