Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton [ Archives ASP & ASP.NET / Trucs et astuces ] (rabbiwan)

mardi 21 mars 2006 à 09:52:35 | [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton

rabbiwan

Membre Club
Bonjour
Je sais, vous pensez que c'est hyper simple avec un petit code javascript ou autre mais j'ai aussi des règles à ajouter.

Voila lors du chargement d'une page sur un navigateur quelconque il y a plusieurs boutons avec d'autres controles comme des textbox. Par défault, un bouton est mis en brillance donc sélectionné et lorsque l'on appui sur entrée et bien cela lance l'évènement associé. Il s'agit ici d'un bouton asp, classique quoi.
Je souhaites donc que l'on enlève ce focus et ainsi cela évitera à l'utilisateur d'appuyer malencontreusement sur la touche entrée.
Le truc n'est pas d'interdire la touche entrée car par la tabulation il doit par la suite arriver au bouton pour appuyer sur entrée.
Voici les propriétées qui sont utilisées sur tous les boutons :

<Code>
<asp:Button id="cmdDelete" tabIndex="11" runat="server" Font-Size="11px" CausesValidation="False" Text="Supprimer"></asp:Button>
</Code>

J'ai essayer de redéfinir le focus ailleur mais rien à faire il ne veut toujours pas enlever le focus.
Avez vous une idée?
Merci

mardi 21 mars 2006 à 10:03:37 | Re : [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Moi j'utilise ce petit bout de code (il n'est pas de moi, et comme je n'ai jamais eu de problème avec je n'ai jamais regardé ce qu'il y avait dedant). Il y a juste a ppeler cette methode statique en lui passant le control sur lequel tu veux mettre le focus.

Public Shared Sub SetFocus(ByVal control As System.Web.UI.Control)
        Dim sb As System.Text.StringBuilder = New System.Text.StringBuilder
        sb.Append("" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "<script language='JavaScript'>" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("<!--" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("function SetFocus()" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("{" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("" & Microsoft.VisualBasic.Chr(9) & "document.")
        Dim p As System.Web.UI.Control = control.Parent
        While Not (TypeOf p Is System.Web.UI.HtmlControls.HtmlForm)
            p = p.Parent
        End While
        sb.Append(p.ClientID)
        sb.Append("['")
        sb.Append(control.UniqueID)
        sb.Append("'].focus();" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("}" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("window.onload = SetFocus;" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("// -->" & Microsoft.VisualBasic.Chr(13) & "" & Microsoft.VisualBasic.Chr(10) & "")
        sb.Append("</script>")
        control.Page.RegisterClientScriptBlock("SetFocus", sb.ToString)
    End Sub

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

mardi 21 mars 2006 à 10:39:26 | Re : [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton

rabbiwan

Membre Club
Bonjour
Merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi je lui ai passé en paramètre tous les controles que j'avais mais il s'en fiche il garde toujours le bouton sélectionner...........
On peut prendre des ciseaux et découper l'écran ??????????? Comme ca il y aura plus rien
Une autre idée?

mardi 21 mars 2006 à 10:54:37 | Re : [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton

tikrimi

Membre Club
Recoucou,

Là, tu m'étonnes... c'est que tu dois avoir qqchose qui après la Sub SetFocus repositionne le focus sur ton boutton.
Autre piste, le JavaScript est-il bien activé sur ton navigateur ?

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

mardi 21 mars 2006 à 11:15:10 | Re : [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton

rabbiwan

Membre Club
Oh oui malheureusement car il y en as de ce P....n de javascript.
Comme tu peux voir je l'aime............
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne........même en ayant le focus dans un textbox le bouton reste sélectionné et si l'on appuie sur entrée et bien cela lance l'évènementdu bouton.

mardi 21 mars 2006 à 13:34:43 | Re : [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

en asp.net 2 les controles qui peuvent etre focusable ont la méthode setfocus ... mais évidemment tu ne peux avoir qu'un seul focus en meme temps donc si aprés t'as du javascript qui modifie tout ca on peut rien pour toi :)

pour ce qui est du bouton quand tu appuies sur entrée, si tu met un panel, et dedans ton textbox, bouton, tu peux définir la propriété defaultbutton du panel, ainsi quand tu appuieras sur entrée en étant dans un des input de ton panel, c'est le bouton qui sera automatiquement "appuyé" :)

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classé dans : bouton, net, asp, focus, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton parcourir, asp.net avec vb.net [ par Buzu ] Voila :je voudrais faire un bouton parcourir qui permette d'aller chercher le fichier souhaité surle pc client, et afficher le chemin complet jusqu'à pb de création de nouvel objet asp.net [ par bastien30 ] Afin de pouvoir créer un bouton personnalisé en VB.NET (je veux avoir une image qui change sur le bouton lors du survol de la souris)l'objet asp:image [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton [ par emachede ] bonjour,je développe une application web en asp net et C#j'utilise un placeholder sur ma page d'accueildans ce placeholder, j'appelle un user control Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net [ par Sardonnen ] bonjourje voudrais savoir s'il est possible sur un bouton en asp.net de faire un renvoi à la ligne dans le libelle du boutonj'ai essayé plusieurs synt [vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp [ par rabbiwan ] BonjourJe voudrai savoir comment faire pour intercepter la touche entrée sur un bouton asp du coté client.Pas sur un input. Le problème que je rencont Bouton ASP.net [ par Karim_mamlouk ] Bonjour,Je viens de me lancer dans la programmation ASP.net, par la création d'un site dans lequel je compte exposé mon CV dans 3 langues differentes Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template [ par nazzguhl ] Bonjour,Je débute dans asp.net depuis peu, et j'ai mis en place un gridview relié à une table SQL par SQLDataView et j'ai un champ CodeId numérique et positionement des controles de asp.net sur le visual basic.net 2008 [ par casa_sniper ] Salut tout le monde je veus poser une question concernant le deplacement des controles sur l'interface ou bien le winform les controles prennent des p Quitter une page asp.net [ par alicia26 ] bonjourje suis à la recherche d'un bout de code qui permet de quitter ou fermer une page asp.net.J'ai essayé avec du javascript mais rien ne marche!Qu je cherche qullequ'un qui metrise asp.net [ par chirou ] bon voila j ai un petit problème avec visuel studio et asp.net j ai téléchargé une feuille de style et je veut la charger comme une page mettre dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.