begin process at 2012 05 27 18:10:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

vendredi 5 mai 2006 à 09:43:21 | [Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

flagadda

Bonjour,
Un nouveau probleme se pose a moi, maintenant que j'arrive a rendre disponible, aux utilisateurs de mon ServiceWeb, les objets dont ils ont besoin lors de l'appel de mon ServiceWeb :

Dim ConnexionSW As New WebService.Service1
Dim oATransmettre As WebService.CSWSSimulationFrais
Dim oFrais As New WebService.CSFrais
oFrais = ConnexionSW.Simulation(oATransmettre)

Mon probleme est que j'arrive a rendre disponible des objets simple, mais je n'arrive pas à rendre disponible des collections d'objets.
D'où pensez vouis que viens le problème ? On m'a dit que cela venait peu etre du fait que ma collection n'etait pas serializable ?!?

Merci d'avance

vendredi 5 mai 2006 à 10:41:35 | Re : [Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

en effet il faut que les les objets soient serializable pour pouvoir les echanger avec les WebServices, cela vient du fait que les WS serialise les objets en XML, pour définir une classe comme serializable il suffit de lui rajouter l'attribut <serializable()> devant

Cyril - MVS - MCP
vendredi 5 mai 2006 à 10:57:39 | Re : [Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

flagadda

J'ai déjà essayé cela, mais cela ne marche quand même pas.
Lorsque je suis sur mon AppliWeb qui consulte le ServiceWeb,
je tape cela :
Dim ConnexionSW As New WebService.Service1
et ensuite, je peux taper :
Dim oFrais As WebService.CSFrais (car CSFrais est un objet simple)
mais je ne peux pas taper :
Dim oListeFrais As New WebService.CSListeFrais (qui est une collection de CSFrais)

<serializable()> Public Class CSListeFrais
Inherits CSCollection
End Class

<serializable()> Public Class CSCollection
I
mplements IList
Protected mCharge As Boolean = False
Protected mIDCourant As Integer
Protected mArrayList As New ArrayList
Protected mParent As Object
...
End Class

<Serializable()>
Public Class CSFrais
Inherits CSObjet
Implements IObjet

#
Region "membre"
Private mCourtier As Decimal
Private mNotaire As Decimal
Private mDossier As Decimal
Private mAssurance As Decimal
Private mIncendie As Decimal
Private mPoste As Decimal
Private mTauxAssurance As Decimal
#End Region
....
End Class

mardi 20 février 2007 à 18:37:42 | Re : [Asp.Net][WebService] Consultation d'objet à distance

18071983

bonjour je me demande si vous pouvez me dire comment je peux consulter une base de donneé dans un reseau locale pour chercher l'exstance d'un livre ou d'un auteur et merci
vous avez mon @ svp

Cette discussion est classée dans : arrive, rendre, webservice, objets, disponible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un tutorial sur ASP arrive [ par Arnotic ] Bonjour,J'écris ce message pour vous dire que ceux qui ne connaissent pas ASP qu'ils vont pouvoir bientôt apprendre. Je termine cet après midi le tuto Session + Frameset [ par tetelle ] Bonjour,J'ai une première page asp qui alimente une variable session:session("num_societe") = 1Puis j'arrive qui une autre page qui fait une <fr Principe d'un forum [ par vbtom ] Slt, Voila le topo: je fait en ce moment un forum...J'arrive bien a géré les reponses qud c des reponses d'un mes normal mais qd c des reponses de FORUM [ par ??vbtom?? ] slt, SI quelqu'un pourrait m'expliquer précisement(sns exemple pas la peine!) cmt faire un forum kom ce forum parceque je planne complétement...J'ar j'arrive pas à modifier ma table [ par mat ] je comprends pas d'ou viens l'erreur:Microsoft JET Database Engine error '80040e14' Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. /change_password.asp, recuperer le nom des champs d'un form dynamique [ par Kashiko ] Je propose le choix de recherches d'objet selon l'objet en question, ou le nom de son possesseur.J'ai dan une table la liste des objets. Je propose un download de fichiers depuis access avec aspSmartUpload [ par jonc ] J'arrive à uploader des fichiers dans ma BDD genre fichiers word mais je n'arrive pas à les downloader correctement.Je crois qu'il y a un probleme ave Mettre à jour une news >> IMPORTANT [ par tchpub ] Apres les différents conseils, cela plante toujours et je ne sais pas quoi faire....Explications :Après avoir récupéré l'ancienne news, on écrit ces m Liste fichier dans combo [ par triners ] Je n'arrive pas à faire en ASP un combo avec la liste des fichiers d'un répertoire donné.Je sais que c'est la commande "getfiles" mais je n'arrive pas pb IIS et objets [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai installé IIS 5 sur une plateforme W2000, j'ai donc testé des scripts ASp qui fonctionnent tres bien sous PWS et Win 98, et cela ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales