begin process at 2012 02 14 04:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

mardi 14 juin 2005 à 20:05:35 | ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

lutin2004

Hello,

Voilà mon prob, je n'arrive pas à atteindre une variable connectionStrings de mon fichier web.config en ASP.NET 2.0

j'ai trouvé des exemples en C#, mais rien en vb.net.... et apparement le msdn ne contient rien là-dessus...

Merci d'avance

mardi 14 juin 2005 à 20:49:12 | Re : ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
(en vb.net)
Ancienne méthode (asp.net 1.1) :

Dim Machin As String
Machin = System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("machin")

Nouvelle méthode (asp.net 2) :

Dim Machin As String
Machin = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("machin")

mais normalement l'ancienne méthode fonctionne encore (tu as juste un avertissement et le compilateur le modifie à la volée)

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 14 juin 2005 à 20:59:39 | Re : ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

lutin2004

ok mais ça c'est en utlisant le appsettings.....
mais dans le framework 2.0 on a comme nouveautées les connectionstrings dans le web.config
mardi 14 juin 2005 à 21:09:42 | Re : ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

Nurgle

ah oui exact (j'avais pas fait attention ), donc c'est ça :

Machin = System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings("machin")

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 14 juin 2005 à 21:30:05 | Re : ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

jesusonline

juste une petite remarque sur ce qu'a dit nurgle !

pour l'instant avec la beta 2 les anciennes classes de .net 1 sont encore utilisables, mais elles sont marqué d'un attribut obsolete

<obsolete("message d'erreur")> _
public function truc

Ensuite dans .net2 finale il est question de ne plus avoir certaines de ces méthodes (je me rappelle plus du lien ou j'ai vu ca) donc le compilo sur ce coup ne fait rien, l'attribut sert juste à VS pour nous dire attention, "ce truc la ne devrait plus etre utilisé" c'est comme un message d'avertissement avant la sanction :p

pour ce qui est du truc connectionString, j'en sais rien j'ai pas trop touché à ca :p mais ca m'a plus l'air un truc "d'intégrateur" que de veriable codeur ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 15 juin 2005 à 19:09:31 | Re : ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config

lutin2004

Ah ouais c'est bon en fait j'avais fait une eurreur je prenets pas le paramètre connectionString de l'object connectionString...

Merci encore!

Cette discussion est classée dans : fichier, net, asp, vb, connectionstrings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier [ par Silverd ] Bonjour, j'ai un petit probleme. Je ne vois pas du tout comment faire pour faire telecharger un fichier vers le client puis de supprimer ce fichier su asp.net vb [ par davidram ] je voudrais récupréer la veleur de mon Input qui est une variable correspondant à un fichier htm, et une fois appuyé sur le bouton envoi, qu'il ouvre  ASP.NET (Upload d'un fichier en VB.NET) [ par ymas00 ] Bonjour,je cherche une méthode pour faire le upload d'un fichier pdf et word en ASP.NET (VB.NET).Merci chrono en asp.net avec langage vb.net [ par soufianebarca ] comment créer un chrono en asp.net avec langage vb.net je veux le code source de cette applicationmerci Incorporer un module Access dans une appli ASP.NET/VB [ par Djodu69 ] Bonjour,Je dois développer une application web (ASP.NET / VB) qui était à l'origine une application Access 2000.N'étant pas très calé en ASP.NET je vi Avis sur conception de page ASP.NET/VB [ par Djodu69 ] Bonjour,Je dois actuellement recréer une application en asp.net(vb) qui était auparavant basé sur access. Je suis débutant dans ce langage et j'aimera applicationweb au concept d'intranet en asp.net(vb) en vs.net2003 et sqlserver2000 [ par heromm ] salut tt le monde je ss entraint  de réaliser une applicationweb par intranet avec asp.net(vb) en vs.net2003 et sqlserver2000. Mes questions sont les refu totale du serveur des fichier VB.NET [ par windows972 ] j'utilise un hebergement Office Live !mais je comprend pas pourquoi le serveur refuse les fichier VB.NET !!lorsque je creer mon projet ASP.NET tout va 2.0 asp.net fichier uploaer sur serveur [ par marc_dd ] bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis, je suis sur le developpement d'un site web dans lequel j'upload et download des fichiersvoila ma question s Fichier asp.net pour appeler un rss [ par burton980 ] Bonjour,Je veux faire un lien pour appeler des rss à partir de mon site, je cherche comment mais je ne trouve pas.Il faut que j'aille le même résultat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales