begin process at 2010 02 10 13:58:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

asp et requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp et requete

jeudi 20 mars 2003 à 03:22:45 | asp et requete

ddyefre

Bonjour,
j'ai un petit probleme et si quelqu'un pouvais m'aider se serai pas de refus...!
je voudrais, dans un fichier asp recuperer le resultat d'une requête, et le code que j'ai ecris marche pas.
pour avoir une idée de ce que j'ai fait, voici un bout du code :
-------------------------<code>----------------------------
<%
Set R = Conn.execute("select t1.Titre, Nom,Prénom, t1.Année from Oeuvre t1, Ecrire,Auteur where Ecrire.Code_Oeuvre=t1.Code_Oeuvre and Ecrire.Code_Auteur=Auteur.Code_Auteur and T1.Année = ( select distinct Max(T2.Année) from Oeuvre T2 )")

Do while not R.eof%>
<a>Titre:</a><%=R("t1.Titre")%><br>
<a>De:</a><%=R("Prénom")%> <%=R("Nom")%><br>
<a>Année:</a><%=R("t1.Année")%>
<%R.MoveNext
Loop%>

<%R.close%>
--------------------------</code>--------------------------

cette requete me retourne le titre du livre (situé dans une table Oeuvre) le plus récent ainsi que l'auteur correspondant avec son nom et prenom.
mon probleme est que lors de l'exceution de cette requête j'ai le message d'erreur suivant :

"ADODB.Recordset error '800a0cc1'

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé..."

si quelqu'un saurait comment faire...!

merci :)
vendredi 21 mars 2003 à 09:36:16 | Re : asp et requete

Paxcal

salut,

Le problème vient du nom que tu donnes lorsque tu affiches les champs.

Essaye ça :

Do while not R.eof%>
<a>Titre:</a><%=R("Titre")%><br>
<a>Année:</a><%=R("Année")%>
<%R.MoveNext
Loop%>

Dans la requete, on préfixe le nom d'une colonne par le nom d'un table pour éviter qu'il y ait mélangeage de pinceaux si le même nom de colonne existe dans plusieurs tables qui participe à la requête.
Par contre dans le recordest, seul le nom de la colonne apparaît.

Pascal
mardi 16 octobre 2007 à 19:09:36 | Re : asp et requete

java30

dans l' affichaghe tu doit annuler les nom des table

Do while not R.eof%>
<a>Titre:</a><%=R("Titre")%><br>
<a>Année:</a><%=R("Année")%>
<%R.MoveNext
Loop%>

Cette discussion est classée dans : asp, probleme, requete, requête, quelqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ] Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend Problème de requête sur base Oracle depuis ASP [ par djlezar ] Bonjour, Je suis en train de développer un intranet en ASP. Je dois effectuer une requête régulièrement sur une base Oracle (qui fait partie de mes co Probleme de design ASP [ par foufidou ] Bonjour,Mon probleme avec ASP c'est tout simplement le design du site, j'ajoute mes composants webforms et je les met la ou il faut mais lors de l'exe requete envoie valeur dans label [ par 76julien ] Salut à tous !!Petite choses surement simple mais qui ne m'inspire pas aujourd'hui...Je cherche le moyen de faire passer une valeur, grâce a la requet Probleme Host [ par Popofounet ] Bonjour, je suis débutant en asp et je n'arrive pas à mettre en ligne un starter kit (site tout fait disponible sur asp.net). Malgré un certains temps Probleme a la creation d'une nouvelle connection pour IIS [ par casa_sniper ] Slt Tous le monde , j'ai un probleme concernnant mes applications asp.net , quand je veux creer ou ouvrir ou executer une application asp.net dans mon ASP Net suprimer [ par flospike ] j'ai un gros probleme, j'ai suprimé mon asp net dans control userpassword2 et maintenant mon ordi plante entierement sur l'ecran d'ouverture de sessio refresh automatique [ par sajid_morad ] salut tout le monde,je suis débutant en asp.net , et j ai un probleme, j ai une page asp.net qui contient un tableau qui contien le résultat d une rec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales