begin process at 2012 05 27 18:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

[ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

vendredi 18 mars 2005 à 10:40:51 | [ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

kallahan03

Membre Club
Bonjour,

J'ai créé avec Visual Studio .Net 2003 un projet "ProjetA".
A la racine du projet se trouve le fichier web.config et le global.asax.
Dans mon projet, je créé un dossier "Dossier1" dans lequel j'ajoute des pages aspx, des classes etc...
Lorsque je génère l'application, la dll se trouve dans le dossier bin à la racine de mon projet.
Mais lorsque je souhaite afficher mes pages se trouvant dans le dossier Dossier1, j'ai l'erreur "Impossible de charger le type ProjetA.nomdemaclasse". Il ne trouve pas le dossier bin qui se trouve à la racine du ProjetA.
Il faut pour cela que je copie le dossier bin dans le dossier Dossier1 pour que cela fonctionne, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Que faut-il donc faire ? Créer une application dans IIS sur chaque nouveau dossier dans le projet ?

Merci pour votre aide.

vendredi 18 mars 2005 à 12:19:37 | Re : [ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Justement il ne faut surtout pas créer d'application sur chaque repertoire.
Dans IIS tu dois avoir un truc comme ca

[]Application par défaut
    x ProjetA
        - bin
        - dossier1

j'ai mis  [] qui signifie que c'est une application web (aucune importance si tu es sous IIS5 (XP pro)) x signifie que ce repertoire est une application est - un dossier normal de l'application.

Normalement avec ca tu ne dois pas avoir de problèmes, quand tu appelles ton dossier enfant, il va regarder dans le dossier parent.

Si c'est bien comme ca, que tu as fait, détail un peu plus stp, car la je ne vois pas trop ou peut se situer le problème.

Les pages à la racine de l'application fonctionne bien ? et si tu met le bin dans chaque dossier les pages "enfantes" marchent à leur tours ?

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 18 mars 2005 à 14:47:53 | Re : [ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

kallahan03

Membre Club

En fait le problème vient que j'avais déclaré le répertoire Dossier1 comme application et donc forcément il ne trouvais pas le dossier bin.
Maintenant c'est OK.

Cependant j'aimerais savoir une chose : je souhaiterai bloquer l'entrée de ce dossier aux utilisateurs anonymes et les renvoyer vers un formulaire
Est-ce qu'il faut que je définisse l'authentication dans le web.config situé à la racine de mon ProjetA, ou bien faut-il ajouter un fichier web.config dans le dossier1 ? Si tel est le cas, je vais etre obligé de définir mon dossier comme une application, non ?

Merci pour ton aide.

Cordialement

vendredi 18 mars 2005 à 14:55:20 | Re : [ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu peux mettre un fichier web.config dans n'importe quel dossier, tu n'as pas besoin de le déclarer en tant qu'application sauf ppour quelques elements, comme par exemple la balise authentication il me semble ;)
Pour faire  cela la meilleure solution est de passer dans le web.config principale, Tu peux selectionner des paramètres pour des dossiers individuels.

De memoire ca doit ressembler à ca :

<location path="dossier1">
<system.web>
<authentication/>
</system.web>
</location>

Je me rappelle plus exactement, mais il me semble que c'est comme ca ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 18 mars 2005 à 15:19:53 | Re : [ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

kallahan03

Membre Club
Ok, je vais chercher dans cette direction. Merci !

Cette discussion est classée dans : net, dossier, projet, trouve, projeta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zipper un projet web VS.net [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais zipper un projet web fais à partir de VS.net, j'ai zipper tt le dossier mais qd je le dezippe dans un autre dossier et que j'ouvre [.net] erreur d'application [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un compte chez webmatrixhosting.net et j'aimerais faire marcher une application dans un sous dossier, j'ai mon dossier principal de mon [ASP.NET] Pb avec control de validation et pages aspx [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai des formulaires en ASP.NET1) Mon problème est un peu bizarreSi je met des contrôles de validation sur mes formulaires simples, je ne peux VS : écriture dans un répertoire [ par methkaff ] BonjourJe ne suis pas encore au ords du suicide, mais cela fait 4 jours que je cherche sur le net et que je trouve rien sur mon problème.A mon avis c' Comment mettre en service mon projet ? [ par billou_13 ] Voila, j'ai une question toute bête mais qui m'embête un peu. J'ai créer un projet asp.NET avec visual studio .NET 2003 et je voudrais le tester sur copy project Asp.net [ par moco1234 ] Salut j ai un petit problem quand j essai de deployer un project sur un server apach projet Asp.netchaque fois que je tent de copier le projet je reco creation projet asp sous vs [ par marcbjh ] salutje debute en asp.net avec vs, jessaie de creer un projet sur le srv mais il refuse erreur 400 badrequest. je dois verifier quoi sur mon serveur m .NET : Probleme de session lors de la suppresion ou renommage d'un dossier [ par jolazoule ] BonjourJ'ai une page avec du code qui supprime un dossier "dossier1"et qui renomme le dossier en "Dossier 1"Mon probleme est que lorsque je fais cette Probleme de creation de projet asp.net [ par darkangel23fr ] Bonjour, j'ai visual studio .net et je veux créer un projet asp.net avec du visual basic.Je travaille sous windows xp pro et j'ai installé iis.Je comm A l'aide SVP je m'en sors plus!!!!!!! [ par blueangel ] blueangel13Bonjour tout le monde,je développe des applications en ASP sur InterDev 6.0 et je passe à VS.NET 2003 .quand je crée une application sur VS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales