begin process at 2010 09 04 09:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

asp.net sql server 2000 et odbc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp.net sql server 2000 et odbc

jeudi 18 mai 2006 à 10:40:10 | asp.net sql server 2000 et odbc

gyzmo222

Bonjour,

j'ai développé un site web en asp.net c#  avec une base de données sql server 2000. Afin d'administrer les comptes visiteurs de ce site, j'ai créé une zone administration avec une page contenant un Gridview et la visualisation des comptes dans ce gridview directement importés depuis ma table. J'ai donc utilisé les utilitaires graphiques pour configurer ce gridview et donc, par défaut, créé une datasource et automatiquement un dsn de cette table.

J'ai terminé de tout développer et tout fonctionne nickel sur mon pc (ainsi que sur un autre pc utilisateur). Lorsque je déploie ce site sur le pc server (win2000) il me permet de bien m'authentifier à l'acceuil (donc lecture de la base de données ok) mais lorsque j'accède à la page pour gérer mes comptes, il me fait une erreur:

Exception Details: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002][Microsoft][ODBC DRIVER Manager] Data source name not found and no driver specified.

Au debut de la stack trace:

[OdbcException (0x80131937): ERROR [IM002] [Microsoft] [ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified]

Toute aide sera la bienvenue. Merci!
jeudi 18 mai 2006 à 10:45:05 | Re : asp.net sql server 2000 et odbc

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu utilises .net 2 ou .net 1 ? quelle est ta ConnectionString ?

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 mai 2006 à 10:56:14 | Re : asp.net sql server 2000 et odbc

gyzmo222

Je suis en ASP.NET 2.0 visual studio 2005. Voici toute la connection reprise de la page aspx (désolé pour la présentation mais comme j'ai fait par l'utilitaire graphique...). J'ai volontairement enlevé la déclaration des paramètres qui se faisait en dessous pour diminuer la taille du copier coller.

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowPaging="True" AllowSorting="True"
            AutoGenerateColumns="False" DataKeyNames="login" DataSourceID="SqlDataSource1"
            Style="position: static" BackColor="White" BorderColor="White" BorderStyle="Ridge" BorderWidth="2px" CellPadding="3" CellSpacing="1" GridLines="None">
            <Columns>
                <asp:CommandField ShowDeleteButton="True" ShowEditButton="True" />
                <asp:BoundField DataField="login" HeaderText="login" ReadOnly="True" SortExpression="login" />
                <asp:BoundField DataField="pass" HeaderText="pass" SortExpression="pass" />
                <asp:BoundField DataField="company" HeaderText="company" SortExpression="company" />
                <asp:BoundField DataField="email" HeaderText="email" SortExpression="email" />
                <asp:CheckBoxField DataField="admin" HeaderText="admin" SortExpression="admin" />
            </Columns>
        </asp:GridView>
        <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConflictDetection="CompareAllValues"
            ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>" DeleteCommand="DELETE FROM [clients] WHERE [login] like ? AND [pass] like ? AND [company] like ? AND [email] like ? AND [admin] = ?"
            InsertCommand="INSERT INTO [clients] ([login], [pass], [company], [email], [admin]) VALUES (?, ?, ?, ?, ?)"
            OldValuesParameterFormatString="original_{0}" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>"
            SelectCommand="SELECT * FROM [clients]" UpdateCommand="UPDATE [clients] SET [pass] = ?, [company] = ?, [email] = ?, [admin] = ? WHERE [login] like ? AND [pass] like ? AND [company] like ? AND [email] like ? AND [admin] = ?">
        </asp:SqlDataSource>

Je suppose donc qu'il va chercher la connectionstring dans le web.config:

<add name="ConnectionString" connectionString="Dsn=clients;uid=monuid;pwd=monpwd"
   providerName="System.Data.Odbc" />

Je vois plutot le problème dans une optique d'une quelconque protection de windows server (car sur les pc utilisateurs ca fonctionne sans prob sous xp)
jeudi 18 mai 2006 à 10:58:48 | Re : asp.net sql server 2000 et odbc

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilises sql2000 ?

<add name="ConnectionString" connectionString="Dsn=clients;uid=monuid;pwd=monpwd"
   providerName="System.Data.Odbc" />

alors pourquoi passer par un dsn, odbc etc... ? passe par system.data.sql ce sera plus simple et t'auras de meilleures perfs.

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 mai 2006 à 11:02:56 | Re : asp.net sql server 2000 et odbc

gyzmo222

Peut-on arriver au même résultat niveau gridview? Une colonne pour update et delete tout à gauche avec mes données dans le gridview? Je n'ai pas choisi odbc et dsn, il a créé ca seul par l'utilitaire graphique.
jeudi 18 mai 2006 à 11:18:46 | Re : asp.net sql server 2000 et odbc

gyzmo222

Petite modification qui peut avoir toute son importance... On m'avait dit sql server 2000, j'ai vérifié c'est la version 7.0

Quand on peut faire dans le vieux pourquoi ne pas faire dans l'ancetre :) Je vais chequer la version (bien que celle sur les pc développer me parait la plus ancienne donc je ne pense pas que le problème vienne de là)

Cette discussion est classée dans : net, asp, server, odbc, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de driver odbc? [ par jb ] salut,jarrive a créer ma connection quand je test, seulement voila : je crée une requete toute simple et quand je l'affiche dans ma page index.asp, on PROBLEME POUR UN PROJET ASP.NET AVEC LA BASE SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec SQL SERVER 2000 je voudrait mettre dans ma base de données des images de type JPEG mais je n'arrive pas a le faire ASP.NET SQL : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. [ par loulouklm ] Bonjour,Allez comprendre !!!??1 serveur avec SQL server + IIS + site = TOUT MARCHE1 serveur avec SQL server et sur un poste en réseau local avec IIS + A L'aide ASP.NET [ par abab ] J'ai installé visual sudio.netj'ai installé iisj'ai une base de donnée qui se trouve sur un autre pc du réseausur mon pc j'ai un lien Odbc Vers Cette traffic Client -> server asp.net [ par fred0dec ] bonjour a tous,voila quelques questions que je me poseDans le cadre d'application web(asp.net)-je me demande si le traffic Client -> server doit etre ODBC TEXTE DANS FRAMEWORK/ASP.NET [ par AC1 ] Je dois faire un export au départ d'un table SQL vers un fichier texte.Je peux ouvrir l'odbc TEXTE, mais je ne peux pas sauvegarder de données,j'obtie mysql odbc [ par jimmy28 ] Salut,J'ai créer un projet asp.net en asp.net 2.0 avec visual studio.net 2005. J'ai une database mysql sur un serveur de mon hebergeur.J'ai creerune c community server pour asp.net 2.0 [ par norman bates ] Bonjour tout le monde je souhaite savoir si il existe community server pour la version 2.0 d'asp.netMerci d'avance de vos réponses et bon dimanche :)V Hebergement asp.net et ms sql server [ par jimmy69 ] Bonjour,Certains d'entre vous peuvent ils me dire quelles sont les meilleurs offres d'hebergement de page Asp.net 1.1 avec sql server 2000 comme base ASP.net+SQL SERVER 2005 [ par hichamveo ] J'utilise une base de données sql server 2005 dans mon site(asp.net VS2005,C#),et je veux la inserer dans le site(solution explorer),et est-ce je peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales