begin process at 2012 02 13 10:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

[ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ...

jeudi 18 octobre 2007 à 15:12:54 | [ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ...

notoriousFab

Bonjour à tous ,

J'ai cree un site internet qui gère des résultats de joueurs de tennis.
Sur ce site, il faut pouvoir envoyer un mail aux responsables des joueurs avec en attachment un fichier HTML des résultats.

Jusque là, tout se passe bien, j'ai une classe d'envoi de mail et j'arrive a mettre un fichier joint sans problème.

Mon soucis provient de la création de ce fichier joint :
Pour créer ce fichier, j'utilise "GetPageContent" qui me permet d'avoir dans uen string le résultat donné par une page ASPX affichant les données demandées.

Ensuite, je veux ouvrir et écrire cette string dans un fichier disque et c'est la que j'ai mon problème :
La 1ere fois, tout se passe bien mais, a la seconde ouverture, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier est inaccessible car "il est en cours d'utilisation par un autre processus.". Or, apres avoir verifier, il semblerait que le processus soit "aspnet_wp.exe", un processus du framework .NET.

Voici le code d'ouverture de mon fichier :
FileStream fs = new FileStream(Server.MapPath("Fiche.htm"), FileMode.Create,FileAccess.ReadWrite);
StreamWriter sw = new StreamWriter(fs);
sw.Write(strMonMailBody);
sw.Close();
fs.Close();

J'ai essaye de changer le FileAccess, le FileMode et meme le FileShare mais, ca ne change rien, j'ai systematiquement cette erreur ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou au moins m'indiquer une direction où chercher ...

Merci
vendredi 19 octobre 2007 à 11:13:32 | Re : [ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

je comprend pas tout ce que tu essaies de faire ... mais utilise le mot clé using qui va faire le dispose automatiquement

using FileStream fs = new ... {

}

Sinon, le problème est peut etre au niveau du multithreading d'asp.net ... comme c'est fait j'ai l'impression que plusieurs thread peuvent executer ton code en meme temps. Faudrais rajouter un lock (et donc tuer "un peu" les perfs :p)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 19 octobre 2007 à 12:31:36 | Re : [ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ...

notoriousFab

Bonjour,

Ok, c'était peut-ê pas super clair.

Je dois envoyer un mail, via un site de gestion de rencontres de joueur, les stats des matches des joueurs à leurs entraineurs via un fichier joint. Pour ce faire, je crée mon fichier sur le serveur à l'aide d'un "GetPageContent" sur une page ASPX qui me crée ces stat.

Mon soucis est que , si je tente d'envoyer les stats de 2 joueurs différents, pour le second, j'ai cette erreur.

Depuis hier , j'ai tenté de faire le dispose mais ca ne change rien.
En fait, il semblerait que "aspnet_wp.exe" tienne le fichier pendant un certain temps après le close.

J'ai aussi essayé de kill le process mais la, ca me fait planter tout mon site.

J'ai donc fait un workaround, je crée un fichier par joueur que je nettoie de temps en temps de manière a laisser le temps au process de se couper. ET oui, c'est peut-être du au multithreading mais la en l'occurence, il n'y avait que moi qui le testait.
J'y regarderai plus tard quand j'aurai plus de temps.

Je sais c'est pas super propre, j'aurai aimé comprendre mais mon client attendait ^^

Merci quand même pour les pistes
vendredi 19 octobre 2007 à 14:19:38 | Re : [ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Euh, pourquoi ne pas envoyer le mail directement ? plutot que d'écrire sur le disque ? en tout cas écrire sur le disque avec un nom unique sans lock est une mauvaise idée !

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : fichier, net, ouverture, fs, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb vs.net creation application [ par jesusonline ] il y a des erreurs quand je teste mes pages sous vs.netles erreurs sont==> Impossible de copier les fichiers temporaires dans le répertoire de sortie. Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte [ par ypothier ] strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, F fichier batch net send [ par guiche1005 ] salut à tousje voudrai savoir si des personnes pouvaient m'envoyer ou me dire comment faire un fichier batch permettant d'envoyer en boucle un mess ne Partager un fichier via le net [ par noufnouf ] Bonsoir,J'ai une base de donnees dans laquelle mes utilisateurs s'enregistre a partir de mon site internet.Je voudrais pouvoir ouvrir cette base depui ouverture lecture ecriture sauvegarde WORD [ par glopglop ] Salut Tous!!Je voudrais que ma page asp ouvre un fichier type word. Que l'utilisateur modifie le fichier et que le fichier soit enregistré avec un aut asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les Ouverture d'un fichier EXCEL a partir de xlviewer [ par Xavier61 ] Bonjour, a partir d'une page ASP.net je souhaite ouvrir un fichier excel, en obligeant IE à l'ouvrir avec XLVIEWER.exe. je pense qu'avec un script ca ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ] Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la Erreur de génération PDF en ASP.Net [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,Je sèche sur un problème.Je crée, via le composant crystal report intégré dans visual studio .Net, un fichier PDF basé sur un dataset, [ASP.NET]Ouverture d'une fenetre [ par dionysos6868 ] bonjourje voudrais savoir comment ouvrvrire une fenetre webform dans un code vbdans une page de fait un verif if a = 5 thenend if</

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales