begin process at 2012 05 27 18:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ASP TextBox se vidant sur un click

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP TextBox se vidant sur un click

mardi 19 septembre 2006 à 08:57:46 | ASP TextBox se vidant sur un click

v.massip

Membre Club
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème de control sur l'une de mes pages web.

Sur celle-ci, il y a 2 controls TextBox comme suit :

<asp:TextBox ID="ABO_MAIL" runat="server"></asp:TextBox>
<asp:TextBox ID="DESABO_MAIL" runat="server"></asp:TextBox>

J'aimerai que lorsque je clique ou modifie le contenu de l'un des champ, l'autre se vide, et inversement.

Mais impossible de trouver des événements pour un textbox me permettant de le faire...

Qq1 aurait-il une idée sur la solution que je pourrais employer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

A bientôt!

mardi 19 septembre 2006 à 10:42:04 | Re : ASP TextBox se vidant sur un click

billou_13

Membre Club
Moi j'opterais pour la solution javascript ^^
Pour ce faire, il te suffit d'ajouter l'attribut onClientClick sur ton textbox qui donnerait par exemple :

<asp:TextBox ID="ABO_MAIL" onClientClick="javascript:document.getElementById('id_du_boutton').value='';" runat="server"></asp:TextBox>

J'ai mis id_du_boutton car l'id ABO_MAIL sera changé par asp.net. Pour connaître l'identifiant de celui-ci à la sortie, il te suffit de regarder la propriété ABO_MAIL.ClientId (si je me souviens bien) => résultat, il vaut mieux générer l'attribut ci-dessus dans ton code.
ABO_MAIL.onClientClick = "javascript:document.getElementById('" + ABO_MAIL.ClientId.ToString() + "').value='';"

Voili voilou,

A tester ^^

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mardi 19 septembre 2006 à 13:38:51 | Re : ASP TextBox se vidant sur un click

v.massip

Membre Club
Simple, rapide et efficace!

Merci, je ne savais pas que "onClientClick" existait!

Je teste de suite et je confirme!

mardi 19 septembre 2006 à 14:42:12 | Re : ASP TextBox se vidant sur un click

v.massip

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok, voici ma solution :

Le onClientClick n'existe pas ou en tout cas n'est pas pris en charge par mon framework (2.0) ou par mon système.
Mes ID sont les mêmes après génération de la page aspx.

Donc, on a sur la page ASPX :

<asp:TextBox ID="ABO_MAIL" runat="server" onClick="ClearTextBox('ABO_MAIL');"></asp:TextBox>
<asp:TextBox ID="DESABO_MAIL" runat="server" onClick="ClearTextBox('DESABO_MAIL');"></asp:TextBox>

Le onClick ne sera pas reconnu comme un événement par la plateforme VisualStudio, mais il restera dans le code généré dans le navigateur qui lui ira chercher la fonction dans une partie JavaScript de la page ou dans un fichier annexe JavaScript si il a été déclaré avant. C'est une bonne chose à savoir : on peut donc utiliser du JavaScript dans une page ASPX!

Et en JavaScript la fonction suivante :

ClearTextBox(ID_TextBox)
{
   // Si le navigateur gère les éléments par ID
   if(document.getElementById(ID_TextBox))
   {
         switch(ID_TextBox)
         {
               // S'il s'agit de l'élément ABO_MAIL, on efface la valeur de l'autre
               case 'ABO_MAIL':
                     document.getElementById('DESABO_MAIL').value='';

// S'il s'agit de l'élément DESABO_MAIL, on efface la valeur de l'autre
               case 'DESABO_MAIL':
                     document.getElementById('ABO_MAIL').value='';
         }
   }
   // Sinon on ne fait rien
}

Voilà!

J'espère que c'est clair et merci pour l'aide!

A bientôt!

mardi 19 septembre 2006 à 14:52:24 | Re : ASP TextBox se vidant sur un click

v.massip

Membre Club
Réponse acceptée !

Oups... Faute de prog sur le switch. Il faut bien sur ne pas oublier les break! (on peut utiliser un IF mais je préfère le SWITCH car j'utilise en fait plusieurs controls que je réinitialise en même temps!)

ClearTextBox(ID_TextBox)
{
   // Si le navigateur gère les éléments par ID
   if(document.getElementById(ID_TextBox))
   {
         switch(ID_TextBox)
         {
               // S'il s'agit de l'élément ABO_MAIL, on efface la valeur de l'autre
               case 'ABO_MAIL':
                     document.getElementById('DESABO_MAIL').value='';
                     break;

// S'il s'agit de l'élément DESABO_MAIL, on efface la valeur de l'autre
               case 'DESABO_MAIL':
                     document.getElementById('ABO_MAIL').value='';
                     break;
         }
   }
   // Sinon on ne fait rien
}

mardi 19 septembre 2006 à 15:54:09 | Re : ASP TextBox se vidant sur un click

billou_13

Membre Club

Bien vu !
Le onClientClick doit n'existait alors que pour asp:button ^^ (je me suis trompé).

Bonne soirée

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : textbox, asp, click, vidant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox [ par björk ] Bonjour, J'ai un textbox1 qui contient une valeur dans une page ASP, et je redirige l'utilisateur vers une autre page ASP pù il y a un textbox2.J'aime update dans une base en ASP [ par Speedy ] Speedysalut les amis,j'ai plusieurs problèmes en ASP :Je récupère des valeurs d'une tables dans un textbox qui se trouve dans un tableau.Plus il y a d Remplacer un retour charriot par <br> dans un textbox en asp.net [ par Anksunamon ] Salut à tous...J'aimerais rentrer dans une base de données access en asp.net le contenu d'un textbox en remplaçant les retours charriot (l'utilisateur Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle asp.net => mailto [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en asp.net et je bosse avec webmatrix!Je suis en train de faire ma premiere page et oui faut bien un debut !Bon ASP.Net : problème de Textbox [ par Suffren ] Bonjour,j'ai un problème avec des Textbox qui sont par défaut déclarées en "protected". Si je veux les utiliser dans une fonction, il faut qu'elles s keypress en asp.net [ par nina84 ] bonjour à tous,j'aimerais filtrer les données d'un textbox(par exemple seulement les chiffres ou les lettres) mais je ne sais pas dans quel evenement ASP.net Ouverture de page et Textbox pret a recevoir info [ par Tanis49 ] Bonjours ,j'ai un p'tit soucis en programmant mon projet:je voudrait avoir a l'ouverture d'une page le curseur dans une textbox afin de ne pas avoir à [ASP.NET]Pb "bizarre" maj TextBox [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,J'ai un projet contenant 2 parties (sur 2 feuilles differentes):- 1 partie saisie (nouveau + modif): contient des textbox permettant d'inserer Problème avec la free textbox (ASP NET) [ par sizzla68 ] BonjourMon probleme est que j'aimerais pouvoir récupérer le contenu saisie dans la freetextbox dans une variable de session sur la pression d'un bouto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales