begin process at 2012 05 27 18:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASP.NET][VB.NET]user control et databind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET][VB.NET]user control et databind

vendredi 23 juillet 2004 à 10:10:14 | [ASP.NET][VB.NET]user control et databind

chrisisis

Bonjour,

Je recherche quelques explication sur le fonctionnement du databind
J'ai une page qui contient plusieurs contrôles utilisateurs, qui eux même contiennent des contrôles utilisateurs.
Pour lier les données et les mettre à jour, j'appelle databind
Et je rencontre quelques problèmes.

Par exemple :
Dans la page, j'ai :
uc_arbo pour l'arbo
uc_article pour les articles
uc_datalist
uc_formulaire
uc_textbox
uc_saveannule

uc_saveannule contient un bouton pour enregistrer et un bouton pour annuler
dans le script du bouton save_click, je regarde le parent que je transtype en uc_formulaire pour avoir accès à ses méthodes, en particulier une méthode de sauvegarde. saveFormulaire

try
ctype(me.parent, uc_formulaire).saveFormulaire

catch ex as Exception
end try

Sauf, qu'il m'est arrivé de perdre ce parent, je m''explique :
Si dans le contrôle utilisateur uc_arbo, j'essai de faire un databind de uc_article
Dans la fonction save_click du bouton du contrôle uc_saveannule, il y a une erreur
me.parent = nothing

uc_arbo contient un contrôle TreeView
Dans le script de changement de noeud
treeView_selectedNodeChanged

dim ouc_article as uc_article
dimiIdNoeudSelected as int32

try

iIdNoeudSelected = CType(oControlFlyTreeView.SelectedNode.Key, int32)
session.add(iIdNoeudSelected )

ouc_article = ctype(page.findControl("uc_article"), uc_article)
ouc_article.databind

catch ex as Exception
end try

Si je met toute ce code en commentaire, et que dans le databind de ce contrôle utilisateur, je vérifie si un noeud a été cliqué et que je met la valeur de ce noeud en session, et surtout que je n'appelle pas le databind de uc_article
Il n'y a pas d'erreur.

Je cherche à comprendre ce qui pourrait se passer dans un cas et pas dans l'autre, pour que me.parent= nothing.

Dans le page_load de la page aspx, j'appelle le databind de la page

page_load
me.databind

et dans tous les contrôles utilisateurs, je n'ai pas de page_load
je travaille uniquement avec la méthode databind

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

End Sub

'''<summary>Lie la source de données au contrôle serveur appelé et à tous ses contrôles enfants.</summary>

Public Overrides Sub DataBind()

appelle des fonctions

End Sub

Voilà, j'espère que j'ai été clair, ce n'est pas toujours facile d'expliquer par écrit.

Merci
Chrisisis

Cette discussion est classée dans : page, article, parent, uc, databind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour une page de news ou d'articles [ par serial ] j'ai un probleme ,je veux faire une page d'articles,les article seront places ds une base acces,mais le probleme,c'est que je suis limite a 255 caract [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c Problème de refresh d'un webcontrol [ par regi ] Bonjour à tous, J'ai une page avec un formulaire contenant plusieurs champs ainsi que quelques dropdownlist. Voulant permettre la MAJ dynamique de ces Actualiser le page parent [ par edokt ] Bonjour toutlemonde Voila le soucie que  j'ai J'ai une page aspx avec un bouton, en appuyant ce bouton je veux ouvrir une nouvelle page aspx je fait UserControl et previous page [ par FelipeVB ] Bonjour à tous,J'ai fait un UserControl qui vérifie si des conditions sont requises.Au cas contraire, j'aimerais que l'utilisateur soit redirigé vers Utilisation d'event d'un user control vers page parent [ par manu_sharp ] Bonjour et bonne année 2008, J'aimerai savoir si cque je fais est correct en ASP. J'ai un page qui contient un user control. FAIRE UN DATABIND D'UNE PAGE ASPX DEPUIS UNE AUTRE PAGE [ par Stingray_fr_88 ] Slt, Voila j'aimerais pouvoir apeller la méthode System.Web.UI.Page.DataBind() à partir d'une autre page. Ou mieux apeller cette méthode pour ceulem access au control de la page "parent" dans webcontrol [ par apacheswiss ] Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible comme en WinForm,de pouvoir acceder au control d'une Page ASPX depuis le code behind de webcontrol (AS bloquer la page parent à l ouverture d un Popup [ par Sabine25 ] Bonjour,voilà j ai PopUp qui s ouvre sur à partir d un autre fenetre(dis fenetre Parent), et j aimerai bien que la fenetre Parent se bloque quand la P Gestion evenements webusercontrol [ par Poussette ] Bonjour,Dans un premier temps j'ai créé un usercontrol (MonWebUserControl) dont voici, à peu de chose près, le code:div<font col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales