begin process at 2012 05 27 17:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

samedi 6 mai 2006 à 20:08:04 | Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer

Bonjour,

J'ai un datagrid dans un Usercontrol (ascx) qui est chargé dans une page aspx. Ce datagrid a des imagesboutons ou autres qui permettent le tri ou la sélectionné d'une colonne/ligne.

Le control a été créé pour fonctionner sous le framework .net 1.1 à la base, et cela fonctionne très bien depuis plusieurs mois.

J'ai commencé à migrer il y a quelques jours mon application sous le framework .net 2, afin de profiter de ses nombreux nouveau avantage. Tout fonctionne correctement, sauf mon Usercontrol contenant mon datagrid.

Le bind des données est parfait. Par contre lorsque je clic sur n'importe quel des imagesbutons, j'optien l'erreur suivante :

Invalid postback or callback argument.  Event validation is enabled using <pages enableEventValidation="true"/> in configuration or <%@ Page EnableEventValidation="true" %> in a page.  For security purposes, this feature verifies that arguments to postback or callback events originate from the server control that originally rendered them.  If the data is valid and expected, use the ClientScriptManager.RegisterForEventValidation method in order to register the postback or callback data for validation.

Si je passe le paramètre enableEventValidation de la @page à true, je n'obtient plus l'erreur, mais je n'ai aucun retour de mon code. Si je debug mon application, les callback ne s'effectue pas. (les events ne sont pas déclanché, par exemple ItemCommand).

Si quelqu'un avait une solution, cela m'aiderait énormément.

D'avance, merci,

Focalizer

samedi 6 mai 2006 à 21:32:07 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

ce lien explique le problème : [ Lien ] 

Si tu mets ton UserControl dans une page vide ca fait la meme chose ? lors de ton itemCommand tu fais quoi exactement ?

Cyril - MVS - MCP
samedi 6 mai 2006 à 21:54:23 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer

Salut, merci de cette réponse rapide.

J'avais déja eu une réponse du style sur google, j'ai bien essaye de faire un ClientScript.RegisterForEventValidation sur le datagrid, ou encore sur les Imagesbuttons du datagrid.

Cela n'a rien changé.

Je viens d'essayer en mettant mon usercontrol dans une page vide, j'optient la même erreur.

Le code de mon itemcommand est tout simple, je fais juste une vérification du nom de la commande, ensuite j'appel une fonction.

Mais lorsque je met un point d'arrêt sur l'event, il n'est même pas appelé.

samedi 6 mai 2006 à 22:53:03 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

jesusonline

oui d'aprés l'erreur c'est normal que le point d'arret ne soit jamais atteint puisque l'erreur provient avant tout ca, lors de la vérification de la page, pour savoir si elle a été modifié ou non.

Je viens de repenser à un truc : tu utilises un datagrid or avec asp.net 2 le datagrid a été rendu obsoléte, tu devrais surement essayer d'utiliser un gridview. En tout cas c'est quand meme bizare que cela ne fonctionne pas, tout me parait bon.

Cyril - MVS - MCP
samedi 6 mai 2006 à 22:59:29 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer

Ok, je n'avais pas vu que le datagrid était obsolète, je vais essayer avec un gridview, je repasserais dire quoi
dimanche 7 mai 2006 à 00:49:37 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer

Même chose avec un GridView :/

Je sais plus trop où chercher

dimanche 7 mai 2006 à 01:56:54 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

jesusonline

Bizarre.

Je viens d'essayer avec un gridview est tout est bon, on peut voir des extraits de code ?

Cyril - MVS - MCP
dimanche 7 mai 2006 à 11:02:11 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer

Biensur:

Page test.Aspx :

<%@ Page Language="vb" EnableEventValidation="false" AutoEventWireup="false" CodeBehind="test.aspx.vb" Inherits="picdO.test" %>
<%
@ Register Src="Controles/Cmp_GvFilelist.ascx" TagName="Cmp_GvFilelist" TagPrefix="uc2" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<
html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<
head runat="server">
   <title>Untitled Page</title>
</
head>
<
body>
<form id="form1" runat="server">
   <div>
      <uc2:Cmp_GvFilelist id="Cmp_GvFilelist" runat="server" />
   </div>
</form>
</
body>
</
html>

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

Dim Sql_Fonctions As New Sql_Fonctions
   Dim Dv As DataView = Sql_Fonctions.Execute_Sql_Ds("SELECT F.FileName, F.FileDate, F.FileDescription, SUBSTRING(F.FileName, CHARINDEX('-', F.FileName) + 1, LEN(F.FileName) - CHARINDEX('-', F.FileName)) As filenamea From TblFiles F Inner Join TblUsers U On U.UserId=F.FileUser Where U.UserId=1").Tables(0).DefaultView

Me
.Cmp_GvFilelist.Dv = Dv
   Me.Cmp_GvFilelist.BindPageFichiers()

