begin process at 2012 05 27 18:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

[ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S)

mardi 20 mai 2008 à 11:24:18 | [ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S)

RemiBeginer

Bonjour,

Je suis débutant en ASP.net et malgrès avoir  lu quelques bouquins ainsi que consulté votre forum à la recherche d'une solution je me trouve bloqué depuis plus de 24h sur ce problème.

Je pensais avoir saisie comment marche les evenements, mais je dois me resoudre à admettre que j'ai du passer à côté de quelques chose.

En gros voilà mon problème. Je veux faire un moteur de template pour avoir un site dynamique en ASP.net, donc pour cela j'ai procédé à des tests de faisabilité en essayant de transmettre des variables banales d'une page à l'autre.
Cela fonctionne très bien pour les "Request.QueryString("mavariable")" mais beaucoup moins bien dès que j'essaye de les faire passer en postback.

Mon site est articulé de la manière suivante :
J'ai une master page qui contient 2 contentplaceholder et 2 pages pour l'instant (page de login et page index).

Je vais vous montrer le code de ma page index.

<%@ Page Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="true" CodeFile="index.aspx.vb" Inherits="_Default" title="Untitled Page" %>

<asp:Content ID="lesMenus" ContentPlaceHolderID="CPH_menu" Runat="Server">
        <div id="topMenu" style="right: 0px; top: 59px">
            <ul>
                <li><a id="m1" href="<%= Request.ApplicationPath %>/index.aspx?pages=employe">Employé</a>
                </li><li><a id="m2" href="<%= Request.ApplicationPath %>/index.aspx?pages=compta">COMPTA</a></li><li><a id="m3" href="<%= Request.ApplicationPath %>/index.aspx?pages=responsable">Responsable de service</a></li></ul>
        </div>

<div id="miniMenu">
            <ul>
                <li>Utilisateur  : <%= Session("login") %> | </li>
                <li> <%= Now().ToString() %> | </li>
                <li><asp:LoginStatus ID="LoginStatus1" runat="server" /> </li>
            </ul>   
        </div>
</asp:Content>

<asp:Content ID="body" ContentPlaceHolderID="CPH_body" Runat="Server">      
        <div id="pbody">
            <asp:ListBox ID="ListBox1" runat="server" Width="372px" AutoPostBack="True"></asp:ListBox><br />
            <asp:Label ID="Label1" runat="server" Text="Label"></asp:Label><br />
            <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Button" /><br/>
                BODY BODY BODY BODY BODY BODY BODY BODY <br/>
        </div>

</asp:Content>

Je vais également vous montrer le code vb de cette même page :

Partial Class _Default
    Inherits System.Web.UI.Page

Public i As Integer = 0

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Label1.Text = Request.QueryString("pages") & " " & i
        ListBox1.Items.Add(Me.i)
        Me.i = Me.i + 1
    End Sub

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Response.Redirect(Request.Url.PathAndQuery)
        Me.i = Me.i + 1
    End Sub
End Class

Le problème c'est que ma variable "i" reste invariablement à 0 et que ma listbox ne se remplie qu'une seule fois alors quelle devrait grandir à chaque fois que je recharge la page.
J'ai l'impression que mon evenemenet page_load ne fonctionne qu'une seule fois...

Est ce que vous auriez l'obligeance d'éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
En vous remerciant d'avance...
Cordialement
Rémi
mardi 20 mai 2008 à 11:25:27 | Re : [ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S)

RemiBeginer

PS : n'y a t'il pas des balises [code] afin de struturer un peu le code ?
mardi 20 mai 2008 à 16:37:25 | Re : [ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S)

GillouXman

ca c'est normal que le i sera chaque fois égal à 0, tu l'a mis en global.

pour ce qui est du page load, as tu fait du debug pour voir si il passait par là ?
mercredi 21 mai 2008 à 00:45:38 | Re : [ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S)

jacksparoow

tu peux laisser ta variable global y'a aucun souci mais aprés l'incrémentation de i dans l'évenement button1 click sauvegarde la dans le viewstate et utilise la propriéte postback dans la page_load pour vérifier si c'est le premier chargement de la page
dans ce cas utilise ta variable globale sinon si c'est un deuxième chargement ne l'utilise ps mais cherche celle qui est stocké sur le viewstat et ajoute la dans ta listebox. 
Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

Cette discussion est classée dans : asp, page, pages, body, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer les résultats d'une page asp dans une autre page asp ? Merci ... [ par Philippe 97400 ] Bonjour, J'ai de tres gros soucis avec l'aspJ'ai une page index.asp (page de démarage) qui contient des liens vers des pages asp qui ne contienent que problème page d'accueil [ par sou ] j'ai un site avec une page d'accueil adresse+index.asp j'ai effectué des modifications , mais j'ai toujours la page initiale index.asp dans les modifs problème page d'accueil [ par sou ] j'ai un site avec une page d'accueil adresse+index.asp j'ai effectué des modifications , mais j'ai toujours la page initiale index.asp sans les modifs Tester mes pages asp [ par lbs ] Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page Redirect vers index.asp [ par enis ] Afin de donner un aspect securisé à mon site, je voudrais que le navigateur retourne automatiquement à index.asp si le temp d'inactivité sur une page Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages pb d'include pour asp [ par marrock ] mon lien dans mon menu :xun partie de ma page index : <% Else utilisation pages ASP [ par madoman ] Bonjour. J'ai développé des pages ASP avec DreamWeaver MX et je voudrais savoir s'il est forcément obligatoire d'utiliser DreamWeaver lorsqu'elles von variables url dans asp [ par jeneposepasbcpdequestions ] Bonjourma page s'appelle index.asp, et dans le code j'ai créé une variable "page" qui donne le numéro grâce à un Request.queryString("page"). Donc qua Faire une synchronisation entre 2 pages asp [ par Jackboy ] allo !j'aimerai pouvoir faire une synchronisation entre 2 pages asp ouverte a l'aide d'un timer ou qqchose de ce genre et des champs text...Exemple d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales