begin process at 2012 05 27 18:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

jeudi 21 avril 2005 à 12:55:34 | [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club
Bonjour, j'ai un petit probleme.
Je ne vois pas du tout comment faire pour faire telecharger un fichier vers le client puis de supprimer ce fichier sur le serveur.
En fait, je crée un fichier Word à partir d'une base de donnée, puis il faut l'envoyer au client et pour finir le supprimer du serveur (si possible en une seule page)
Voila alors allez y, laisser vos idées .

jeudi 21 avril 2005 à 13:19:37 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club
Au fait pour la création du fichier word il n'y a aucun probleme, le fichier est créé et je peux l'ouvrir

Et autre chose encore : j'essaie de faire telecharger le fichier et il me dit :

L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides. Nom du paramètre : date
(Et non je n'ai pas oublié de fermer mon fichier après la création ! :) )

jeudi 21 avril 2005 à 13:42:46 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le plus simple est de faire une page qui renvoie ton document, une page genre :

document.aspx?name=mondoc.doc

dans celui ci tu fais un response.clear un response.addheader("content-type","applucation/ms-word") et un response.write(binaire de ton sql) enfin un response.flush

c'est possible que je me sois planté dans les noms, mais c'est le principe qui est important. Il faudrais que je fasse une source la dessus, mais pour l'instant j'ai plus de serveur SQL sous la main, donc ca devra attendre encore un peu :-/

mais le principe est simple, c'est le meme que d'afficher une photo extraite d'une bdd

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 21 avril 2005 à 13:54:26 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club

Je ne sais pas si c'est ca que tu disais mais j'ai essayé ca :
response.clear
response.addheader("content-type","application/ms-word")
response.write("fichier.doc")
response.flush
Et le resultat : on me propose de telecharger la page où j'ai mis le code (page.aspx mais juste le code html (l'asp étant deja interpreté)
Donc voila si t'as une idée du probleme ?
jeudi 21 avril 2005 à 14:14:21 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club
Bon je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas utilisé de chaine pour le response.Write sinon ca affiche (normal mais j'avais meme pas vu que c'etait cette fonction là)
Donc, j'ai essayé de mettre l'objet qui a servi pour la creation du fichier word
fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
myfile = fso.CreateTextFile(Server.MapPath(nomFichier))

'Creation du fichier word avec des MyFile.WriteLine("blablabla")
......

response.Clear
response.AddHeader("content-type","application/ms-word")
response.Write(MyFile)
response.Flush

MyFile.Close

Et ca me fait pareil : ca me fait telecharger la page.aspx avec un ptit  : System.__ComObject
Donc toujours pas de solution snif

vendredi 22 avril 2005 à 13:34:47 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

jesusonline

oublie ca :

fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
myfile = fso.CreateTextFile(Server.MapPath(nomFichier))

Ca c'est du VB6, donc oublie :p

Quand tu dis créer, ca veut dire que tout le binaire du fichier word et dans une bdd ou sinon quoi ?

moi je pensée que ton truc venait d'une bdd donc une fois ca fait, tu n'as qu'a envoyé le binaire dans le fichier.

Pour le response.addheader("content-type","application/ms-word") je suis pas sur de moi,il me semble que c'est ca, mais peut etre que c'est pas le bon content-type, fait une petite recherche pour en avoir la certitude.

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 22 avril 2005 à 14:03:56 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club

Non mon fichier ne se trouve pas dans la bdd,
Il est créé à partir d'éléments trouvés dans la bdd
Et donc je suis obligé de le créé d'abord avec
fso = createobject("scripting.FilSystemObject")
myfile = fso.CreateTextFile(server.MapPath(nomfichier))
ensuite je fais :
myfile.WriteLine("le contenu du fichier obtenu après plusieur requete sur le serveur SQL pour récupérer tous les éléments")
myfile.Close

Ensuite ce que je voulais faire c'est envoyé ce fichier au client pour qu'il le stock dans son pc ou qu'il en fasse ce qu'il veut. Et pour finir j'aurais voulu supprimer le fichier sur le serveur pour eviter que ca prenne trop de place apres plusieur création de fichier .

