Accueil > Forum > > > > ASP.net-VB.net TabStrip-Tab-Multipage-Pageview et création dynamique de contrôles
ASP.net-VB.net TabStrip-Tab-Multipage-Pageview et création dynamique de contrôles
mercredi 26 janvier 2005 à 17:21:11 |
ASP.net-VB.net TabStrip-Tab-Multipage-Pageview et création dynamique de contrôles

Mikadso
|
Bonjour à tous, j'ai un problème(dès mon premier post ). Ok. Je suis présentement chargé de créer une page asp.net avec du vb.net. Dans cette page, je dois afficher des tableaux de choix(avec dropdownlist), dépendamment de la catégorie choisie dans un tabstrip affiché dans le haut de la page. Le tabstrip lui même est composé de tab qui vont chercher leur titre dans un datareader. En dessous de ce tabstrip, il y a un contrôle multipage et ce multipage contient autant de pageview que de tab dans le tab strip étant donnée qu'ils sont liés. Donc en somme, en cliquant sur un tab, le pageview correspondant doit s'afficher. Dans chacun des pageviews, on voit la même chose: des dropdownlists qui contiennent des choix. A chaque fois que l'usager sélectionne un choix dans un dropdownlist, les autres dropdownlists(suivants) peuvent changer de valeur pcque ils sont dépendant du précédent. Le problème, c'est que je ne sais plus quoi faire étant donné que tout doit être créé dynamiquement. Le site de microsoft propose de déclarer et d'instancier les contrôles dans la partie page_init puis de modifier les attributs selon nos besoins dans le partie page_load en créant des références, mais étant donnée que les pageviews sont créés dynamiquement, j'ai l'impression d'être dans l'impasse.
Example: sub page_init(blabla) dim tabStripVehType as new tabstrip dim multiPgVeh as new multipage tabStripVehType.id = "tabstripvehtype" multipgveh = "multipgveh"
myplaceholder.controls.add(tabstripvehtype) myplaceholder.controls.add(multipgveh) end sub
sub page_load(gnagna) if not page.isnotpostback Dim dTS as tabstrip ' préfixe d pour dynamic dTS = Ctype(Page.FindControl("tabstripvehtype"), tabstrip) dim dMP as MultiPage dmp = Ctype(Page.FindControl("multiPgVeh"), multipage) 'Ici je créé un datareader pour les catégories dont 'j'ai besoin
dTS.targetID = dMP.id
Do while (dr.read()) ' remplissage du tabstrip avec des tabs comportant ' les catégories dim temp as new tab temp.text = dr.getString(0) dTS.items.add(temp) dim tempPV as new PageView tempPv.id=dr.getString(0)
'la je créé le tableau dépendamment de la catégorie choisie.
Loop end sub
Comment faire pour que les tableaux des pageview ne me retourne pas une "page vide" quand il se déroule un évènement on selectedindexchange d'un dropdownlist qui doit automatiquement être autopostback=true pour pouvoir réafficher les bons choix dans les dropdownlist suivant. Comme j'ai dit plutot, microsoft propose de créer les controles dans page_init et de jouer avec les attribut dans page_load. Mais je ne peux pas créer les texbox etc dans le page_load pcque sinon je dois les ajouter au placeholder et si je les ajoute dans le placeholder, on les voit, mais on est supposé les paramétrer seulement dans le page_load. En plus, comme chacun des dropdownlist sont interdépendants, ca fait beaucoup de prob. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais bon, j'attend un support de votre part. Merci!
Mika
|
|
Cette discussion est classée dans : net, multipage, page, tab, tabstrip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ]
voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve
ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ]
Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j
[.net] usercontrol et code behind problème [ par jesusonline ]
Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le cod
ASP.NET Pagination Query [ par Mia ]
Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette
Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ]
Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc
asp.net et dataset [ par maaaz ]
j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ
asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ]
Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai
mise en forme du texte dans une page Asp.Net [ par soussou ]
Bonjour,je voudrais pouvoir mettre en forme du texte dans une page Asp.Net mais je n'ai pas pu utilser le controle RichTextBox puisque c'est un contro
asp.net [ par neguib ]
Y-a-t-il une solution pour communiquer entre framesex: un click dans le bas de page generant un changement de texte dans un label situé dans la frame
ASP.NET : LIEN VERS UN NOUVELLE PAGE [ par reyman ]
Hello tout le mondeJe connais le "Response.Redirect()" qui permet de charger une page dans la fentre mais comment charger une page dans un nouvel expl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|