Accueil > Forum > > > > ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction
ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction
jeudi 1 juillet 2004 à 17:30:09 |
ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction

racecoco
|
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle. En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un probleme d'interpretation. Ma connexion est une connexion de type Oraclconnection. Ma requete est tres simple, de type select user from table_user where user_name='toto' and mafonction(login)='tata'
ou login et user_name sont des champs de la table le commandtype est de type text.
En supprimant la clause and mafonction..., l'execution s'effectue sans probleme.
l'erreur retournée est la suivante: System.Data.OracleClient.OracleException: ORA-00904: invalid column name
La requete s'effectue convenablement avec sqlplus. Dans le cas ou je retire la fonction et que je met une chaine de caractere en dur, l'execution est ok.
Merci d'avance a ceux qui ont une solution a mon probleme.
|
|
jeudi 28 octobre 2004 à 09:51:41 |
Re : ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction

otterc8
|
Oulala ca fait longtemps que t'as deposé ce message, si ce n'est toujours pas reglé on va ssayer de voir! Si c'est reglé pense a cliquer sur "réponse acceptée"
Bon déja c'est pas tres clair ce que tu raconte...mais bon on va essayer de comprendre: Si dans ta requete SQL tu mets une fonction a toi c'est sur que ca ne peu pas fonctionner, c'est d'ailleur surement pour cet raison qu'a la compilation ca te dis que le nom de ta colonne n'existe pas! je ne sais pas a quoi te sert ta fonction mais si tu veux insérer une variable dans une requete SQL tu dois mettre des caracteres de concaténation (je crois que c'est & en VB) Pense aussi a mettre des quote (')
ca te donne: "select user from table_user where user_name='toto' and ' " & mafonction(login) OU mavariable " ' ='tata' " La logique veut que ta fonction ou ta variable renvoie ou soient une chaine de caracteres (string).
Y a rien a apprendre tout a comprendre
|
|
jeudi 28 octobre 2004 à 17:38:06 |
Re : ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction

racecoco
|
Bonjour,
Et merci de cette réponse, mais je pense en effet que je ne me suis pas bien exprimé. En fait j'ai definie une fonction SQL stockée en base. Cette fonction, comme je l'ai dis plus haut je l'appelle dans une requete SQL que je souhaite exécuté dans mon code VB. Cependant la fonction (SQL) n'est pas reconnu en VB, lors de l'execution de la requete. Concernant ce topic j'ai trouvé un moyen de contourner ce probleme: faire une vue avec ma requete. merci tout de meme pour cette reponse: comme quoi il ne faut jamais désespérer
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, sql, probleme, requete, user
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ]
lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application
Fonction de remplacement de chaines en SQL ?!? [ par yoannd ]
Bonjour,Voilà, je voudrais faire afficher dans une textbox le résultat d'une requete, et pour celà, je suis obligé de faire une requete du typeSELECT
Probleme avec une requete [ par Sinse ]
Bonjour a tous, Voila j'ai la requete suivante (qui marche correctement sur access)SQL="Select * from Ticket_incident" SQL= SQL&" WHERE [Date de debu
Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch [ par otterc8 ]
Je voulais savoir si qqn savais si il existe une fonction permettant de dire si oui ou non la requete SQl lancée renvoie qqch, par exemple:on a une ba
fonction externe dans une requete / ASP [ par jacquin21 ]
Bonsoir,je cherche le moyen d'appeler, dans une requete SQL d'une page ASP, une fonction externe. Comment sont stockées de telles fonctions et comment
probleme de requete de selection pour sql server? [ par firas_tn ]
Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio
Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ]
Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend
probleme sur une requete [ par chebmo90 ]
salut je travaile sur serveur sql 2005 bd sql j'ai une requete que je ss pa sur que sa marche sur sql c'est :
Probleme avec une requete sql sur acces [ par bebrouss ]
Bonjour, je suis asser nouveau dans l'asp J'aurais p-t besoin d'un coup de pouce Voic mon code <% cn="Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; D
Convertir le résultat d'une requete SQL en Histogramme [ par Toxic64 ]
Bonjour, pour faire court, je vais poser le contexte. J'ai un cluster ISA 2006 qui stocke ses logs dans une base SQL(nombres de visite des sites, I
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|