begin process at 2012 05 27 18:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe

vendredi 24 novembre 2006 à 20:56:45 | Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe

CGSI

Bonjour à tous
Alors voilà le petit problémes que je rencontre.
Je développe en ASP .Net avec le framework 2.0 sur W2K3 et VB
J'ai une pages de mon site dans laquelle il y as une TextBox destiné à renseigner des informations complémentaires (En gros du text avec toute sa ponctuation...).
Lorsque mon utilisateurs valide l'ensemble du formulaire et cette TextBox, aprés divers controle il fait un update d'une table dans SQL avec les différentes informations renseigner dans le formulaire.
Tout cela fonctionne trés bien....
Sauf quand l'utilisateurs met le signe de ponctuation " ' "  (Apostrophe et non guimmet) la, ma requéte SQL permétant l'update de la table par en vrie car le code se transforme en remarque au Niveau VB.
Il me faut donc trouver un moyen de transformer la chaine de text entrée par l'utilisateur en une chaine prenant en compte les " ' ", qui ne se tranforme pas en remarque dans VB.
J'éspére avoir été assez claire.
Si quelqu'un à une idée, je vous remercie de votre aide.

vendredi 24 novembre 2006 à 22:35:49 | Re : Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, il faut impérativement utiliser les procédures stockées plutot que générer la requête comme tu le fais pour des causes evidentes de sécurité ...

cmd.SqlCommand = "UPDATe Table set truc = @chose where machin = @bidule";

cmd.parameters.add("@chose", "toto'truc")
cmd.parameters.add("@bidule", "machinchose")

Tu trouveras pleins d'infos la dessus sur le forum et sur google

Cyril - MVS - MCP
vendredi 24 novembre 2006 à 23:31:37 | Re : Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Et en prime, le lien qui va bien qui explique pourquoi et comment utiliser les Parameters  :
[ Lien ]

A++

Nurgle(Antoine)

Cette discussion est classée dans : net, asp, sql, serveur, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection sql serveur et asp.net [ par jimmy69 ] salut a tous,Voila en gros je recherche a me conncter a sql serveur en asp.netApres avoir cherche de la doc etc....voila ce que j'ai trouve mais y'a j probleme ASP.NET\SQL SERVEUR [ par xavsf ] salut à tous! j' ai un probleme sur un intranet en ASP.NET avec base de donnée SQL Serveur : l' utilisateur ASPNET n'as pas acces à la base.Les page ASP.Net & SQL Entreprise Manager [ par cboulas ] Salut Forum,Petite question qui n'a pas vraiment à voir avec la prog ASP, mais qui en a son interet.J'ai une base SQL sur un serveur distant auquel j' Quel Serveur pour Asp.net? (suite) [ par SuperBouly ] Il y a quelques temps, je demandais cela: Quelqu'un sait-il si on peut faire marcher en loca ASP.NET...Problème de serveur Web....sniiiiiiffff [ par vmasson ] Bonjour a tous, étant un débutant en ASP (.NET ou pas) je voudrai commencer une aplications Web ASP.NET avec visual studio.J'ai fais mon installe du s Faire tourner asp.net avec un serveur apache sous windows [ par Cookiem ] (ouaaa je reprend à un .net prés exactement le nom d'un autre topic)Salut,Alors j'ai un problème simple ... j'ai developer un site web avec iis sous m [Asp.net][c#]cariable qui retourne le path d'un domaine sur un serveur [ par EvilDef ] Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec l'utilisation de mon site web sur un vrai serveur, je travaille sur un framework, et lorsque je liste les re Comment mettre en service mon projet ? [ par billou_13 ] Voila, j'ai une question toute bête mais qui m'embête un peu. J'ai créer un projet asp.NET avec visual studio .NET 2003 et je voudrais le tester sur livre asp net ecommerce [ par lavieille ] j'aimerais trouver un livre simple pour débutant qui permette de construire pas à pas un site e commerce depuis la base de donnée sql jusqu'au mail de ASP SQL SERVEUR [ par melsa ] melsabonjour, je fais de l'asp depuis 3 semaines et dejà un problemeje n'arrive pas à afficher des valeurs dans un text boxl'utilisateur saisi un code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales