begin process at 2012 02 13 02:11:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

mardi 28 janvier 2003 à 19:19:29 | [ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

p4t0z3u

Bonjour

Je cherche à savoir comment il est possible de vérifier en ASP .Net avec une base Access 2000 qu'un champ issu d'un DataReader est bel et bien vide.

Quand je teste le champr par un simple | If DataReader("MonChamp") = "" Then... | bah quand le champ est vide, plantage :/

En 2 mots ---> pas cool

Help ! ;)

"J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"
mercredi 23 août 2006 à 20:44:33 | Re : [ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

leusha

Ben parceque asp.net c'est de la daube. J'ai exactement le même probleme.

Lbl_Contact.Text = oDataReader("CASE_FILE_ContactFullName")

Et ben nan ca ne marche pas ca ! pourquoi? parceque le champs est vide. Un champs vide en programmation, c'est un peu comme un noeud papillon : ca sert a rien mais parfois on a pas le choix. Si mon champs de base de donnees est vide il est vide un point c'est tout. Et je veux pas utiliser de dataset.

En gros ton poste date d'il y a trois ans et demi j'espere meme pas une reponse puisque personne doit savoir.

mercredi 23 août 2006 à 21:56:45 | Re : [ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ASP.net c'est de la daube ? tu peux détailler car j'ai pas l'impression que tu connais beaucoup la techno ;)

null est différent de "" donc normal que ca fonctionne pas ! il faut vérifier la valeur avec le type DBNull !

if DataReader("monchamp") = DBNull.Value then

Cyril - MVS - MCP
mardi 26 septembre 2006 à 17:50:30 | Re : [ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

Azraelinou

Membre Club
Merci Cyril de remettre les points sur les "i" en effet, il suffit de connaitre un minimum de BDD pour pouvoir parler et commettre l'irréparable en jugeant quelque chose qu'on ne connait pas (encore) assez.

Cette discussion est classée dans : net, asp, champ, issu, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin aide débutant Access Asp.net/Vb.net [ par Nightcourrier ] bonjour a tous,Voici mon problème je veux lire une base de données access et asp.net et vb.netVoici comme je m'y prend cependent la réponse me donne t Comment vous ecrivez vos pages asp.net ? [ par matlocker ] Bonsoir a tous,Je viens d'ecrire une procedure pour ouvrir un base de donnees Access avec asp.net et une autre procedure qui ferme cette meme base. Et entre ASP et ASP.NET [ par blueangel ] blueangel13je faisais ca en vb6 afin de ne pas mettre la référence dans le projet :Dim toto As ObjectSet toto = CreateObject("PowerPoint.Application" !!!!! ASP.NET Crystal Report HELP !!!!!! [ par Mia ] Salut tlmJ'ai besoin de votre aide.Voilà, j'ai créé le site intranet de la société dans laquelle je travaille et dans ce site j'ai une rubrique qui af !!!!! ASP.NET Crystal Report HELP !!!!!! [ par Mia ] Salut tlmJ'ai besoin de votre aide.Voilà, j'ai créé le site intranet de la société dans laquelle je travaille et dans ce site j'ai une rubrique qui af [ASP.NET] Mouse over et label [ par jeffwow ] Bonjour.Est-il possible de lancer une action avec un mouse over sur un label? J'imagine que oui, puisque nous avons déjà le tooltip qui se déclanche [ASP.NET/VB.NET] GUID dans une URL [ par Netlink ] Bonjour,Je me heurte à un problème lorsque je souhaite inclure un GUID et le récupérer via un QueryString...J'ai une erreur!Comment faut-il procéder ? PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT [ par biowaste ] Bonjour !!Voici la description de mon problème. Je dois concevoir une application asp.net qui apellera un com+ pour effectuer certain traitement. Le p ASP.NET [ par EGTV ] JE VEUX COMMANDER UN DROPDOWNLISTAVEC DU CODE JAVASCRIPT [ASP.NET] Ecriture dans une textarea... [ par Mickylord ] Bonjour a tous, voila mon problème,j'ai crée une textarea, et j'aimerai que quand j'inscrit dedans un texte, je puisse a tout moment lorsque je met un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales