begin process at 2012 05 27 18:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

vendredi 11 février 2005 à 09:10:14 | [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

nitrique

Bonjour à tous,

Comme il n'y a pas d'évenement onKeyPress sur une textBox, je suis obligé de bricoler avec du javascript comme ceci:
txt.Attributes.Add('onKeyPress','...');
Seulement, dans le code javascript, je doit récuperer les valeurs de certains composants.
J'utilise donc le getElementById(); mais FrameWork rajoute un préfixe devant le nom des composants. je suis donc obligé de le rajouter en dur:
getElementById('_clt0_NomComposant').value;
mais ce n'est pas très propre...

Questions:
- N'y a t-il vraiment pas moyen de faire un onKeyPress en code behind ?
- Le préfixe rajouté est_il TOUJOURS le même (mon application est ammenée à changer de poste) ?
- Peut-on récuperer le prefixe que FrameWork rajoute ?

David, à VERSAILLES
vendredi 11 février 2005 à 11:16:50 | Re : [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
on peut faire faire un postback sur le onKeyPress, suffit de dériver le bouton, regarde une de mes sources, j'ai fait a peu pres la meme chose, mais je pense que c'est assez lourd, car ca va faire beaucoup de postback

non le prefixe ne sera pas toujours le meme, tout depend de l'endroit ou sera situé ton textbox, le nom prend la hierarchie du controle.

on peut recuperer le nom complet du textbox, en faisant moncontrole.uniqueID (plus tres sur finalement)

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 11 février 2005 à 11:41:39 | Re : [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

nitrique

Salut JesusOnLine,
Merci pour tes réponses (pas très réconfortantes), j'ai bricolé un truc avec des bouts de ficelle:
<input type=hidden name=cache>
 txt.Attributes.Add('onKeyPress',
             +'document.forms[0].cache.value=''key''; ' 
             +'document.forms[0].submit(); }');

if Request.Params.Get('cache')='key' then

Je pass du code behind au javascript puis aux controles HTML que je récupère depuis le code behind, ouf.

David, à VERSAILLES
vendredi 11 février 2005 à 11:54:26 | Re : [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

jesusonline

lol

Me.TextBox1.Attributes.Add("onkeypress", Me.GetPostBackEventReference(Me.TextBox1, "onkeypress"))

ce sera peut etre un peu mieux quand meme ;) mais il vaut quand meme mieux si tu as envie de faire via un postback, dériver un bouton ...

ah oui pour recuperer le onkeypress : dans le page load, la variable e passé en arguments  est onkeypress, et le sender et le textbox1 à partir de la ce sera mieux que ta solution je pense :)

j'avoue qu'il fallait connaitre la méthode getpostbak... car elle n'est pas referencé dans vs.net puisque comme beaucoup de fonctions tres interessante elle a l'attribut :
<EditorBrowsable(EditorBrowsableState.Advanced)> _
Protected Overridable Function DeterminePostBackMode() As NameValueCollection

vive Reflector

vendredi 11 février 2005 à 11:55:03 | Re : [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

jesusonline

lol

Me.TextBox1.Attributes.Add("onkeypress", Me.GetPostBackEventReference(Me.TextBox1, "onkeypress"))

ce sera peut etre un peu mieux quand meme ;) mais il vaut quand meme mieux si tu as envie de faire via un postback, dériver un bouton ...

ah oui pour recuperer le onkeypress : dans le page load, la variable e passé en arguments  est onkeypress, et le sender et le textbox1 à partir de la ce sera mieux que ta solution je pense :)

j'avoue qu'il fallait connaitre la méthode getpostbak... car elle n'est pas referencé dans vs.net puisque comme beaucoup de fonctions tres interessante elle a l'attribut :

<EditorBrowsable(EditorBrowsableState.Advanced)> _
Public Function GetPostBackEventReference(ByVal control As Control, ByVal argument As String) As String
Dim textArray1 As String()
Me.RegisterPostBackScript
If Me._inOnFormRender Then
textArray1 = New String() { "__doPostBack('", control.UniqueIDWithDollars, "','", Util.QuoteJScriptString(argument), "')" }
Return String.Concat(textArray1)
End If
textArray1 = New String() { "__doPostBack('", control.UniqueID, "','", Util.QuoteJScriptString(argument), "')" }
Return String.Concat(textArray1)
End Function

vive Reflector

vendredi 11 février 2005 à 12:04:20 | Re : [ASP.NET ]Récuperation de valeur suite à un onKeyPress

nitrique

Ta réponse m'offre de nouveaux outils mais pas pour ce cas ci car ce n'est pas la meme page, c'est une popup qui apelle la page.

David, à VERSAILLES

Cette discussion est classée dans : net, asp, valeur, onkeypress, récuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de variable dans asp.net [ par Xavier61 ] bonjour,Je voudrais savoir ou et comment je dois déclarer une variable de type string pour qu'elle soit modifiable dans toute la Class WebForm, j'arri [ASP.NET] Récuperer la valeur d'un composant créé dynamiquement (HTML) [ par nitrique ] Bonjour, j'ai épluché le site et, même si beaucoup on des problèmes qui ressemblent au mien, ils ne sont pas comparables:J'aimerais savois si il est p ASP.NET et les session.ID [ par Troyan ] Bonjour,je dois stocker pour reconnaitre un internaute la valeur de Session.IDhors contrairement aux ASP 3.0 cette derniere change à chaque page de na ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template [ par Bing2000 ] Salut touspetite question : j'utilise un template pour saisir ou éditer mes records mais comment depuis le code accéder à^la valeur de ce template. Si Dropdownlist???en asp .net [ par dina_info ] sltDropdownlist???en asp .netcomment faire une selection sur une valeur d'un item dans un dropdownlist; mon problem c'est qd je selectionne une valeu ASP.NET - Changer la taille d'une textbox (single ligne) suivant le choix d'une valeur [ par TY0MAREZ ] Bonjour, Je suis débutant en asp.net. J'essaye qu'une de mes textbox change de taille (passe de 4 à 5 chiffres) selon qu'un utilisateur choisisse dan Déclenchement Fonction Service Windows depuis ASP.NET [ par bmouget ] Bonjour, Une tâche assez lourde et longue a été supprimé du site asp.net et intégrée dans un service windows. Maintenant, cette tâche (thread) s'exé Problemes avec Visual Studio 2005 asp.net VB [ par gdenid ] Bonjour a tous,Je suis en train d etudier asp.net en utilisant VB (visual studio 2005) y j ai diferent problemes avec le programe.1º Lorsque je veut m filupload erreur d'autorisation [ par skullish ] Bonjour, j'ai créé un site en asp.net qui écrit dans une BD Access et qui permet aux utilisateurs d'uploader des pdf. Mais j'obtiens l'erreur montrée ASP.NET renome mes identifians [ par Makia ] Bonjour à tous , j'ai un soucis  car je souhaite contrôler des balises html avec asp.net , donc je leur met  comme attributs runat="server" et un iden

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales