begin process at 2010 07 31 04:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

[ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

jeudi 8 juin 2006 à 10:55:32 | [ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

oxboz

Bonjour,

J'ai créé un control utilisateur web (acx) et je souhaiterai mettre en paramêtre de celui-ci un objet que j'ai créé.
Je sais qu'il est possible de mettre des booléens ou une string en paramêtres et de les déclarer dans l'appel du usercontrol dans aspx.

Merci

jeudi 8 juin 2006 à 14:06:19 | Re : [ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

quelle est la question ?

Si tu veux rajouté une propriété à ton usercontrol, dans le code de ton ascx tu rajoute une propriété publique

public property string taproperty
{
   get{} 
   set{}
}

et ensuite dans ta page tu fais

<ucc:tonuc taproperty="chose" ... />

Cyril - MVS - MCP
jeudi 8 juin 2006 à 14:28:48 | Re : [ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

oxboz

Merci d'avoir répondu ..

En fait c'est bien ça ma question, mais je souhaiterai faire ça avec un objet que j'ai moi-même créé.

En gros j'ai:

public property objetClass taproperty
{
   get{} 
   set{}
}

et ensuite

<ucc:tonuc taproperty=monObjetClass ... />

Et non plus une propriété String ou Boolean.

En fait dans mon aspx, mon UC se trouve dans un repeater. Je souhaite que chaque objet de ma collection ai chacun un UC correspondant. en gros j'aurai bien donner l'objet directement en paramêtre de l'UC.

J'ai vu tes sources avec le site pour les vins, je pourrai à la limite me reporter là dessus. Mais étant que je fais une chose assez complexe, ca me compliquerai les choses. D'un coté étant donné que je débute en ASP.NET je voulais savoir si c'était possible, sinon je ferai autrement.
jeudi 8 juin 2006 à 14:57:59 | Re : [ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comment voudrais tu qu'un objet complexe en string ? il faudrais alors que tu fasses une serialisation etc... et c'est raltivement compliqué, l'autre solution est de passer via des attributs etc... regarde recemment il y a eu une longue conversation à propos de ca ... mais la aussi c'est trés complexe :s

bref en débutant c'est quasiment impossible

Cyril - MVS - MCP
jeudi 8 juin 2006 à 14:59:08 | Re : [ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

oxboz

Bon c'est bon ça fonctionne en fait ...

jeudi 8 juin 2006 à 15:15:36 | Re : [ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

oxboz

Réponse acceptée !
Non je ne voulais pas faire passer mon objet complexe en string ...

Voila en fait comment est mon code:

dans mon aspx, j'ai un repeater contenant mon UC:

<asp:repeater id="verifRepeat" runat="server">
   <Itemtemplate>
      <uc1:verification id="verif1" runat="server" maVerif=<%# cType(container.dataitem, Verif)%> />
   </Itemtemplate>
</asp:repeater>

dans mon aspx, j'ai un repeater contenant mon UC:

......
' un évènement qui permet de chargement ma liste dans le repeater
Sub Menu1_OnMainMenuClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Menu1.OnMainMenuClick
         verificationRepeater.DataSource = New VerifCollection
         verificationRepeater.DataBind()
End Sub

...... 

dans mon verification.acx.vb j'ai:

Public

Class Verification
  Inherits System.Web.UI.UserControl

" Code généré par le Concepteur Web Form "

Protected laVerif As Verif

Public Property maVerif() As Verif
      Get
            Return (laVerif)
      End Get
      Set(ByVal Value As Verif)
            laVerif = Value
      End Set
End Property

Private Sub Page_PreRender(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.PreRender
         Me.Label1.Text = laVerif.nom
End Sub

End Class

Voila si ca peut aider quelqu'un on sait jamais ...

Il faut que je vois quand se lance les PreRender, Load etc par rapport aux évènements.

Cette discussion est classée dans : net, asp, usercontrol, créé, paramêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir un placeHolder ASP.NET [ par Cameleon69 ] Bonjourvoila mon problème:dans ma page j'ai un UserControl avec une dropdownlist.j'ai un place holder où je mets différents UserControls.Je voudrais q [ASP.NET/VB.NET] Chargement d'un UserControl [ par Netlink ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de charger un contrôle utilisateur en fonction p Communiquer avec un usercontrol ASP.Net (VB ) [ par cboulas ] Salut à tous, bien voilà la question est surement simple à répondre mais voilà j'y arrive pas. alors j'ai sur une webform 2 contrôles par exemple, et Gestion des accès ASP.Net 2.0 [ par oli_carbo ] Bonjour, jai vu sur certain site qu'avec ASP.net 2.0 nous avions la possibilité de gérer les droit d'accès automatiquement (Controle utilisateur déja ASP.NET : IMAGE dans un Web UserControl [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà : J'ai crée une application ASP.NET qui contient un Web UserControl sur chacune des pages.Sur mon PC en debug ou non tout marche switcher entre ASP et ASP.NET [ par setfocus ] Bonjour,Après avoir créé un site intranet en ASP.NET, je dois désormais modifier un site créé en ASP. Je compte le redévelopper en .NET, mais aimerais Progress Bar en ASP.NET C# ? [ par kiraqi ] Salut,pls , comment je peux réussir une progress bar en cliquant sur un bouton (ASP.NET , C#) ??????? Déploiement site asp.net [ par alicia26 ] bonjour à tous tout d'abord merci pour l'article sur le déploiement asp.net!çà m'a beaucoup aider! cependant lorsque je lance ma page d'accueil,il s'a [ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns [ par zoullou007 ] Bonjour,je cherche à faire des gridview en dynamique mais je ne retrouve ni datasource ni Columns en code-behind donc je me retrouve bloqué. Aurais-je Donner des cours ASP.NET [ par GillouXman ] Salut tout le monde,il m'est venu cette idée folle de vouloir donner des cours ASP.NETCela fait maintenant quelques années que je fais de l'asp.net et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales