begin process at 2010 03 16 15:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ASP.NET et ORACLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET et ORACLE

mercredi 29 juin 2005 à 14:40:54 | ASP.NET et ORACLE

lmamine

Erreur du serveur dans l'application '/WebApp3'.

Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.

//******************************************

le probleme que les application window form se connecte avec la base oracle et le application Web form génére des erreur de se type????

jeudi 30 juin 2005 à 16:53:10 | Re : ASP.NET et ORACLE

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Eh bien...comme te le dis le message...tu dois installer les composants spécifiques à Oracle.

Je m'explique, pour te connecter à une base de données, tu as besoin d'un pilote pour chaque type de base de données. Par défaut sont installé les pilotes pour Access et SQLServer. Pour les autres DB, il faut des composants fournis par le fournisseur de ta DB.

Pour ce qui est des applications WinForm et WebForm, ces deux sources n'utilisent pas la même partie des Sources de Données (ODBC). Va voir dans le Panneau de  Configuration --> Outils d'Administration --> Sources de Données --> Onglets "Pilotes ODBC" et vérifie que le pilote est bien présent. S'il n'y est pas, tu dois l'installer à partir du CD fourni avec Oracle ou alors télécharger l'install depuis leur site web

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
vendredi 1 juillet 2005 à 07:47:09 | Re : ASP.NET et ORACLE

lmamine

Merci mais mon probléme c'est pas ça ( car tout les pilotes sont installés)

pour moi j'ai trouvé la solution ds le site web suivant :

[ Lien ]

la Solution est la suivante:

System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.

Problem
When usign System.Data.OracleClient with Oracle9i client, i got the following message while connecting to the Oracle database from and ASP.NET application.

System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.

Cause
Security permissions were not properly set when the Oracle 9i Release 2 client was installed on Windows with NTFS. The result of this is that content of the ORACLE_HOME directory is not visible to Authenticated Users on the machine; this again causes an error while the System.Data.OracleClient is communicating with the Oracle Connectivity software from an ASP.NET using Authenticated User privileges.

Solution
To fix the problem you have to give the Authenticated Users group privilege to the Oracle Home directory.

• Log on to Windwos as a user with Administrator privileges.
  • Start Window Explorer and navigate to the ORACLE_HOME folder.
  • Choose properties on the ORACLE_HOME folder.
  • Click the “Security” tab of the “Properties” window.
  • Click on “Authenticated Users” item in the “Name” list.
  • Uncheck the “Read and Execute” box in the “Permissions” list under the “Allow” column.
  • Re-check the “Read and Execute” box under the “Allow” column
  • Click the “Advanced” button and in the “Permission Entries” verify that “Authenticated Users” are listed with permission = “Read & Execute”, and Apply To = “This folder, subfolders and files”. If not, edit that line and make sure that “Apply To” drop-down box is set to “This folder, subfolders and files”. This should already be set properly but it is important that you verify it.
  • Click the “Ok” button until you close out all of the security properties windows. The cursor may present the hour glass for a few seconds as it applies the permissions you just changed to all subfolders and files.
  • Reboot, to assure that the changes have taken effect.

Try your application again.

posted on Wednesday, January 19, 2005 8:03 AM

vendredi 1 juillet 2005 à 12:27:07 | Re : ASP.NET et ORACLE

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah OK.
C'est sûr que je risquais pas de trouver ...
(le message d'erreur n'a rien à voir avec l'erreur elle-même...c'est plutôt rare )

Bon bah, tant que ça marche...
(tu peux mettre à ton propre post un "Réponse Acceptée"...)

@+++

Nurgle

Cette discussion est classée dans : application, erreur, client, oracle, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion [ par Cel ] J'ai créé une source de données système "Source" pour se connecter à une base de données ACCESS, et à mon site j'ai ajouté cette connexion de données. Erreur "Trop de tâches client." [ par fabiin ] Salut !Souvent, g l'erreur"Trop de tâches client."mais elle n'est pas régulière, kan n fai actualiser ca passeJe ne c pas poukoi, kelk'un peu m'expliq Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ] bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora HTML et ASPX dans une application Client serveur [ par kenza_sana ] Salut merci pour vos reponse mais en plus de ca il faut faire la correspondance entre les champs de la page html qu'on va faire et celle du traitement A propos de CreateObject("Word.Application") [ par Skyride ] Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je développe en ASP et là je suis face à une incompréhension...Voila, je voudrai instancier l'obj Détecter les composants disponible et surtout fonctionnels dans le serveur côté client ! [ par fabiano13 ] J'ai utilisé un script d'ici qui détecte les composants sur le serveur.Il me confirme bien la présence de CDONT, mais il n'est pas configuré pour être [.net] erreur d'application [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un compte chez webmatrixhosting.net et j'aimerais faire marcher une application dans un sous dossier, j'ai mon dossier principal de mon iis: erreur 500 et Server Application Error [ par tiguy21 ] SalutJe viens d'installer IIS. Il fonctionnait avant, avec le SP2 de windows xp, mais jai remis le sp1, car javais des problemes avec le SP2. IIs fonc

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales