begin process at 2012 05 27 18:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées)

mercredi 4 octobre 2006 à 15:56:19 | asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées)

cfeltzsni

Bonjour,
j'utilise dans un formulaire aspx un datasource qui est lié à une procédure stockée.
Cette procédure stockée ajoute un élément à une table, elle renvoi l'identifiant du nouvel élément ajouté (@@IDENTITY).
Deux solutions s'offre à moi au niveau de la procédure stockée :
 - renvoyer une valeur en sortie :
                              @variable INT OUTPUT
                              @variable = @@IDENTITY
 - utiliser la valeur de retour de la procédure stockée :
                              RETURN @@IDENTITY

Jusque là, aucun problème.

Mais dans mon formulaire j'ai besoin de récupérer cette valeur... mais je n'y arrive pas...
j'ai essayer de définir
<asp:Parameter Name="co_ug" Type="Int32" Direction="output" />
ou
<asp:Parameter Name="ReturnValue" Type="Int32" Direction="ReturnValue"/>

Mais lorsque je fais :
int code = dsProc.InsertParameters["co_ug"].DefaultValue;
ou
int code = dsProc.InsertParameters["ReturnValue].DefaultValue;
Je ne reçois rien... est-ce normal ? Comment dois-je faire alors ?

Merci d'avance.

Christophe Feltz
mercredi 4 octobre 2006 à 18:36:47 | Re : asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées)

Myke

Membre Club
Voici une piste  sert toi de ton SQLCommand

intcode = (CInt(SqlCommand.Parameters("@ReturnValue").Value)Myke
jeudi 5 octobre 2006 à 08:50:04 | Re : asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées)

cfeltzsni

Réponse acceptée !
Avec l'aide d'un ami j'ai réussi a trouver la solution hier soir,
il me faut utiliser l'évènement "OnInserted" de mon <asp:SqlDataSource>...
je trouve que c'est un peu lourdaingue comme solution, mais ca marche.
Pour ce qui est de la réponse que tu m'apportes... ce n'est malheureusement pas possible... je n'ai pas accès à la SqlCommand depuis l'objet <asp:SqlDataSource> :-/
lundi 9 mars 2009 à 11:44:34 | Re : asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées)

moha_raja1

wdbqsdf qxdfjqsd fqsdfqsdf
qdsfjjqdrfgbjqdfvg
qsdfqsd fqsdfjqdf
gqsdf  qsdfgjhqsdf

Cette discussion est classée dans : valeur, stockée, procédure, retour, insertparameters

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SqlDataSource et procédure stockée, retour d'une valeur [ par Max207 ] Bonjour à tous!Dans le cadre de mon stage en ASP.NET & C#, je dois utiliser des procédures dans la base de donnée pour mon application. Je tente de fa Comment récupérer le retour d'une procédure stockée [ par Romain_cim ] Bonjour,Je développe en ASP avec une base de donnée DB2 qui comporte une procédure stockée. Cette procédure stockée incrémente une valeur dans une tab Probleme de procedure stockée [ par ManuAntibes ] BonjourJe veux ajouter des enregistrements sur une table "Client", je travail avec Web developper express 2005 en ASP.net.J'ai fais une procédure stoc Procédure stockée [ par Ju ] Bonjour à vous tous, voilà j'ai quelques petits pb avec l'application de Procedure stockée. Je fais ma connexion à la base de données dans le global.a Le Recordcount me renvoi -1 après un procédure stockée [ par ronaldo1 ] Après le lancement d'une procédure stockée je fait un test si elle ne renvoie pas de ligne avec Recordcount. Cette dernière renvoie toujours -1, alors Comment ajouter une procédure stockée dans access ? [ par Netlink ] Bonjour,Je voudrais me lancer dans l'utilisation de procédures stockées avec Access 2002.Mais je ne sais pas du tout comment ajouter une procédure... Afficher contenu d'une procédure stockée [ par wcoen ] Bonjour,Je bosse sur une sauvegarde automatique via FSO. J'ai créé un module de sauvegarde des tables et j'aimerai en faire autant pour mes proc stoc. Procédure stockée avec sql server [ par lesiwa81 ] Bonjour, je viens juste d'apprendre à utiliser les procédure stockées. Pour le moment, je réussi uniquement à stockéer des requêtes simples. Je bloq Construction d'un gridview à partir d'une procédure stockée renvoyant plusieurs datatable [ par josy972 ] Bonjour Je travaille actuellement sur des gridview construit grâce à des procédures stockées. Dans le cas où la procédure stockée est juste un simple Procédure Stockée [ par nounours21_6 ] Bonjour,je sais que ce n'est pas le forum, mais personne ne m'a répondu sur sqlfr.com dc je viens ici!!! lolvoila, je voudrais savoir si c'est possilb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales