Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : asp, vbscript et chartdirector [ Divers / Autre ] (kapousta)

mercredi 30 juillet 2008 à 12:18:45 | asp, vbscript et chartdirector

kapousta

Bonjour !

Voilà je dois faire une page internet contenant des graphiques en asp en utilisant chartdirector.
Ma question est très précise et je n'arrive pas à en trouver la réponse :
J'ai un PieChart et je voudrais que le légende ne s'affiche que pour les valeurs non nulles. Je lis mes données dans une base de donnée et il arrive qu'elles soient nulles. Elles ne s'affichent par sur le graphique, seulement dans la légende mais ceci est génant.

Voici un exemple de code qui pose ce problème : (pour le label "interest")

<%
    Option Explicit
    ' The data for the pie chart
    Dim data
    data = Array(35, 30, 25, 7, 6, 5, 4, 3, 3, 0)

Dim labels
    labels = Array("Labor", "Production", "Facilities", "Taxes", "Misc", _
        "Legal", "Insurance", "Licenses", "Transport", "Interest")

Dim c, cd, PieURL, ImageMap
    Set cd = Server.CreateObject("ChartDirector.API")
    Set c = cd.PieChart(560, 270, Cd.goldColor(), -1, 1)
    Call c.addTitle("Project Cost Breakdown", "Times New Roman Bold Italic", 15 _
        ).setBackground(Cd.metalColor(&Hff9999))
    Call c.setPieSize(280, 135, 110)
    Call c.set3D(20)
    Call c.setLabelLayout(Cd.SideLayout)
    Call c.setLabelStyle().setBackground(Cd.SameAsMainColor, Cd.Transparent)
    Call c.setLineColor(Cd.SameAsMainColor, &H000000)
    Call c.setStartAngle(135)

Call c.setData(data, labels)
    PieURL = c.makeSession (Session, "PieChart")
    ImageMap = c.getHTMLImageMap("", "", "")
%>

mercredi 30 juillet 2008 à 13:44:49 | Re : asp, vbscript et chartdirector

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Et bien avant d'envoyer les données tu supprimes les données nulles de tes arrays ou tu ne les chargent pas

mercredi 30 juillet 2008 à 14:05:27 | Re : asp, vbscript et chartdirector

kapousta

oui j'ai pensé à faire comme ça, mais vu que chartdirector est assez puissant je pensais qu'il pouvais y avoir une option incluse qui m'éviterais de traiter "à la main" toutes les données de mes graphiques.
J'ai une page qui met déjà un peu de temps à se charger parce qu'il y a énormément de requêtes. Vu que les valeurs des graphiques ne sont pas statiques, ça pendra encore plus de temps de les tester une à une ...

mercredi 30 juillet 2008 à 14:30:26 | Re : asp, vbscript et chartdirector

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut modifier les requetes pour supprimer les valeurs a zéro.

Sinon en regardant légérement la documentation, avec les formats sur les labels il y a peut etre moyens.

J'ai vu " " ou "-"
mais j'ai fu mal a voir ce que ca fait.

Il y a aussi une hsitoire avec un No Value mais je ne vois pas trop a quoi ca correspond.

Bon courage

mercredi 30 juillet 2008 à 16:02:36 | Re : asp, vbscript et chartdirector

kapousta

bon finalement j'ai pas réussi à comprendre comment marchait ces options de chartdirector.
Les label formats c'est pour définir le type d'écriture je crois. Le no value aurait pu être exploitable mais j'ai pas trouvé d'exemple d'utilisation de setGapColor ...

merci, j'ai découvert quelques trucs du coup,
mais pour ça je vais faire comme tu m'as conseillé au début, je vais trier les données avant de faire mes graphiques !

Cette discussion est classé dans : asp, data, cd, call, chartdirector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème en ASP... [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un petit problème, je fais la gestion d'une discothèque et je voudrai pouvoir afficher le nombre de CD total. Ce qu'il faut savoir c'est CD-ROM à partir d'une application ASP+Access [ par talisman ] Bonjour,J'ai créé une application ASP/ACCESS de type catalogue de produits illustré avec moteur de recherche multi-critère.Je dois maintenant réaliser Mettre une protection sur une page [ par joel_ ] Bonjour à tous,Voilà, je suis nouveau ici et j'ai un petit soucis.je ne suis pas calé en programmation et j'ai découvert format asp depuis hier pour v traduction script asp en php [ par zerozero82 ] "ok" THEN   cd = Request.querystring("cd")   cd_date = day(date)&month(date)&year(date)   cd_controle = ((cd_date+20)*19)+((cd_date+18)*17)+((cd_date+ asp.net connexion à une base de données [ par mourad183 ] slt tout le monde je debute au dotnetje developpe un site web asp.net (mon premier) , et voici mon premier probleme rencointrer j'ai creer une bse de [ASP 2]Check box en mode affichage dans une dataGrid [ par morsi ] Bonjour, j'ai dans mon formulaire web 2 data Grid (une Master et une détail) avec une base Access derrière. Je veux afficher à l'utilisateur en mode a [Débutant] Data source et session [ par LeNoyauDur ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un script asp, en effet le datasource décrit ci-dessous prend toujours comme vale asp en php [ par lunixman ] bonjourvoici un code en asp :"ok" THEN   cd = Request.querystring("cd")   cd_date = day(date)&month(date)&year(date)   cd_controle = ((cd_date+10)*78) Site ASP sur CD => possible? [ par pigime ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je souhaite une bonne année à tous les programmeurs fréquentant ce site!==> Mon problème:Voilà, je voudrais diffuser sur Unable to find the requested .Net Framework Data Provider [ par michaelvanerck ] Bonjour, J'ai un site Web écrit en Asp framework version ASP.NET v2.0.50727. J'utilise dans ma classe d'accès aux données la factorisation avec DbProv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.