begin process at 2012 02 11 19:48:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

ASP et Web Services

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP et Web Services

lundi 6 juin 2005 à 16:22:33 | ASP et Web Services

jlesausse

Bonjour,
Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.
Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.
Methode pour interroger le web service :
   * Se connecter à la servlet grâce à une socket
   * utiliser le protocole http
   * envoyer la requête formatée en XML, sous la forme d'un paramètre "request"

Comment implémenter du code ASP (non asp.net) pour accéder à ce service ?
Qqu'un aurait-il un exemple de code ?
Ce serait cool, merci !

mardi 7 juin 2005 à 17:31:27 | Re : ASP et Web Services

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de sockets en ASP...
Et théoriquement il n'existe pas de moyen d'envoyer une requête vers un autre serveur en asp.
Et il n'y a pas pas non plus théoriquement de moyen de récupérer dans tes pages ce que renvoit ce webservice...

Donc je crois que tu devrais passer au .net
(je sais, ça fait du changement...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 7 juin 2005 à 18:55:04 | Re : ASP et Web Services

jlesausse

Merci Nurgle, mais n'y a t-il pas moyen d'utiliser :
Set Http = CreateObject("WinHttp.WinHttpRequest.5.1")
Http.Open "PUT", wsURL, false
Send "toto"

Pour le .net, je suis bien d'accord, mais je n'arrive pas à convaincre mon boss !!!
mardi 7 juin 2005 à 19:09:42 | Re : ASP et Web Services

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
là tu utilises un composant nommé "WinHttp", si tu as ce composant installé sur le serveur c'est bon :
tu peux alors envoyer une requête vers ton webservice, mais est ce que ce composant te permet de récupérer la réponse ? Si oui, tu as trouvé ton bonheur...

Je vais chercher de la doc sur ce composant. Dans tous les cas il faut l'installer sur le serveur qui doit envoyer la requête...

(quand je disais que c'était impossible, je parlais "sans composant" bien sûr...après, tu trouveras toujours pleins de composants plus ou moins chers qui permettront de faire ça)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 14 juin 2005 à 13:10:29 | Re : ASP et Web Services

jlesausse

Merci Nurgle !

J'utilisais déjà WinHttpRequest.5.1 et j'ai trouvé d'où venait que ça ne marchait pas !
Je n'avais tout simplement pas donné l'autorisation pour les adresses IP appelées au niveau du serveur.
Tout fonctionne correctement et je récupère le XML résultant de ce web service dans un DOM.
Merci néanmoins pour la tentative d'aide.
@++

Cette discussion est classée dans : asp, web, services, service, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Consommer Web Service [ par hermes84 ] Bonjour,je voudrais pouvoir consommer un web service en ASP. Je dois transférer des données d'une page ASP vers un service web tournant sous JBoss. Je Acces au Web Service [ par urchon ] je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx  qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer Fonctionnement des Services Web [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique. Par exemple je souhaite créer un servi Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System Noob en création de web service [ par adressprov ] Voila j'ai essayé de créer un web service qui fait juste l'adition de deux nombres. Mais lorsque je lance le web service une page m'indique ceci et je Problème IIS/ASP.NET/Service WEB [ par The_Niko ] Bonjour,j'ai actuellement mis en place des pages ASP.NET, codées en VB.NET, qui interrogent une base de données ACCESS d'un autre site par l'intermédi web services + iis [ par hichamveo ] Bonjour ;j'ai rencotré un probleme lors de l'hebergement d'un web service sur un serveur mutualisé(Page introuvable),par contre j'arrive à acceder a u Indxing Service microsoft [ par jubourbon ] Bonjour,Developeur debutant , je cherche à faire un moteur de recherche grace à l'indexing service.J'ai pour cela utiliser le tuto suivant: <a target=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales