begin process at 2012 05 27 18:11:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[ASP .NET2] Culture et MasterPage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP .NET2] Culture et MasterPage

vendredi 10 août 2007 à 09:22:10 | [ASP .NET2] Culture et MasterPage

prezz

Bonjour a tous
je possede un site web qui contient une master page gerant le bilinguisme.
Dans cette master page j'ai donc une combobox qui me permet de faire un choix entre francais et anglais.

J'ai deux problemes :
1) Au moment ou j'effectue un changement de langue, j'ai une rechargement de ma page. Mes libellés passent bien dans la culture choisie, par contre mes boutons eux restent dans la culture de base. (mes ressources sont gérées dans un fichier resx lié à la page tandis que mes boutons sont gérés dans un fichier global resx, peut etre est ce la raison de mon erreur)

2) Lorsque je passe d'une page a une autre, je recupere systématiquement ma culture de base et pert donc ainsi la valeur précédemment rentrée

Voici des bouts de mon code pour plus d'infos

Dans la master page
Code :

public partial class PortFolioMasterPage : System.Web.UI.MasterPage
{
protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
HttpCookie cookie = new HttpCookie("UserLanguage");

if(LangueSelect.SelectedValue.Equals("0"))
cookie.Value = "0";
else
cookie.Value = "1";
Response.SetCookie(cookie);
}

protectedvoid language_change(Object sender, EventArgs e)
{
}
}

Dans le fichier global.asax.cs
Code :

void Application_BeginRequest(Object sender, EventArgs e)
{
if(Check.IsNotNul(Request.UserLanguages))
{
string lang = string.Empty;//default to the invariant culture
HttpCookie cookie = Request.Cookies["UserLanguage"];

if(cookie != null && cookie.Value != null)
{
if(Thread.CurrentThread.CurrentUICulture.TwoLetterISOLanguageName.Equals("fr"))
{
lang = cookie.Value;
if(lang.Equals("0"))
{
lang = "fr-FR";
}
elseif(lang.Equals("1"))
{
lang = "en-US";
}
}
else
{
lang = cookie.Value;
if(lang.Equals("0"))
{
lang = "en-US";
}
elseif(lang.Equals("1"))
{
lang = "fr-FR";
}
}
}
else
{
if(Request.UserLanguages[0].Contains("en-us"))
lang = "en-US";
else
lang = "fr-FR";
}

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = CultureInfo.GetCultureInfo(lang);
Thread.CurrentThread.CurrentCulture = CultureInfo.CreateSpecificCulture(lang);
}
}

Un gros merci par avance pour vos éléments d'aide et de reponse
lundi 7 juillet 2008 à 12:07:11 | Re : [ASP .NET2] Culture et MasterPage

eln_francois

Membre Club

c'est surement du au viewState vu que tu a un autopostback sur ta combobox.

mes tes label et autre en EnabledViewState="false"

Cette discussion est classée dans : page, lang, cookie, equals, culture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Culture & UICulture avec MasterPage [ par fabienfs ] Bonsoir, Je tente de traduire mon site en plusieurs langues grâce au système de Culture et UICulture avec des LocalResource et GlobalResource (fichi Gérer un Cookies [ par Francois_Pignon ] Je voudrais récupérer le nom de l'utilisateur quand il revient sur la page de formulaire... il faut donc :1)Ecrire le cookie lorsqu'il click sur le bo Codage des caractères ? [ par SuperBouly ] Lorsque je veux afficher le contenu d'un cookie sur une page *.aspx avec qqch du genre :lbInfo.text = request.cookie("monCookie")("mavariable"), certa javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ] Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé Pb pour lire un cookie dans une page asp.net en C# [ par GerardChezy ] Bonjour.Je n'arrive pas à lire un cookie dans une page asp.net en c#, alors que le cookie a été créé dans une page asp3 et qu'il existe bien (je l'ai cookies [ par hudon77 ] Comment on fais pour lire un cookie qui n'existe pas.....  je m'explique...Sur la page j'ai un formulaire avec login et password et pour le login je v Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet [ par snake_eater ] Salut,je suis un développeur PHP, je vien de migrer vers ASP dotnet, je voulait savoir comment récupérer les champs (WebForms) du formulaire pour les Listes et bases de données... [ par Chris_LaFouine ] Dans ma base de données, j'ai une table qui s'appelle Tarif voilà la structure :QF : Clef PrimaireTarifNiortTarifHorsNiortLe QF va de 1 à 9, il représ comment trier des donnees sur une page [ par lamarty ] Salutj'aimerais savoir comment on fait pour trier des donnees sur une page web en se basant sur plusieurs criteres , l'example c'est le site telecharg Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ] Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales