begin process at 2010 03 19 08:08:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

mercredi 25 mars 2009 à 10:40:26 | ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

setfocus

Bonjour,

J'ai une page ASP qui en fonction de paramêtres appelle une fonction vb6 (cette fonction utilise la librairie mIntelJpegLibrary pour créer des graphiques, puis les convertir en images. ces images sont ensuite affichées dans la page ASP.)
Ceci fonctionnait très bien sous Windows server 2000, mais depuis migration vers Windows server 2003, l'erreur suivante apparait au moment de sauvegarder l'image :
Madll.mIntelJPEGLibrary error '800a6591'
Failed to save to JPG -8
    (message issu de la gestion d'erreurs de la librairie)

code VBScript de ma page ASP :
Call Chart.SauveImage(1,chemin & nomfichier)

fonctionVB6 (dans le module de class "Chart") :
Public Function SauveImage(index as Integer, sFilename as String) as Integer
   Graphique.ChartControle(Index).EditCopy
   If Clipboard.GetFormat(vbCFBitmap) Then
       Set Graphique.PictureChart(Index).Picture = Clipboard.GetData(vbCFBitmap)
   End If
   Dim c As New cDIBSection
  c.CreateFromPicture Graphique.PictureChart(Index).Picture
  SaveJPG c, sFileName
End Function

Afin de mieux comprendre où plantait la fonction, j'ai créé un bouton en vb6 :
code de ce bouton :
Private Sub Command1_Click()

sFileName = "d:\répertoire\nomdufichier.jpg"
Dim ret As Integer
'paramêtres tests affectés au graphique de la Form "Graphique"
For j = 1 To 12
    Graphique.ChartControle(1).Column = 1
    Graphique.ChartControle(1).Row = CInt(j)
    Graphique.ChartControle(1).Data = 70
Next

Clipboard.Clear
    Graphique.ChartControle(1).EditCopy
    SavePicture Clipboard.GetData(vbCFBitmap), sFileName

End Sub

Ceci fonctionne parfaitement! le graphique est créé et converti en image...

si je met ce code dans la fonction SauveImage, et que je l'appelle à partir de mon bouton :
Call Chart.SauveImage(1,sFilename)
... message d'erreur "erreur d'exécution 424, Un objet est requis"

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos suggestions, questions, etc.... merci!

Débutant... à vie!

mercredi 25 mars 2009 à 18:55:31 | Re : ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

ghuysmans99

Membre Club
Est-ce que IUSR_nomduserveur possède les droits sur le répertoire où tu veux sauver l'image ?
Signature.gif
mercredi 25 mars 2009 à 19:52:26 | Re : ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

setfocus

salut,

Oui, j'ai mis les Full droits!

replay

Débutant... à vie!

jeudi 26 mars 2009 à 19:24:00 | Re : ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

ghuysmans99

Membre Club
L'erreur est dans SaveJPG ...
Mais où ? Aucune idée.
Signature.gif
jeudi 26 mars 2009 à 22:20:52 | Re : ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

setfocus

Et bien en fait, non! ca ne vient pas de SaveJPG puisque je l'ai shunté par un SavePicture(voir code du bouton) qui fonctionne très bien...
le problème c'est que c'est à l'appel de la fonction que ca plante! c là que je capte pas... en pilotant mm le SavePicture par le bouton, ca marche, et quand j'appelle la fonction avec SavePicture dedans ,ca plante... (sachant qu'à la base, ca fonctionne parfaitement, fonction appelée à partir d'une page asp sur Windows server 2003!)

bref... pas facile...
merci qd mm

Débutant... à vie!

Cette discussion est classée dans : fonction, asp, vb6, graphique, chartcontrole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et Vb6 [ par Ric ] Salut,J'ai une appli web en asp avec une base de données Access sur un serveur, et je souhaiterai attaquer la base de données depuis une interface Vis appel de fonction ASP(vbscript) depuis un script Javascript [ par francis ] bonjour,je n'arrive pas à appeler une fonction en ASP(vbscript) depuis un script écrit en javascript.Ceci car je veux mettre en variable session un va probleme de dates [ par franzioz ] Bonjour,j'ai un probleme avec mes dates sur mon serveur. Avant quand j'appelais la fonction formatdatetime(now(),3) le resultat etait: 1:25 PMDepuis j afficher un graphique Excel a l'aide de Asp [ par feedback ] FeedbackSalut tout le monde il y a t'il quelqu'un qui est capable de me dire comment on fait pour importé un graphique d'un fichier EXCEL dans une pag ASP- comment récupérer les paramètres d'une fonction ? 8) [ par snooker ] J'ai récupéré la fonction sur la concatenation dans un article du site mais j'appelle la fonction mais je ne récupère rien... (bon c pas très clair to Erreur2 : Asp -> Fonction Access [ par PascalLF ] J'ai résolu mon 1er pb en remplacant la constante adCmdStoredProc par le valeur &H0004 (trouvée dans le fichier adovbs.inc sous c;\prgram files\fichie appel de fonction d'access depuis une page ASP [ par christophe178 ] je souhaite appeler une fonction dans le module d'access depuis ma page ASP ?comment faire ? Cherche : Tut DDL VB6 et ASP [ par guiguimac ] bonjour,je recherche un totoriel qui mntrerai comment faire une DLL en VB6 et l'utiliser via des pages ASP ...merci d'avance ! Appel d'une fonction asp avec un bouton submit [ par albert77500 ] Voila j'ai ma fonction asp :sub Myfonction------end sub%>et mon bouton :Je ne sais pas comment appeler cette fo graphique asp [ par flo7554 ] Resalut en fait je voudrais créer a partir du language asp et de données sql réaliser un graphique j'en ai trouvé un super simple de zeb13 seulement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales