begin process at 2012 05 27 18:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

asp vbscript -lien entre les deux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp vbscript -lien entre les deux

vendredi 29 avril 2005 à 18:36:59 | asp vbscript -lien entre les deux

padpo

Bonjour.
Je voudrais declencher un script serveur par le biais d une msgbox en VBscript qui permet la confirmation ou non de l effacement d'une table de ma base. Je sais qu a l'inverse il est possible de declencher du vbscript a l aide d un script serveur en l imbriquant dans le scipt serveur
J ai donc proceder de la meme maniere

<%if choix="suppadd" then%> 
   <SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
    dim conf
    conf = MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer toutes    les adresses?" ,     +    vbyesno,    "Newsletter")
    if conf=6 then
       <%dim conn
            Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" &          Server.MapPath(".") & "/newsletter.mdb"

conn.Open connstring
              dim rs_1
              Set rs_1 = Server.CreateObject( "ADODB.Recordset" )

rs_1.open"select * from newsletter", conn
               if rs_1.eof =  false then
                    sql="delete from newsletter"
                    conn.execute sql
              end if%>
end if
</SCRIPT>
<%end if%>

Le probleme c est que quelque soit le choix que je fais dans la fenetre ca lance le script serveur. quelqu un peut il m eclairer. J ai aussi essayé en bornant le script client mais ca ne marche pas. UIII je sais je suis nul

lundi 2 mai 2005 à 14:12:11 | Re : asp vbscript -lien entre les deux

Yoyo2B

Réponse acceptée !

c normal, une fois ton script côté serveur (<%fdsfsfd%>) interprété, la page est envoyée au client (et n'est donc plus sur le serveur) et interprétée par celui-ci. Il n'est donc plus possible d'utiliser du script serveur à part en rafraichissant ta page.
Tu peux donner comme action sur ta page un bouton qui pointera sur la page en cours mais avec un paramètre :

<input type=button name="supprime" onclick="window.location.href='mapage.asp?Action=DelMsg'">

et au début de ta page asp, tu as un truc du style

<%
   if request("Action") = "DelMsg" then
      '--- supprime les enregistrements.
end if
%>
Mais la procédure DOIT s'éffectuer en deux temps.
Le client n'interagit qu'avec la page, PAS avec le serveur.
voilà

happy coding ...
jeudi 5 mai 2005 à 13:30:03 | Re : asp vbscript -lien entre les deux

padpo

Merci , je vais faire un truc dans le genre. J avais oublié les truc evenementiel du type onclick etc... Faut dire jsuis pa trés bon en vb script. Merci encore. C est vrai qu en reflechissant c'est normal qu avec mon code le vb script ne marche pas. Mais on reflechit souvent aprés. Bonne aprem

Cette discussion est classée dans : script, vbscript, rs, conn, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme connection Access / ASP [ par peguman ] Je suis en ASp et lors de ma requete j'ai l'erreur suivante :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e10' [Microsoft][Pilote ODBC Micr erreur '80040e31' [ par vinou02 ] Bonjour j'ai cette erreur sur plusieurs de mes pages:Microsoft OLE DB Provider pour SQL Server error '80040e31' Expiration du délai /commandes_nouveau connexionn sans dns [ par nickg ] bonjour,a l'origine l'application un "chat" est avec une connexion dnsje voudrai je faire marcher sans dns Malgré plusieurs heures de recherches j'en VBScript : Lancement automatique [ par timour9 ] Bonjour à tous, j'ai créé un petit script VBscript qui doit être exécuté toutes les semaines. Pour cela je l'ai placé dans une tâche planifiée Windows authentification (login et password) pour espace verouille [ par mezzanine ] Bonjour,Je me présente Mezzanine, apprenti developpeurs (débutant).Je vous expose mon problème :Je souhaite par l'intermédiaire d'un formulaire (login mise a jour d'une table par asp [ par lazio10102002 ] je travaille avec IIS sur WinXP, le code d'affichage marche bien alors que celui de mise a jour des données d'une base sur access ne marche pas? voilà j'ai besoin que vous m'aidiez [ par amer_ezahir ] salut les amis ;j'espère que vous êtes tous en bonne santé et joie; j'ai un problème et je n'ai que vous qui peuvent m'aider ; mon problème   est comm appel de fonction ASP(vbscript) depuis un script Javascript [ par francis ] bonjour,je n'arrive pas à appeler une fonction en ASP(vbscript) depuis un script écrit en javascript.Ceci car je veux mettre en variable session un va aidez moi svp [ par marisa ] dans global.asa et precisement Session_onend je veux supprimer tous les les utilisateurs dans la table user mais ca marche pas il n'execute pas l'act asp + odbc +excel [ par angenoir999 ] Bonjour   voila, j'ai un lien odbc vers un fichier excel. J'ai creer un formulaire pour ajouter des nouvelles données. (dont voici le code)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales