Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Bing2000)

lundi 27 mars 2006 à 16:44:54 | ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

Bing2000

Salut tous

petite question : j'utilise un template pour saisir ou éditer mes records mais comment depuis le code accéder à^la valeur de ce template. Si je fais un "Me.mon control" chose je ne retrouve pas mon control, non plus en passant par" me.formview.edittemplate". comment faire ?

merci d'avance

ludo

lundi 27 mars 2006 à 17:08:46 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template
mardi 28 mars 2006 à 09:50:17 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

Bing2000

salut et merci poour tes réponses

mais ce tuto ne répond pas vraiment à ma question ou alors je n 'ai rien compris

en fait sur mon évement on load e n'a aucun valeur

qu'est ce que "InstantiateIn" c ce qui me sort quand je fais

"Me.FormView1.EditItemTemplate.InstantiateIn()"

en fait moi je voudrais faire qlq chose comme

"Me.FormView1.EditItemTemplate.moncontrol.text"

merci d'avance

Ludo

mardi 28 mars 2006 à 18:27:10 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

oli_carbo

J'ai très exactement le même problème alors si quelqu'un a une réponse... Je suis preneur ! :)

mardi 28 mars 2006 à 18:58:31 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regardes bien le tuto ;)

il faut que tu t'abonnes à l'evenement itemDatabound de ton gridview et puis tu auras ce que tu veux dans la variable e.

Tu ne peux pas faire ce que tu veux, car le grdiview va boucler sur les template, donc il peut y avoir plusieurs "moncontrol" dans ta page, en essayant de faire ce que tu veux, tu veux cibler quel "moncontrol" ? c'est donc évidemment impossible !

Cyril - MVS - MCP

mardi 28 mars 2006 à 20:44:30 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

Bing2000

bsoir et merci pour ta réponse

mais en fait mon control ne se trouve pas dans un gridview mais dans un webform. dans ce webfor, si je l'edite je peux avoir acces à l'edittemplate (mis a jour d'un record via ce template), à itemtemplate (lecture du record) ou au addtemplate ( ajout d'un record)
ces differentes templates sont composes de control et c'est la valeur de l'un de ces controls que je pouvoir atteindre via ma page aspx.vb pour un traitement ultérieur. il me semble que cela doit pouvoir etre possible sinon quel interet ?

et qu'en est'il de ce truc InstantiateIn() ? tu as un idee ?

je n'avais pas été très clair dans mon prem:ier post, désolé.

encore merci pour ton aide en esperant que tu aura la reponse a mon problème.

mardi 28 mars 2006 à 20:46:18 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

Bing2000

pour info j'ai essaye d'appeler tous mes control sur mes differents template de maniere differentes.

si tu as un bout de code pour illustrer ce que tu essais de m'expliquer je suis preneur

Encore merci

mercredi 29 mars 2006 à 12:31:30 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

gstrit

Bonjour,

J'ai excatement le même problème. Depuis mon code c# j'aimerais accéder aux attributs des éléments se situant dans ma formview.

Merci de vos réponses...

mercredi 12 avril 2006 à 18:08:40 | Re : ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template

mamselle

Si je saisie bien votre problème voici la réponse pour par exemple récupérér un TextBox qui est dans le template d'edition de FormView1 :

TextBox texboxPerdu = (TextBox) FormView1.FindControl("MonControlPerduID");

Vila
Sophie

Cette discussion est classé dans : net, asp, valeur, control, template

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de variable dans asp.net [ par Xavier61 ] bonjour,Je voudrais savoir ou et comment je dois déclarer une variable de type string pour qu'elle soit modifiable dans toute la Class WebForm, j'arri Passage de paramètres sur control en asp.net [ par amorosalain ] SAMMême avec des bouquins, au début c pas facile de migrer vers asp.net. Donc, merci pour votre aide.J'ai créé un controle utilisateur .ascx que je va [ASP.NET] Récuperer la valeur d'un composant créé dynamiquement (HTML) [ par nitrique ] Bonjour, j'ai épluché le site et, même si beaucoup on des problèmes qui ressemblent au mien, ils ne sont pas comparables:J'aimerais savois si il est p [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress [ par nitrique ] Bonjour à tous,Comme il n'y a pas d'évenement onKeyPress sur une textBox, je suis obligé de bricoler avec du javascript comme ceci: txt.Attributes.Add Le control Treeview (ASP.NET) [ par reyman ] Salut les dotneteurs et les dotnetteusesQd on saisit un libelle qui apparaitra dans le noeud du treeview, il y a t'il moyen que ce libelle aille a la ASP.NET et les session.ID [ par Troyan ] Bonjour,je dois stocker pour reconnaitre un internaute la valeur de Session.IDhors contrairement aux ASP 3.0 cette derniere change à chaque page de na Asp.net Control Client Side Event [ par edokt ] Salut Tout Le MondeJe comprends pas qu'est ce que je fait pas bien, c'est un peu con je penceen fait j'ai RadioButtonList asp acontrol et je voudrais Dropdownlist???en asp .net [ par dina_info ] sltDropdownlist???en asp .netcomment faire une selection sur une valeur d'un item dans un dropdownlist; mon problem c'est qd je selectionne une valeu Control ASP.NET + Javascript [ par yanis7518 ] Salut a tousest-il possible d'assigner une fonction javascript à un control ASP.NET???? si oui comment???(par exemple assigner un onclick à une texbox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.