Bonjour,
J'ai un petit problème à présenter qui me bloque.
Voilà j'ai une web application en asp.net 2.0 couplé à une base de données SQL Server 2005.
La connexion sur l'application web se fait via une authentification intégré de windows et les données sur la base sont récupérées en fonction de l'authentification windows aussi car les données correspondent à un utilisateur.
Bon jusque là rien de bien méchant. Sur mon serveur de test tout marché bien, c'était une VPC 32bit avec SQL Server et IIS avec l'application.
Pourquoi je précise le 32bit? car mon archi matérielle est sympathique...
On m'a donné cette VPC pour les tests mais la mise en prod se fait sur autre chose....
L'archi est la suivante :
Les utilisateurs se connectent à un serveur TSE 64bit (Server1) où sont toutes les applications spécifiques à leur métier. Ils accèdent aussi à l'application web via ce serveur. (Je précise que l'accès à l'application web sur ma VPC de test fonctionne bien à partir de ce serveur car il utilise une authentification via le protocole LCP.)
Mon application web est déployé sur une VPC 32bit avec IIS (Server2), c'est tout.
Ma base de données (SQL Server 64bit) est sur un autre serveur 64bit (Server3).
Le problème est le suivant, lorsque je me connecte à mon application web à partir du Server1 celui demande bien l'authentification qui se passe bien et ensuite l'application web va essayé de se connecté à la base de données sur le Server3 via....
Anonymous logon....et non avec l'authentification windows via le protocole TCP/IP.
Encore plus marrant...lorsque je me connecte sur l'application depuis le Server2 et que je met localhost dans l'adresse, tout se passe bien tout fonctionne à merveille. Si je change le localhost par l'adresse IP de Server2, j'ai le même problème d'authentification à SQL Server.
J'ai configurer mon instance SQL Server pour qu'il accepte les connexions via TCP/IP et l'instance nommé.
J'ai essayé plusieurs configuration sur le web.config comme identity impersonate à false ou true, c'est pareil, même erreur.
Merci beaucoup pour votre aide par avance.
Rabbiwan
Voici une partie de mon Web.Config :
<code>
<connectionStrings>
<add name="DB_MYDB_ConnectionString" connectionString="Data Source=PCDCTO05\SQL2005;Initial Catalog=DB_MYDB;Integrated Security=SSPI;Trusted_Connection=Yes"
providerName="System.Data.SqlClient" />
<add name="MabaseCRM_MSCRMConnectionString" connectionString="Data Source=Server3\SQL2005;Initial Catalog=DecilogicTemp_MSCRM;Integrated Security=SSPI;Trusted_Connection=Yes"
<add name="DB_MYDB_PackageString" connectionString="Data Source=Server3\SQL2005;Initial Catalog=DB_MYDB;User ID=sa;Password=sa"
</connectionStrings>
<system.web>
<authorization>
<allow users="*"/>
</authorization>
<identity impersonate="true"/>
<customErrors defaultRedirect="~/APP/PAGE/Erreur.aspx"/>
<authentication mode="Windows">
<forms loginUrl="Login.aspx" defaultUrl="Default.aspx" cookieless="UseCookies" domain=""/>
</authentication>
<membership defaultProvider="AuthentificationSGBD">
<providers>
<add connectionStringName="DB_MYDB_ConnectionString" applicationName="/MyWebAppli" name="AuthentificationSGBD" type="System.Web.Security.SqlMemberShipProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"/>
</providers>
</membership>
<roleManager enabled="true" defaultProvider="AuthentificationSGBD" domain="localhost">
<providers>
<add connectionStringName="DB_MYDB_ConnectionString" applicationName="/MyWebAppli" name="AuthentificationSGBD" type="System.Web.Security.SqlRoleProvider"/>
</providers>
</roleManager>
<profile defaultProvider="AuthentificationSGBD">
<providers>
<add connectionStringName="DB_MYDB_ConnectionString" name="AuthentificationSGBD" applicationName="/MyWebAppli" type="System.Web.Profile.SqlProfileProvider"></add>
</providers>
</profile>
</system.web>
</code>