Donc là ce que j'ai fait c'est créé le fichier et rendre visible un lien qui va sur se fichier
Et pour eviter que de nombreux fichiers se trouvent sur le serveur j'ai mis un nom de fichier fixe (au lieu que ce soit le gars qui choisit le nom)
Mais il me reste toujours un ptit probleme, le meme que quand je voulais faire un Response.Redirect(fichier.doc)
J'ai l'impression que le fichier est inutilisable pendant un très cours moment!
Je m'explique : Quand je crée et redirige vers le fichier j'ai une erreur sur un parametre date
Quand je crée le fichier et que je rends visible le lien, j'ai le probleme que si je click trop rapidement sur le lien. Alors que si j'attends 2 sec et ba ca marche
vendredi 22 avril 2005 à 14:04:58 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club
Et pourtant je n'oubli pas de refermer mon fichier après création (myfile.Close)

vendredi 22 avril 2005 à 14:31:42 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

jesusonline

Peut etre que le serveur met deux secondes pour créer ton fichier ...

t'as essayer de mesurer le temps qu'il met pour le créer ?

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 22 avril 2005 à 15:23:49 | Re : [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier

Silverd

Membre Club

Non je n'ai pas essayé de chronométré le temps pour pouvoir accéder au fichier mais de toute facon j'ai l'impression que ce temps est aléatoire
Des fois je click sans attendre sur le lien et j'arrive très bien à télécharger le fichier alors que bien souvent ca plante
Et même des fois j'attends un petit peu et : Erreur !!
Snif snif snif , mais quand est ce que ca marchera bien !?!?!?

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, aider, net, asp, vb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation asp.net?! [ par jimmy69 ] Salut a tous,Apres avoir telecharger une application toute faite en asp.net j'ai voulu l'installer mais avant j'ai lu le fichier readme.txt et deja la ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config [ par lutin2004 ] Hello,Voilà mon prob, je n'arrive pas à atteindre une variable connectionStrings de mon fichier web.config en ASP.NET 2.0 j'ai trouvé des exemples en asp.net vb [ par davidram ] je voudrais récupréer la veleur de mon Input qui est une variable correspondant à un fichier htm, et une fois appuyé sur le bouton envoi, qu'il ouvre  ASP.NET (Upload d'un fichier en VB.NET) [ par ymas00 ] Bonjour,je cherche une méthode pour faire le upload d'un fichier pdf et word en ASP.NET (VB.NET).Merci chrono en asp.net avec langage vb.net [ par soufianebarca ] comment créer un chrono en asp.net avec langage vb.net je veux le code source de cette applicationmerci Incorporer un module Access dans une appli ASP.NET/VB [ par Djodu69 ] Bonjour,Je dois développer une application web (ASP.NET / VB) qui était à l'origine une application Access 2000.N'étant pas très calé en ASP.NET je vi Avis sur conception de page ASP.NET/VB [ par Djodu69 ] Bonjour,Je dois actuellement recréer une application en asp.net(vb) qui était auparavant basé sur access. Je suis débutant dans ce langage et j'aimera applicationweb au concept d'intranet en asp.net(vb) en vs.net2003 et sqlserver2000 [ par heromm ] salut tt le monde je ss entraint  de réaliser une applicationweb par intranet avec asp.net(vb) en vs.net2003 et sqlserver2000. Mes questions sont les refu totale du serveur des fichier VB.NET [ par windows972 ] j'utilise un hebergement Office Live !mais je comprend pas pourquoi le serveur refuse les fichier VB.NET !!lorsque je creer mon projet ASP.NET tout va 2.0 asp.net fichier uploaer sur serveur [ par marc_dd ] bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis, je suis sur le developpement d'un site web dans lequel j'upload et download des fichiersvoila ma question s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales