|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Asp.net - Sql Server : Cannot insert the value NULL into column 'id' [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (Nexto)
Informations & options pour cette discussion
mardi 28 février 2006 à 11:40:13 |
Asp.net - Sql Server : Cannot insert the value NULL into column 'id'

Nexto
|
Bonjour, J'ai essayé de faire une page asp.net avec une simple page pour faire un ajout dans une base de donné mysql server. Pour cela j'ai utilisé une FormView et une SQLDataSource ou j'ai défini ma StoredProcédure "NewMembre" pour l'Insert. Il m'a donc bien généré mon formulaire dans le formview. Seul problème il a mis aussi un label et un textbox pour l'id (qui est primarykey), jusque la sa allais (je devais donc entré une id manuellement dans le textbox comme les autre champs). Comme je voulais pas sa j'ai supprimé le label et textbox id dans le code. APrès, à l'exécution, quand je remplis les autre champs et que je valide il me fait une erreur pour l'id : Cannot insert the value NULL into column 'id', table 'paris.dbo.membres'; column does not allow nulls. INSERT fails. The statement has been terminated. Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Cannot insert the value NULL into column 'id', table 'paris.dbo.membres'; column does not allow nulls. INSERT fails. The statement has been terminated.
Source Error:
An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below. | J'ai pourtant bien défini le DataKeyNames="id" dans mon FormView.
(pour info ma stored procédure est la suivante : ) ALTER PROCEDURE dbo.NewMembre @id int ,@par varchar(25) ,@date nvarchar(15) ,@post varchar(220) AS insert INTO [membres] ([id], [par], [date], [post]) values (@id, @par, @date, @post) RETURN Grand merci.
A++ 
Nexto (Alias: fabienfs) 
[ Lien ]
|
|
|
mardi 28 février 2006 à 14:35:35 |
Re : Asp.net - Sql Server : Cannot insert the value NULL into column 'id'

elpens
|
Je te conseil de mettre ton champs ID en incrémentation auto (dans ta base sql) et de ne pas le toucher dans ta procédure ALTER PROCEDURE dbo.NewMembre @par varchar(25) ,@date nvarchar(15) ,@post varchar(220) AS insert INTO [membres] ([par], [date], [post]) values ( @par, @date, @post) RETURN
|
|
|
mardi 28 février 2006 à 15:58:46 |
|
mardi 28 février 2006 à 16:07:33 |
|
mercredi 1 mars 2006 à 08:12:56 |

elpens
|
Réponse acceptée !
Tu defini identity "yes" pour ton id dans le champ qui se trouve en bas du design
|
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 08:32:20 |

azra
|
Ou bien faire: ALTER PROCEDURE dbo.NewMembre @par varchar(25) ,@date nvarchar(15) ,@post varchar(220) AS insert INTO [membres] ([id], [par], [date], [post]) values (newid(), @par, @date, @post) RETURN si tu travailles avec des guid comme identifiants uniques
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
|
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 08:43:06 |
|
mercredi 1 mars 2006 à 08:46:27 |

Nexto
|
Au faite, pourquoi au premier on met pas de virgule ? @par varchar(25) ,@date nvarchar(15)Et pas aux autres oui ? Et à quoi sert le RETURN ? A++ 
[ Lien ]
|
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 09:49:55 |

elpens
|
C'est normal de ne pas mettre de virgule au premier, car c'est une fonction. Mais c'est pour une raison de clarté que l'on met un return à chaque ligne...
ALTER PROCEDURE dbo.NewMembre ( @par varchar(25), @date nvarchar(15), @post varchar(220) ) AS ...
Et le return permet de te retourner une valeur :
CREATE FUNCTION Square (@x int) AS BEGIN RETURN @x * @x; END
Et tu execute : SELECT square(5) te retournera 25
J'espere avoir répondu a tes questions
Bonne journée
ElpenS
|
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 10:11:02 |

Nexto
|
Oui, merci je comprend mieux. Seul truc je ne comprend pas bien ce que fait ta fonction Merci PS: Tu connais pas un bon livre ou tuto pour débuter avec SQL justement (surtoup pour les stored procedure, function...) A++ 
[ Lien ]
|
|
|
Cette discussion est classé dans : insert, id, exception, column, into
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer l'ID après un INSERT INTO [ par audile ]
Bonjour,Est-ce qu'une fonction en ASP.NET permet de récupérer l'identifiant de l'enregistrement qu'on vient d'insérer avec un INSERT INTO ?Merci d'ava
Comment faire des transaction imbriquées en ASP [ par shaft107 ]
Bonjour à tous Je souhaite faire 5 insertions dans ma base de données mais vu qu'il s'agit de tables différentes comment faire des transactions en eff
retour id-auto lors d' INSERT INTO [ par bnedust ]
bonjour,j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).j'aurai voulu récu
inserer dans une table qui est nomme d'une forme web [ par derek_2005 ]
Salut, J'essais de faire un "insert into" dans une table generer par code asp, qui vient dune Form.J'ai reussi a creer la table en utilisant Dim tName
PB sur Insert Into [ par croco83 ]
Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po
ASP - Insert Into, bd acces [ par xeon666 ]
Voila, j'essaye simplement d'insérer dans ma base de donnée access un tuple, je comprend pas du tout l'erreur, il s'agit d'un "simple" insert into :
Problème FormParameter [ par nounours21_6 ]
Bonjour,Pour un site en ASP.NET 2.0, je dois gérer une liste de catégories. Pour cela j'utilise un Gridview avec une SqlDaraSource (modification/suppr
StrSQL: insert into [ par rainah ]
Bonjour,Dépassée par les evenements, je vous envoie mon code.. si quelqu'un peut m'aider a resoudre:Fichier:: accueil.asp<input type="button" onClick=
count avec (+) [ par hudson ]
Merci pour l'aideLe but du select: c'est de sortir le nombre d'enfant par parent , s'il n'y a pas d'enfant au parent le count doit etre 0.les tablescr
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|