begin process at 2012 05 27 18:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

ASP et SQL Server Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP et SQL Server Express

mardi 17 avril 2007 à 22:37:04 | ASP et SQL Server Express

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je viens de me mettre à l'ASP (pas de .NET) pour la conception d'un site accédant à une base de données SQL Server Express. J'utilise ADO et JavaScript. Avec une base Access tout marchait bien. Mais avec SQL Server Express le navigateur m'affiche:
Microsoft SQL Native Client error 80004005
Impossible d'ouvrir la base de données 'mabase' demandée par la connexion. La connexion a échoué.

Le test est fait en local.
Voici ma chaine de connexion:
"Provider=SQLNCLI;Server=MONPC\\SQLEXPRESS;Database=mabase;Trusted_Connection=yes;"
MONPC est le nom de l'ordinateur local et mabase le nom de la base de données.
La base existe bel et bien et la chaine est correcte car je l'ai essayé avec C++ et tout marchait parfaitement.
Ma question: Faut-il modifier la chaine de connexion pour l'utiliser avec l'ASP?
J'ai beaucoup cherché sur le net mais sans rien trouver. Je commence même à penser que SQL Server Express n'est pas utilisable avec l'ASP classique.
Autre question: Y'a-t-il des paramètres à modifier dans mon IIS 5.1 ou dans le serveur SQL Server Express ou ailleurs?
Merci beaucoup d'avance.

mardi 17 avril 2007 à 22:46:21 | Re : ASP et SQL Server Express

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu débutes pourquoi utiliser un langage obsolete ? vieux de 8 ans je crois ?

Visual Web Dev Express est un éditeur ASP.net 2.0 gratuit et très puissant. Et tu n'auras pas de problème pour te connecter avec sql express et tu auras beaucoup moins de mal à trouver de l'aide etc... bref je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser une techno morte :s

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 17 avril 2007 à 22:58:22 | Re : ASP et SQL Server Express

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Merci jesusonline. Mais je suis plutôt un codeur manuel travaillant surtout en C et C++. Je veux commencer ainsi avec l'ASP afin de bien comprendre ce que je fais et assimiler les bases. Ensuite je passerai aux outils perfectionnés comme celui que tu as mentionné. Je veux aussi éviter le .NET. Je n'aime pas trop cette technologie. On m'a d'ailleurs dit que l'hébergement d'un site utilisant .NET coute cher. Car le but final est de mettre la base de données sur un serveur dédié.
Merci pour les conseils.

Cette discussion est classée dans : base, asp, sql, server, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME POUR UN PROJET ASP.NET AVEC LA BASE SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec SQL SERVER 2000 je voudrait mettre dans ma base de données des images de type JPEG mais je n'arrive pas a le faire Asp et CDO [ par chrisgarath ] Bijour, encore moi.Je rame toujours a trouver comment faire la liaison entre ma base sql server et exchange.Je cherche le moyen de créer dans l'agenda SQL server express et droit asp.net [ par tarek1967 ] je tente de me conecter sur une base sql server express sous c# sans soucij applique la meme methode sous asp j ai un probleme de droit d ouverture.Ou Formulaire actualisation asp-sql server [ par loic2810 ] Bonjour, Je travaille sous ASP avec une base SQL SERVER. Quand je crée un formulaire d'acualisation asp tous les champs à actualiser sont remplis par connection entre asp.net et sql server [ par saif87 ] Bonjour, aidez moi svpppppppppppppppppp je veux un exemple qui illustre la connection entre asp.net et sql server (qui installer avec le vs 2008) je Integration d'une base de données Sql Server dans un projet ASp [ par jockhip12 ] Bonjour, Je suis entrain de développer une application en ASP.NET avec Hibernate, mon problème est dans l'integration du base de données SQL Server da Accès à Sql Server via une page aspx C# [ par iRaMiNe ] Bonjour, voilà je suis étudiant et j'ai un mini projet à réaliser. je vais vous parler de la partie qui nous intéresse, j'ai une base de donnée dejà Problème Date sql server, ASP.NET [ par MzSrH ] Bonjour a tous! Encore un autre problème [^^langue3] J'ai un formulaire sous ASP.NET avec un champ pour la Date. L'orsque je récupère la date et que j installer SQl Server 2005 [ par guyzod ] Bonjour! Je n'arrive pas à installer SQL Server 2005 sur mon laptop mon système d'exploitation est Windows7. En effet je veux visualiser la base de do ASP.net avec SQL server [ par zouhir4net ] Slt a vous ...[^^amour] [^^doute] Je veux créer un site web avec asp.net et une base de données sql server 2008 qui se trouve sur un autre serveur,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales