Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ASP.NET [ Divers / Autre ] (spatum)

mardi 29 janvier 2008 à 01:39:49 | ASP.NET

spatum

Bonjour à tous

Je développe des applications web depuis quelques temps avec VB.NET et il y a une question que je me pose.

Qu' est il préférable de faire: Ecrire du code vb dans le fichier "Code behind" (.vb) ou du code ASP dans le fichier source (.aspx)?
Quels sont les avantages ou les inconvénients de chacune des possibités? et qu'est ce qui serait intéressant de faire?

Je me pose cettte question parce que je fais aussi des sites avec php...

Y a t il quekqu'un de plus expérimenté pour me donner des conseils?

Merci d'avance

Spat

mardi 29 janvier 2008 à 20:53:36 | Re : ASP.NET

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

Généralement, on utilise souvent un fichier .VB code-behind. Je trouve que c'est beaucoup plus propre de séparer le code HTML et VB dans deux fichiers séparés. C'est plus propre et plus facile je trouve.

Maintenant, je ne crois pas qu'il y a vraiment des avantages ou inconvénient pour les deux façons de faire... C'est vraiment un choix personnel. A toi de voir en gros, mais moi mon choix est vite fait

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

mardi 29 janvier 2008 à 22:33:39 | Re : ASP.NET

tofezone

Réponse acceptée !
Bonsoir spat,

La différence entre le code dans une page aspx et une page vb c'est que le code de la page VB est compilé alors que le code dans une page aspx est interprété (comme de asp 3).

Le code compilé est sensé être au moins 2 fois plus rapide que le code interprété... (Je n'ai jamais fait le test pour vérifier ce gain).

A bientôt.
ToFe

mardi 29 janvier 2008 à 23:35:17 | Re : ASP.NET

spatum

Bonjour les amis

Merci beaucoup à vous. Vous m'aidez énormement...

A+

Spat

mercredi 30 janvier 2008 à 19:23:43 | Re : ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tofezone c'est faux ! Même si tu écris du code dans ton .aspx il sera compilé lors de la première execution et l'assembly mis en cache dans le "temporary ASP.net files". Tous le contenu d'un .aspx est compilé y compris le code html. Tout est compilé dans une assembly ...
Tu peux cependant utiliser des pages non compilé en mettant l'attribut CompilationMode à never. Cet attribut n'est jamais utilisé, la seule utilisation que j'en ai vu c'est en utilisant IronPython.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classé dans : net, asp, vb, code, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question facile !!!! [ par Skyride ] Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...Je m'initie depuis quelques semai Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==-- Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Question bête en ASP.NET [ par Kartxila ] Je cherche déséspérément (trop d'accents là) la fonction d'arrondi en ASP.NETJe ne trouve pas et ça m'énerve !!! Celle d'ASP ne fonctionne pas malheur Fenetre POPUP [ par jmfusella ] Bonjour à tousJe programme en ASP.Net et VB.NetJ'aimerai ouvrir une popup en cliquant sur un boutonJe sais faire ça en Javascript mais j'aimerai avoir ASP.Net... jusqu'où ?????? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man CFM vers ASP.net [ par Tamahome ] bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me filer un site ou un tuto qui explique comment transformer/reproduire/convertir du coldFusion en ASP.net svp ? ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc code behind dans asp.net [ par kenza_sana ] Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)alors que je trouve parfois que ca sep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.