begin process at 2012 05 27 18:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[ ASP ] Problèmes multi table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ ASP ] Problèmes multi table

jeudi 16 décembre 2004 à 03:53:56 | [ ASP ] Problèmes multi table

gotcha

Je suis entrain de refaire un site pour une TEAM MultiGaming ... mais la je bloque complètement :x

...

j'ai une base de données ACCESS nommé MEMBRE.MDB

1ère Table : CATEGORIE
Champ : Cat & Description

------------------------------
| cat | Description |
| 1 | Counter-Strike BE |
| 2 | Counter-Strike FR |
| 3 | Day Of Defeat |

2ème Table : MEMBRE
Champ : Cat / Player / mail ... (et toutes les autres infos)

-------------------------------
| cat | Player | .... |
| 1 | Player 1 | .... |
| 1 | Player 2 | .... |
| 1 | Player 3 | .... |
| 2 | Player 1 | .... |

le problème c'est pour l'affichage des données, je ne sais plus comment faire la requete correctement pour obtenir

CATEGORIE (csbe)
* Player 1 | mail | ...
* Player 2 | mail | ...
* Player 3 | mail | ...

CATEGORIE (csfr)
* Player 1 | mail | ...
* Player 2 | mail | ...
* Player 3 | mail | ...

CATEGORIE (dod)
* Player 1 | mail | ...
* Player 2 | mail | ...
* Player 3 | mail | ...

donc il doit faire un "loop" catégorie et dans chaque ... faire un "loop" player en fonction du champ CAT

hum , je sais pas si vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer péniblement :cry:
jeudi 16 décembre 2004 à 13:10:46 | Re : [ ASP ] Problèmes multi table

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
t'as deux solutions, soit faire ca en VB avec des boucles etc ... c pas compliqué, mais ton serveur web va travailler pour la boucle, et à chaque passage dans ta boucle, ton serveur SQL aussi, je te deconseil cette méthode.

la deuxieme solution, c'est de de faire un joli requete SQL qui te retourne tout ca comme tu le veux , il va falloir utiliser des jointures avec le mot clé INNER JOIN pour avoir de l'aide : sqlfr.com et sql.developpez.com
de memoire ca doit faire un truc de ce genre:

Select Categorie.description, membre.*
From Categorie INNER JOIN Membre
Where Categorie.cat = Membre.cat

mais je suis pas sur du tout, notamment sur le mot clé Where, c'est peut etre IN je sais plus, mais sur sql.developpez.com il y a pas mal d'exemple de jointure

Cyril
jeudi 16 décembre 2004 à 13:39:32 | Re : [ ASP ] Problèmes multi table

gotcha

Thx je vais regarder sur les sites que tu donne

en fait voila la page en question que j'aimerai modifier : http://web.1asphost.com/sux4ever/membres/

pour l'instant ca fonctionne avec 3 connect différente :x

SQLquery = "SELECT * FROM membre WHERE sections like '%cs%' ORDER BY NAME ASC"
SQLquery1 = "SELECT * FROM membre WHERE sections like '%dod%' ORDER BY NAME ASC"
SQLquery2 = "SELECT * FROM membre WHERE sections like '%vip%' ORDER BY NAME ASC"

mais si je veux ajouter/supprimer une catégorie, je suis obliger de modifier les sources ,j'aimerai pouvoir tous gérer via la partie admin ...
jeudi 16 décembre 2004 à 13:56:21 | Re : [ ASP ] Problèmes multi table

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben les jointures sont fait pour toi ;)

l'autre solution est de faire mumuse avec des for each ...

je te conseil aussi de faire des classes et des collections de classes si tu travails en .net bien sur.

par exemple tu peut faire cette classe

public class membreCollection
inherits CollectionBase

public function Ad(item as membre) as membre
me.List.Add(item)
return item
end funtion

public Default function Item(i as integer) as membre
return ctype(me.list(i),membre)
end function

end class

public class membre

public sub new()
end sub

public sub new(categorie as string, nom as string)
me._name = nom
me._Cat = categorie
end sub

public property name
.....

public property cat

end class

et apres tu peux faire

dim membres as new membrecollection

membres.add(new membre("CSFR", "Cyril")

etc...

Je te donne juste une piste apres à toi de l'exploiter, mais pour faire ce genre de choses, travailler avec des objets, c'est tres pratique, apres il te reste juste à lier ta bdd avec ta collection.

une fois que tu auras fait ta requete avec des innerjoin, tu vas tomber sur un datareader, tu pourras faire quelque chose du genre

dim m as membre
dim membres as membreCollection

do until not myreader.Read()

m = new membre
m.cat = myreader.item("categorie")
m.name = myreader.item("name")

membres.add(m)

loop

voila un petit exemple de ce que je te conseil de faire pour ton site, apres tu verras que travailler avec la bdd, devient une partie de plaisir :) bien sur il faut comprendre le principe, savoir deja travaillé avec de la programmation orienté objet, mais si tu connais deja la POO tu verras que cette méthode est tres agréable. Pour que ca devienne vraiment interessant, il faut bien sur modifier ces classes, rajouter des fonctionnalités etc...

Cyril
jeudi 16 décembre 2004 à 15:25:34 | Re : [ ASP ] Problèmes multi table

roro06

Bonjour

Pour le INNER JOIN, c'est ON qu'il faut utiliser.

Ta requete : select * from categorie left join membre on categorie.cat=membre.cat order by categorie.cat

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : mail, table, cat, player, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent , merci [ par caropot ] Bonjour, voilà mon problème - sous access j'ai la table Mail avec un champ Oui/Non- sous asp j'ai un formulaire avec un bouton radio avec les valeur o requete et numero auto [ par xclear ] Salut à tousest t'il possible par sql de masquer à la lecture sur une table.mdb les 3 premieres lignes sachant que ma table se remplie avec numero aut comment supprimer des données dans excel...? [ par puceauduVB ] j'aimerai bien savoir comment on fait pour supprimer des données dans une table excel liée au control data de mon user formapparement, la suppression Problème pour dupliquer une table d'une base de donnée [ par spike31 ] Bonjour,Je désire copier une table de ma base de donnée (ACCESS) voici le code vb etla requete :RanameTable.text correspond au nouveau nom de la table supprimer une table [ par spike31 ] BonjourJe galère à maxje souhaite supprimer une table de ma base de donnée, je travaille en vb etasp.net at ma base est une base ACCESS(je m'inspire d MAIL ET SERVER DE MESSAGERIE [ par poussmouss ] Bonjour a tous,Voila j'utilise CDONT pour envoyer des mail automatiquements a partir d'un formulaire. Bon tout marche sans probleme, sauf que recement AspEmail 5 [ par Marc87 ] Bonjour à tous,Je viens d'installer AspEmail5 sur un serveur NT4 pack 6.Lorsque j'utilise les fonctionnalistés de ce composant avec un script ASP je r [asp.net] [Access2000] table vide [ par Jula ] coucou!voici un de mes pitis soucis d'aujourd'hui:voilà ce que je fais pour récupérer le max d'un champ//requête:string MaRequete = "Select MAX(NUMTAR Ouvrir deux base en même temps [ par tipnic ] Bonjour,voici mon problème : j'ai besoin d'ouvrir deux base en même temps afin de récupérer les données d'une table pour les traiter puis les basculer CDONTS [ par onha ] Bonjour a vous tous.J'ai un formulaire avec des renseignements du style nom prénom tel mail ...... .A l'aide de cdonts je voudrais créer un mail en fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales