begin process at 2012 05 27 18:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

ASP.NET ET MS ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET ET MS ACCESS

mardi 17 août 2004 à 23:03:13 | ASP.NET ET MS ACCESS

TheEwook

Salut,

Je n'arrive pas à insérer un enregistrement dans une base access
Voilà l'erreur que j'ai :

<b>
L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Erreur source:

Ligne 21 : Dim Cmd as New OleDBCommand (MySQL, MyConn)
Ligne 22 : MyConn.Open ()
Ligne 23 : Cmd.ExecuteNonQuery ()
Ligne 24 : MyConn.Close ()
</b>

Voilà comment je fait pour insérer un enregistrement :

Dim strConn as string = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & server.mappath("OrchestreFlute.mdb") & ";"

Dim MySQL as string = "INSERT INTO livredor (Pseudo, Email, Message) VALUES ('" & txtName.Text & "','" & txtEMail.Text & "','" & txtComment.Text & "')"
Dim MyConn as New OleDBConnection (strConn)
Dim Cmd as New OleDBCommand (MySQL, MyConn)
MyConn.Open ()
Cmd.ExecuteNonQuery ()
MyConn.Close ()

Pour lister tous les enregistrements, il n'y aucun problème => IMPEC

Mais je n'arrive pas à en mettre un nouveau.

Une idée ???, merci de votre aide

TheEwook
mercredi 18 août 2004 à 08:25:54 | Re : ASP.NET ET MS ACCESS

TheEwook

Ayant trouvé la solution, je poste on ne sait jamais. Ca peux servir pour d'autres personnes.

En faite c'est un problème de droits d'acces à la base de données

Pour résoudre le problème il suffit de faire un clique droit sur le fichier ACCESS puis propriétés

Et dans l'onglet "Sécurité" ajouter "tout le monde" et lui mettre les droits en écriture et modification.

Voilà donc en faite il suffit de modifier les droits du fichier ACCESS

TheEwook

Cette discussion est classée dans : access, ligne, erreur, cmd, myconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paginer [ par rony ] bjr,d'ou provient cette erreur ?ADODB.Recordset erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application n'est pas prise en charge par le fournisseur. probleme de version ASP ? [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application erreur ASP [ par Down ] vala ca fait 6 mois que mon site toiurne sans probleme et j'ai cette erreur depuis hier : Provider erreur '8000ffff' Echec catastrophique /index.asp, MARRE de l'erreur '80004005' [ par pat ] Bonjour je vais répéter la question de Pascal sur l'autre forum mais j'ai le même problème.ça fait 2 jours que je m'acharne...Mon DSN est ok (à priori ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e AIDEZ MOI SVPPP [ par Mickylord ] Voila , je ne sais pas ce kil ce pass, j'ai mis ce code :Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Dri erreur avec access [ par Jackboy ] Je me connecte a ma base de donnee pour avoir le nom des clients dans une frame, sa ok sa marche, mais quand je veut modifier un nom j'ai cette erreur ACCESS ouvert + ASP => marche pô ?!? [ par daflinn ] Salut le monde,voila la situation : ma base access est dans l'arbo du site. Mes pages asp attaque donc la BD a partir de cet emplacement. Apres modif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales