begin process at 2012 02 10 19:05:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

[ASP.NET 2.0][SQL SERVER 2005] Casse tête pour l'authentification sur SQL Server via une web application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET 2.0][SQL SERVER 2005] Casse tête pour l'authentification sur SQL Server via une web application

lundi 18 mai 2009 à 18:11:54 | [ASP.NET 2.0][SQL SERVER 2005] Casse tête pour l'authentification sur SQL Server via une web application

rabbiwan

Membre Club
Bonjour,
J'ai un petit problème à présenter qui me bloque.
Voilà j'ai une web application en asp.net 2.0 couplé à une base de données SQL Server 2005.
La connexion sur l'application web se fait via une authentification intégré de windows et les données sur la base sont récupérées en fonction de l'authentification windows aussi car les données correspondent à un utilisateur.
Bon jusque là rien de bien méchant. Sur mon serveur de test tout marché bien, c'était une VPC 32bit avec SQL Server et IIS avec l'application.
Pourquoi je précise le 32bit? car mon archi matérielle est sympathique...
On m'a donné cette VPC pour les tests mais la mise en prod se fait sur autre chose....
L'archi est la suivante :
Les utilisateurs se connectent à un serveur TSE 64bit (Server1) où sont toutes les applications spécifiques à leur métier. Ils accèdent aussi à l'application web via ce serveur. (Je précise que l'accès à l'application web sur ma VPC de test fonctionne bien à partir de ce serveur car il utilise une authentification via le protocole LCP.)
Mon application web est déployé sur une VPC 32bit avec IIS (Server2), c'est tout.
Ma base de données (SQL Server 64bit) est sur un autre serveur 64bit (Server3).
Le problème est le suivant, lorsque je me connecte à mon application web à partir du Server1 celui demande bien l'authentification qui se passe bien et ensuite l'application web va essayé de se connecté à la base de données sur le Server3 via....Anonymous logon....et non avec l'authentification windows via le protocole TCP/IP.
Encore plus marrant...lorsque je me connecte sur l'application depuis le Server2 et que je met localhost dans l'adresse, tout se passe bien tout fonctionne à merveille. Si je change le localhost par l'adresse IP de Server2, j'ai le même problème d'authentification à SQL Server.
J'ai configurer mon instance SQL Server pour qu'il accepte les connexions via TCP/IP et l'instance nommé.
J'ai essayé plusieurs configuration sur le web.config comme identity impersonate à false ou true, c'est pareil, même erreur.
Merci beaucoup pour votre aide par avance.
Rabbiwan
Voici une partie de mon Web.Config :
<code>
<connectionStrings>
    <add name="DB_MYDB_ConnectionString" connectionString="Data Source=PCDCTO05\SQL2005;Initial Catalog=DB_MYDB;Integrated Security=SSPI;Trusted_Connection=Yes"
     providerName="System.Data.SqlClient" />
    <add name="MabaseCRM_MSCRMConnectionString" connectionString="Data Source=Server3\SQL2005;Initial Catalog=DecilogicTemp_MSCRM;Integrated Security=SSPI;Trusted_Connection=Yes"
    <add name="DB_MYDB_PackageString" connectionString="Data Source=Server3\SQL2005;Initial Catalog=DB_MYDB;User ID=sa;Password=sa"
</connectionStrings>
<system.web>
    <authorization>
        <allow users="*"/>
    </authorization>
    <identity impersonate="true"/>
    <customErrors defaultRedirect="~/APP/PAGE/Erreur.aspx"/>
    <authentication mode="Windows">
        <forms loginUrl="Login.aspx" defaultUrl="Default.aspx" cookieless="UseCookies" domain=""/>
    </authentication>
    <membership defaultProvider="AuthentificationSGBD">
        <providers>
            <add connectionStringName="DB_MYDB_ConnectionString" applicationName="/MyWebAppli" name="AuthentificationSGBD" type="System.Web.Security.SqlMemberShipProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"/>
        </providers>
    </membership>
    <roleManager enabled="true" defaultProvider="AuthentificationSGBD" domain="localhost">
        <providers>
            <add connectionStringName="DB_MYDB_ConnectionString" applicationName="/MyWebAppli" name="AuthentificationSGBD" type="System.Web.Security.SqlRoleProvider"/>
        </providers>
    </roleManager>
    <profile defaultProvider="AuthentificationSGBD">
        <providers>
            <add connectionStringName="DB_MYDB_ConnectionString" name="AuthentificationSGBD" applicationName="/MyWebAppli" type="System.Web.Profile.SqlProfileProvider"></add>
        </providers>
    </profile>
</system.web>
</code>

Cette discussion est classée dans : web, application, sql, server, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion d'une application web avec une bdd sql server 2005 [ par wislam2007 ] bonjour, Je suis entrain de développer une application web (web developer express edition) qui doit se connecté avec une base de donnée sql server 20 Authentification sur ASP.net [ par bendsiham ] Bonjour, je suis entrain de developper une application web securisée j'ai utilisé le web congig pour la securite tout marche bien mais ce qui me ge Authentification asp.net, sql server [ par mifi8 ] Salut tout le monde, Bon voila, mon probleme est le suivant: Je suis en train de réaliser un site avec visual studio, et je voudrais que les utilisate Acheter SQL Server 2008 Web Edition [ par bmouget ] Bonjour, Comment et ou puis-je acheter et télécharger SQL Server 2008 Web Edition, license par processeur ? http://www.microsoft.com/sqlserver/2008/ Runtime Error sur server .net 2.0 [ par kaygee ] Hello,j'ai un p'tit souci auquel je ne trouve pas de solution.j'ai quelques pages aspx qui fonctionnent à merveilles sur mon server équipé framework . Connection SQL server [ par Arnaud51 ] Bonjour a tous,Je suis tout nouveau dans l'ASP.NET et je galère un peu lolMon application est reliée a une base SQL Server, et je voudrais que cette c Pb d' authentification avec une base SQL server [ par kingstyle ] Bonjour j ai essayer toutes les soluces du site et rien ne fonctionne corrctement.Mon enoncé est je tape le login et le pwd dans des champs Ils doiven Server Application Unavailable (asp.net) [ par Jackboy ] Salut ! Je suis sous asp.net et j'ai créer un appli qui permet de zipper des fichiers, etc... en local sa fonctionne #1 mais sur mon serveur sa me don Connexion SQL Server [ par drahcir ] Salut à tous,voilà, je viens du vb.net, et je doit développer une page web en asp.net. Pour se faire, j'ai besoin de me connecter à une base de donnée connexion a une base de donnée sql via c# application web [ par New_World ] salut svp est ce qqu il ya quelqu'un qui peux m'aider a etablir un connexion avec sql server via c# application web et merciiiiiiiiiiiiiiiii un seul b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales