begin process at 2012 02 14 05:30:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

lundi 29 juin 2009 à 10:58:33 | ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

WiDOC

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je doit développé une application sous ASP .Net MVC avec BDD Oracle.
J'utilise les procédures stockées sous Oracle pour modifier/chercher mes données mais voila, bien que je comprenne le principe du MVC je n'arrive pas à comprendre si les procédures stockées peuvent servir de modèle ?

généralement le schéma du MVC c'est :

vue<---->contrôleur<----->Modèle<---->BDD

et chez moi est ce qu'il est correct d'appeler mes procédures stockées depuis le contrôleur :

vue<----->contrôleur<------->procedure stockées<------>BDD

La personne avec qui je travail pense que vu que les procédures stockées étant dans Oracle elles ne peuvent servir de modèle .... alors que pour moi c'est elles qui le remplace.
J'ai beau regardé les nombreux exemples et tuto c'est toujours pareil je vois que le modele et les tables sont construite à partir de visual studio or dans mon cas je n'ai pas à le faire.

j'ai vraiment besoin d'un coup de main la !

merci beaucoup
lundi 29 juin 2009 à 11:18:52 | Re : ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le modele MVC est bien précis pour repondre à ta question.

Modèle, c'est les interactions avec la base de données
et le presentation des données.

Exemple :

Modele
=======
Classe Personne( Nom, Prenom | Ajouter, Supprimer, Lister)
appel les procedures stockées

Controleur
==============
Ajouter Supprimer Lister
appel le modele

Presentation
============
Les actions appelle le controleur
et fait le binding et la mise en forme

Le controleur peut etre soit le code behind
soit une classe appelé dans le code  behind

Mais en ASP.NET MVC
c'est bien découpé
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/introduction-aspnet-mvc-page-6
lundi 29 juin 2009 à 11:20:39 | Re : ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

nhervagault

Pour compléter
Le modele peut etre fait en linq2entities

http://blogs.msdn.com/brada/archive/2008/01/29/asp-net-mvc-example-application-over-northwind-with-the-entity-framework.aspx
lundi 29 juin 2009 à 11:46:31 | Re : ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

WiDOC

Merci déjà pour la réponse mais je t'avoue ne pas être très avancé....

les liens que tu me fourni je suis déjà aller les voir une trentaine de fois .....
mon problème c'est que eux dans leurs modèles ils créent leurs classes et tout alors que moi j'ai deja mes tables sous Oracle, je vais quand même pas les écrire deux fois ? Ca va me servir à quoi d'écrire ma table sous Oracle genre "personne avec ID / Name / ...."  et d'y reécrire sous visual ?
Autant ne pas l'écrire sous visual et directement prendre mes procedures stockées comme modèle non ?

mais sinon dit moi ce que j'ai à écrire dans mon modele sous visual
lundi 29 juin 2009 à 13:20:49 | Re : ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

nhervagault

Le but est d'eviter de faire

" maprocedureoracle("+nom.text+ "," + prenom.text+ "," ....)

il faut mieux ecrire

" maprocedureoracle("+personne.nom+ "," + personne.prenom+ "," ....)

et encore mieux

cmd[@nom] = personne.nom

" maprocedureoracle(@nom,@prenom, ....)"

Apres tu vais ce que tu veux mais autant prendre des bonnes habitude
et de faire une couche modele.

Ca permet de centraliser les traitements.

lundi 29 juin 2009 à 13:52:34 | Re : ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

WiDOC

ok merci je vais voir ce que je peu faire !

Cette discussion est classée dans : asp, oracle, mvc, stockées, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alter session [ par mireille ] Comment peut on fermer une session sous oracle ?J'ai tenté la commande "Alter session close database link mybdd", mais j'ai le message d'erreur suivan AIDE POUR UNE DLL !!!! [ par JJG & BOIBOI ] Bonjour,Nous devons réaliser une DLL comportant des procédures stockées (faites avec SQL Server 2000).Cette dernière est utilisée dans des pages ASP.M (2) ASP et ORACLE [ par JclO ] Bonjour,Merci pour l'aide apporté il est vrai qu'en utilisant OLE DB apparement je me connecte à la Base car je n'est plus de message d'erreur. Malheu ASP / Oracle [ par fabrice19 ] Bonjour,J ai deja fais un site en ASP avec une base Access !Maintenant, je voudrais savoir comment m'y prendre pour en faire un avec ASP et une base O Un attribut qui ne s'affiche pas : ASP et ORACLE [ par fa7al ] Bonjour,je suis en train de coder un intranet en asp sur une bdd oracle et je suis confronté à un problème :J'ai dans ma base de données un champ de t Comment utiliser le retour des procédures stockées [ par karno ] Je débute avec les procédures stockées sur SQL Server, et je me pose une question.Je m'expliqueJ'ai créé une proc stockée qui retourne plusieurs enreg Asp.net et Oracle ORA-00020 [ par Moninana ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application en ASP.net avec une base de données oracle 8i.Au bout d'un certain temps j'ai un erreur oracle : lancer un service (oracle par ex) depuis une page ASP [ par debutantvb ] Bonjour à tous,je voudrais juste faire un bouton qui me permettrai de démarrer ou d'arreter un service windows (par exemple oracle ou bien telnet) sur #include et JavaScript [ par Chris_LaFouine ] Je suis débutant en ASP et je voudrais faire une bibliothèque de fonctions et procédures...j'ai donc créé un "module.asp" qui contient des fonctions e ASP::Chaine de connexion oracle [ par abari ] salut tout le monde,svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant dpuise ma page asp, voila mon code asp:Se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales