begin process at 2012 05 27 17:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Autre

> 

ASP.NET, HttpHandlers, HttpContext et évènements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET, HttpHandlers, HttpContext et évènements

mardi 28 juillet 2009 à 11:12:20 | ASP.NET, HttpHandlers, HttpContext et évènements

GregLeOuf38

Bonjour,

voilà je suis débutant en ASP.NET,et je rencontre actuellement un problème.
Je suis développe une architecture n-tiers avec une couche présentation, une couche applicative, une couche entreprise, et une couche persistance.

Le problème se situe dans ma couche de présentation. En effet, j'ai réalisé un HttpHandler qui intercepte donc l'url, et traite celui-ci.

Code C# :
public void ProcessRequest(HttpContext context)

{
// Keep the outpout
TextWriter outpout = HttpContext.Current.Response.Output;

// Instanciate the corresponding controller
IControlleur ctrl = ServiceFactory.GetServiceGeneric(KnownAssociationsController[context.Request.Path]);
// Initialize the controller (and create the view reagrding virtual Path)

HttpSessionState sessionState = context.Session;

ctrl.Init();

// Get the controller View and execute the page
HttpContext.Current.Server.Execute(ctrl.GetView() as IHttpHandler, outpout, true);
}

Je lui passe donc en paramètre mon HttpContext courant, je récupère le flux d'écriture, je récupère une instance de mon "controlleur" via la méthode ServiceFactory.GetServiceGeneric, initialise mon controlleur et exécute la vue.

Et c'est là que tout se complique ! dans une WebForm, j'ai un bouton qui rappatrie une liste d'objet depuis ma Base de Données SQL Server 2005. Une fois que j'ai cliqué sur ce bouton, la première chose qui se passe, dans le process, est l'appel au HttpHandler, avant même de passer dans l'évènement "click" du bouton. Un nouveau controlleur est donc créé, mais à aucun moment, on ne récupère l'ancien context dans lequel est stocké l'évènement "click" en attente...du coup, je ne récupère jamais mes données, ne passe même jamais dans la méthode relative au click...

Du coup aucun affichage de résultat....

Je ne suis pas certain d'avoir été assez clair....mais si c'est le cas...pourriez-vous m'aider ? et si ça n'est pas le cas...vos questions sont les bienvenues ;)

D'avance merci à vous.

Cette discussion est classée dans : asp, couche, context, récupère, httpcontext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cookie .aspxauth [ par d0jones ] Bonjour, Context : une site web asp.net utilisant un contrôle login. Ce contrôle créé un cookie (.aspxauth). Objectif : Remplacer la propriété Value formulaire de contact avec pieces jointes en asp [ par LionDanny ] Bonjour, Je cherche un formulaire de contact avec pièces jointes limité en nombre de MO, interdire aussi les EXE et les champs obligatoires pour le no Search Engine avec asp.NET [ par doogyfresh ] Bonsoir, Je suis débutant dans la programmation ASP.NET mais il faut que code un sort de "Search Engine". Juste avec un mot clé, la recherche me sor Ajouter Une Date en ASP [ par iLAnaStein ] Bonjour j'ai une application web. Dans l'entête de ma page je veux ajouter une date. Merci bcp ! [img]Images\asp.jpg[/img] format de date en Asp [ par iLAnaStein ] [^^langue3] j'ai un probleme j'ai mis ce code : [code=aspx]Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Dim messageDate As Date deconecter [ par iLAnaStein ] [b]Bonjour[/b] J'ai crée un asp:Login sa marche bien mais quand j'ajoute un bouton pour déconnecter de session [code=aspx] Protected Sub Butto asp.net MVC [ par mezned ] salut tous le monde je suis entrain de développer une application en asp.net MVC et j'ai voudrais intégrer le html5 et le CSS dans visual studio 2010 Connexion oracle_dreamweaver en ASP vbscript [ par amelammoula ] Bonjour, j'essaye de me connecter à oracle avec ce code a partir de Dreamweaver mais il m'affiche un message d'erreur <% Dim MM_CnFidelys_STRING

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales