Accueil > Forum > > > > [ASP.NET] Mouse over et label
[ASP.NET] Mouse over et label
jeudi 9 décembre 2004 à 18:06:25 |
[ASP.NET] Mouse over et label

jeffwow
|
Bonjour. Est-il possible de lancer une action avec un mouse over sur un label? J'imagine que oui, puisque nous avons déjà le tooltip qui se déclanche avec un mouse over... Il me suffirait probablement d'overrider cette méthode, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer... Fait à noter que je ne veut pas réaliser cela en javascript, j'ai déjà essayé et mon événement ne se déclanche pas... Merci Jeff
|
|
jeudi 9 décembre 2004 à 21:34:19 |
Re : [ASP.NET] Mouse over et label

jesusonline
|
Réponse acceptée !
oui c'est possible mais c'est assez compliqué. Le tooltip, n'a rien a voir la dedans, ca c'est meme pas javascript c'est directement le navigateur qui s'occupe de ca. pour capturer cet evenement va falloir reinventer la roue, et la roue dans ce cas c'est le postback. En quelques mots, va falloir que tu codes un nouveau label, qui heritera bien sur de label, puis surchargé la méthode render, ajouter l'attribut onmouseover de ton control, dans ce onmouseover, faudra ajouter du code javascript disant que tu veux faire un postback, faudra enregistrer la fonction javascript pour faire le postback, puis rajouter un evenement, lorsque ton controle se chargera faudra regarder si la page vient de faire un postback, si oui regardé si il vient de ton controle et si oui demarrer l'evenement. c'est tout :D pour ce qui est du code, c'est possible que j'ai mis une source du genre sur le site regarde, sinon ben redis moi, la j'ai pas le temps, c'est pour ca que je fais cours, mais des que j'ai le temps j'explique tout ca tout bien  @+ Cyril
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 13:42:45 |

jeffwow
|
Ok je vois... J'vais tenter ça. J'ai bien cherché autant sur ce site que sur d'autres et je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Donc, si tu as une source qui pourrait me guider un peu, ça m'aiderait beaucoup :)
Merci de cette réponse constructive (j'avais peur que quelqu'un me réponde: nan impossible lol)
Jeff
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 15:23:44 |
|
vendredi 10 décembre 2004 à 15:30:26 |
|
vendredi 10 décembre 2004 à 15:30:35 |

jeffwow
|
Dim Jeff as new person Jeff.Status = Status.ResteColléSurSonÉcranEnAttendant
:P
Jeff
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 16:15:41 |

jeffwow
|
OK... J'ai peut-être trouvé une voie moins compliquée que de refaire mon propre label...
En faisant:
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Label1.Attributes.Add("onmouseover", "javascript:location.reload()") End Sub
J'obtiens un refresh de la page en passant la souris sur le label en question...
Par contre, en utilisant cette méthode, est-il possible de faire comprendre au postback que c'est le label qui a généré un refresh?
Je m'explique..
If Page.IsPostBack and <c'est la faute du label> Then Faiscequejetedis() End If
dans <c'est de la faute au label> je pourrais surement mettre quelque chose... Peut-être avec une variable affectée à false au chargement de la page et qui passe à true lorsqu'on passe la souris sur le label... En remplaçant mon javascript:location.reload par une fonction...
Désolé si j'ai l'air décousu, je pense mieux en écrivant et j'écrie à mesure que je réfléchis lol...
Des suggestions me permettant d'avancer un peu plus?
Jeff
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 16:23:30 |

jesusonline
|
lol tu as la bonne solution, je viens juste de rentrer, a peine eu le temps de lancer VS que voici ce petit code pondu, c'est plus simple que ce que je croyais en fait : <ToolboxData("<{0}:Label runat=""server""></{0}:Label>")> Public Class Label Inherits System.Web.UI.WebControls.Label
Private _AutoPostBack As Boolean <Bindable(True), Category("Appearance"), DefaultValue("False")> Property [AutoPostBack]() As Boolean Get Return _AutoPostBack End Get Set(ByVal Value As Boolean) _AutoPostBack = Value End Set End Property
Public Event MouseOver As EventHandler
Protected Overrides Sub Render(ByVal output As System.Web.UI.HtmlTextWriter) If _AutoPostBack Then output.AddAttribute("onmouseover", "javascript:" & Page.GetPostBackClientEvent(Me, "onMouseOver")) End If MyBase.Render(output) End Sub
Private Sub Label_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If Page.IsPostBack Then If Not Page.Request.Params("__EVENTTARGET") Is Nothing AndAlso Page.Request.Params("__EVENTTARGET") = Me.UniqueID AndAlso Page.Request.Params("__EVENTARGUMENT") Is Nothing AndAlso Page.Request.Params("__EVENTARGUMENT") = "onMouseOver" Then RaiseEvent MouseOver(Page.Request.Params("__EVENTTARGET"), (New EventArgs).Empty) End If End If End Sub End Class
|
pour ta solution pour faire ce que tu veux ca va donner la meme solution que moi, mais ca t'evitera de faire un control, ce sera donc un poil moins joli ;) mais le resultat sera le meme Cyril
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 16:51:27 |

jeffwow
|
Je tente de comprendre ton code et je reviens si je n'y arrive pas... (autant dire à tout à l'heure lol)
Je ne suis pas encore famillier avec la création de contrôles, donc j'utiliserai ta méthode autant par sado-masochisme que par besoin d'apprendre.
Merci beaucoup de ton aide :)
Jeff
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 17:06:48 |

jesusonline
|
lol, ce soir si j'ai le temps je poste ca en tant que source et je detail un peu  pour le faire marcher, faut compiler ce code, tu recuperes la dll, et dans VS.net tu ajoutes un composant et tu met la dll la ou il te demande l'url du fichier. et il faut aussi rajouter une reference à la dll dans l'explorateur de solution ? c'est rapide mais ca te donne un piste :) et puis c'est pas du masochisme, sinon je savais pas que j'aimais ca  mais c'est du pure bonnheur, c'est vrai que les premiers controles c'est pas evident faut etre familier avec l'environnement .net et aussi à la POO (programmation Orientée objet) Cyril
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, label, mouse, over
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[ASP.NET] Ecriture dans une textarea... [ par Mickylord ]
Bonjour a tous, voila mon problème,j'ai crée une textarea, et j'aimerai que quand j'inscrit dedans un texte, je puisse a tout moment lorsque je met un
PageMaster ASP .NET [ par Sabine25 ]
Bonjour,j ai un treeview dans ma PageMaster mais quan d je clique sur l un des item j aimerai qu il apparaisse un label dans le ContentTemplate ! Ce l
Afficher le resultat d'une requete SQL dans un label en ASP.NET C# [ par DigigtalDJ ]
Salut a tous!Voila je debut dans le milieu C# et ASP.NET et j'ai des base une peu coton . J'aurai aimer savoir comment on retourne le resultat d'une r
Formater un label [ par jimmy28 ]
Salut a tousVoilà, j'ai un controle asp.net "label" rempli par le contenu d'un champs d'une database de la maniere suivante : asp<font color="#0
composant asp.net palette de couleurs [ par jimmy28 ]
Bonjour,je souhaite insérer un composant "palette de couleurs" dans ma page web mais je ne le trouve pas dans la liste des composants par défaut de vi
[ASP.NET][C#] Tooltip : Modifier durée d'affichage ou mimer [ par lawraC ]
Salut à tous,je sais que les tooltip sont gérés par le navigateur.Cela étant je m'en sers pour afficher du texte qui peut être long.Donc, je voudrais
ASP.NET & Formulaire [ par DeAtHCrAsH ]
Bonjour, Je developpe actuellement quelques pages web an asp.net.L'une d'entre elle possède plusieurs formulaires( pour des sondages differents).Avant
Mise à jour DLL [ par Adri06 ]
Bonjour à tous,Je bloque sur un problème étrange!J'ai un projet asp.net en C# sous visual Studio 2005 qui utilise une reference sur une dll maison.Mon
Meilleur façon de faire du drag and drop ASP.NET [ par sspizer ]
Bonjour Je dois développer actuellement une application qui doit permette de pouvoir classer des photos via un système de drag and drop en ASP.NET. J'
asp.net et reporting services [ par deathsurfer ]
Salut!Je développe une page web afin d'ajouter un groupe à une application reporting services.Exemple:Je sélectionne dans la combobox le groupe AJe sé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|