begin process at 2012 05 27 18:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

[asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox

mardi 24 juin 2003 à 06:57:18 | [asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox

Goffio69

Salut
Voila j'ai afficher dans un tableau le contenu d'une table et a droite de chaque ligne , j'y est mis une case a coché (checkbox) ayant pour valeur le CodeProduit (du produit decrit dans la ligne) toutes ses checkbox ont pour nom "sup_prod"
Ce tableau est a l'interieur d'une formulaire et je renvoie l'action de ce formulaire sur une page asp qui va se chargé de supprimer dans la base de donnée toutes toutes les lignes coché
Seulement voila le prob(sans doute simple mais pas pour moi):
g juste fait un test avec cette requete dans ma page asp apelé apres le submit et j'y est mis ça:

<%

req="select * from Produits where CodeProd='"&request.form("sup_prod")&"'

set rs=cnx.execute(req)

while not rs.eof
response.write rs(2) 'affichage du troisieme champ
wend

rs.close
%>

et bien sur , rien ne s'affiche sur la page puisque mon request.form("sup_prod") contient plusieur valeur ( qd je fais un response.write(request.form("sup_prod")), voila ce que ça ecrit :

014 ,015 ,016

ce qui correspond au CodeProduit des produit que g coché dans mon formulaire
donc si quelqu'un pourrais m'aider , j'aimerais juste savoir comment faire pour supprimer
plusieur ligne a partir d'un tel formulaire (checkbox)(un peu comme qd on supprime plusieur email d'un coup dans notre boite de reception hotmail )

merci
mardi 24 juin 2003 à 13:43:57 | Re : [asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
place ta liste de produits dans une variable

test = request.form("sup_prod")

place chaque valeur entre double quotte afin d'obtenir "014" ,"015" ,"016"

et remplace = par IN comme ci-dessous

<%

req="select * from Produits where CodeProd IN (" & test & ")"

set rs=cnx.execute(req)

while not rs.eof
response.write rs(2) 'affichage du troisieme champ
wend

rs.close
%>

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
> Voila j'ai afficher dans un tableau le contenu d'une table et a droite de chaque ligne , j'y est mis une case a coché (checkbox) ayant pour valeur le CodeProduit (du produit decrit dans la ligne) toutes ses checkbox ont pour nom "sup_prod"
> Ce tableau est a l'interieur d'une formulaire et je renvoie l'action de ce formulaire sur une page asp qui va se chargé de supprimer dans la base de donnée toutes toutes les lignes coché
> Seulement voila le prob(sans doute simple mais pas pour moi):
> g juste fait un test avec cette requete dans ma page asp apelé apres le submit et j'y est mis ça:
>
>
> <%
>
> req="select * from Produits where CodeProd='"&request.form("sup_prod")&"'
>
> set rs=cnx.execute(req)
>
> while not rs.eof
> response.write rs(2) 'affichage du troisieme champ
> wend
>
> rs.close
> %>
>
>
>
>
>
> et bien sur , rien ne s'affiche sur la page puisque mon request.form("sup_prod") contient plusieur valeur ( qd je fais un response.write(request.form("sup_prod")), voila ce que ça ecrit :
>
>
> 014 ,015 ,016
>
> ce qui correspond au CodeProduit des produit que g coché dans mon formulaire
> donc si quelqu'un pourrais m'aider , j'aimerais juste savoir comment faire pour supprimer
> plusieur ligne a partir d'un tel formulaire (checkbox)(un peu comme qd on supprime plusieur email d'un coup dans notre boite de reception hotmail )
>
> merci
mardi 24 juin 2003 à 14:14:31 | Re : [asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox

Goffio69

c bon g resolu mon probleme:
voici le code si ça peut vous intressez:

<!-- #include file="../connexion.asp" -->

<%
dim z 'nombre de case coché

z= request.form("prod_supp").count 'denombrement des case coché dans le formulaire

'on test si au moins une case a été coché

if z then 'la on est si z<>0

dim i
for i=1 to z

' on récupère la valeur cochée dans la variable "val" pour s'en servir dans la requete

val=request.form("prod_supp")(i)

req=" select * from Produits where CodeProd= "&val&" "

set rs=cnx.execute(req)

response.write rs(2)&"<br>"

next

else response.write "<center>Aucune case n'est cochée!!"

end if

%>

<!-- #include file="../deconnexion.asp" -->

Cette discussion est classée dans : ligne, asp, checkbox, formulaire, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment debuger ASP [ par Bigsteph ] escequ'il existe quelle que chose pour debuger en ASP comme VB pouvoir suivre sont prog sans faire des response.write et des response.end, pouvoir sui requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form erreur ASP [ par Down ] vala ca fait 6 mois que mon site toiurne sans probleme et j'ai cette erreur depuis hier : Provider erreur '8000ffff' Echec catastrophique /index.asp, PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes [ par Nicolas ] Hello,J'ai un seul formulaire mais l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur 2 boutons ("envoyer1" ou "envoyer2") pour un traitement différent (ac asp + formulaire ??? [ par ibdesign ] hellovoila j ai un formulaire qui inscrit les donnéés dans ma base et je voudrais qu'en meme temps les données apparaissent sur une nouvelles page de probleme de version ASP ? [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application BDD formulaire et asp... [ par Milou ] Voila mon problème :dans un fichier asp se trouve un formulaire avec menus déroulants. Le contenu de l'un de ces menus vient d'un champs d'une table d 1ère ligne vide d'un formulaire URGENT!!!! [ par Milou ] j'ai créé un menu déroulant dont les items sont extraits d'un champs d'une BDD. La première ligne de ce menu correspond donc au premier enregistrement Problème insertion (ASP - Acess- Ultradev) [ par Pascal ] Bonjour,Mon DSN est ok (à priori), j'arrive à afficher des champs de ma base sur mes pages ASP, mais pour ajouter un enregistrement j'ai ce message :- cocher toutes les checkbox d'une page ASP [ par el_chacal ] salut, je voudrais cocher toutes les checkbox d'une page en appuyant sur un "+" et les décocher en appuyant sur un "-" (ce sont des images) et ce sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales