Bonjour,
je développe en ce moment pour mon entreprise une page ASP deployée sur IIS devant communiquer avec une application lancée sur le même compte.
L'application effectue des impressions, ces impressions sont affichées sous forme de file d'attente dans une grille.
Cette grille doit être accessible via le réseau local (page Web) afin de pouvoir faire des demandes d'impressions sans avoir a se déplacer sur le poste même.
J'ai donc créé une application Web en ASP.Net que je déploye sur IIS afin que la page soit accessible sur le réseau local.
Mon application d'impressions tourne et est sensée envoyer une mise a jour dans un objet partagé grâce au remoting (IPC) que récupèrerait la page Web déployée pour mettre à jour sa propre grille.
La discussion entre l'application Web et mon application se fait donc grâce à une IPC Channel (.Net Remoting).
Je remarque deux choses:
1) Quand je lance mon serveur hebergeur de l'objet partagé depuis mon application il se peut qu'il ne veuille pas se connecter selon le moment auquel je le lance (le lancer dans une thread séparée pose peut etre probleme?)
2) Meme chose si je lance le serveur a part, le client se connectant depuis mon application peut vouloir ne pas se connecter
3) Ces deux cas de figure n'arrivent jamais quand je lance le serveur et le client de maniere completement independante dans deux projets simples sans les integrer dans mon projet d'impressions.
Je maitrise donc le remoting puisque je sais le faire marcher sans probleme mis a part quand je l'integre dans une application complexe.
4) Je lance mon application Web en DEBUG et je communique bien avec mon serveur IPC. Je deploye le projet, impossible de se connecter a IPC: Accès refusé.
J'ai cherché 10000 forums, et impossible de trouver une réponse satisfaisante.
Merci.
Jean