Dv =
Nothing

End
Sub

Cmp_GvFilelist.ascx :

<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" CodeBehind="Cmp_GvFilelist.ascx.vb" Inherits="picdO.Controles_Cmp_GvFilelist" %>
<asp:GridView ID="GridView" DataKeyNames="Filename" runat="server" gridlines="None" showfooter="True" borderwidth="0px" autogeneratecolumns="False" width="100%">
<columns>

<asp:TemplateField>

<itemstyle horizontalalign="Left" width="5px"></itemstyle>

<itemtemplate>

<asp:checkbox id="Check" runat="server"></asp:checkbox>

</itemtemplate>

</asp:TemplateField>

<itemstyle horizontalalign="Left" width="18px"></itemstyle>

<itemtemplate>

<asp:image id="Img_Type" runat="server"></asp:image>

</itemtemplate>

<headerstyle horizontalalign="Left"></headerstyle>

<itemstyle horizontalalign="Left"></itemstyle>

<headertemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Fic" runat="server" />

<asp:imagebutton id="Ib_FileName_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="FileName" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

<asp:imagebutton id="Ib_FileName_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="FileName desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

</headertemplate>

<itemtemplate>

<asp:hyperlink id="Lbl_Col_Fic_Value" runat="server" text='' navigateurl='' target="_blank"></asp:hyperlink>

</itemtemplate>

<headertemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Type" runat="server" />

<asp:imagebutton id="Ib_Type_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="Type" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

<asp:imagebutton id="Ib_Type_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="Type desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

</headertemplate>

<itemtemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Type_Value" runat="server" />

</itemtemplate>

<headertemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Taille" runat="server" />

<asp:imagebutton id="Ib_Taille_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="Taille" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

<asp:imagebutton id="Ib_Taille_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="Taille desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

</headertemplate>

<itemtemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Taille_Value" runat="server" />

</itemtemplate>

<headertemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Date" runat="server" />

<asp:imagebutton id="Ib_Date_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="FileDate" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

<asp:imagebutton id="Ib_Date_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="FileDate desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

</headertemplate>

<itemtemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Date_Value" runat="server" />

</itemtemplate>

<headertemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Description" runat="server" />

<asp:imagebutton id="Ib_FileDescription_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="FileDescription" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

<asp:imagebutton id="Ib_FileDescription_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="FileDescription desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" />

</headertemplate>

<itemtemplate>

<asp:label id="Lbl_Col_Description_Value" runat="server" />

</itemtemplate>

<itemstyle horizontalalign="right" width="18px"></itemstyle>

<itemtemplate>
            <asp:imagebutton imageurl="/Images/about.png" runat="server" id="Ib_Info" commandname="info" CommandArgument="info" width="16px" height="16px" borderwidth="0" />

</itemtemplate>

</columns>
</
asp:GridView>

Dim _Dv As DataView

' Propriété qui permet de passer le DataView contenant les données à afficher
Public Property Dv() As DataView
   Get
      Return Me._Dv
   End Get
   Set(ByVal Value As DataView)
      Me._Dv = Value
   End Set
End Property

Public Sub BindPageFichiers(Optional ByVal SortExp As String = "")
   If Not Me._Dv Is Nothing Then
      If Me._Dv.Count > 0 Then
         Me.GridView.DataSource = Me._Dv
         Me.GridView.DataBind()
         Me.GridView.Visible = True
      Else
         Me.GridView.Visible = False
      End If
   End If
End Sub

Public Event InfoClicked(ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs)

Private Sub GridView_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs) Handles GridView.RowCommand

Select Case e.CommandName.ToLower
      Case "info"
         RaiseEvent InfoClicked(e)
   End Select
End Sub

Private Sub GridView_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles GridView.RowDataBound

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

Dim FileName As String = e.Row.DataItem("FileName")

Dim FileUrl As String

FileName = Right(FileName, FileName.Length - FileName.IndexOf("-") - 1)
      FileUrl = FileName

Dim FileExtention As String = Right(FileName, FileName.Length - FileName.LastIndexOf(".") - 1)
      Dim Img_Type As Image = CType(e.Row.FindControl("Img_Type"), Image)
      Img_Type.ImageUrl =
"/Images/" & FileExtention & ".png"

Dim EHl As HyperLink
      EHl =
CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Fic_Value"), HyperLink)
      EHl.Text = FileName
      EHl.NavigateUrl = FileUrl
      EHl.ToolTip = e.Row.DataItem(
"FileDescription")

Dim ETmp As Label
      ETmp = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Date_Value"), Label)
      ETmp.Text = e.Row.DataItem(
"FileDate")

ETmp = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Type_Value"), Label)
      ETmp.Text = e.Row.DataItem(
"Type")

ETmp = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Taille_Value"), Label)
      ETmp.Text = (
New Divers_Utils).GetSizeInString(Convert.ToInt64(e.Row.DataItem("Taille")))

End If

End Sub

dimanche 7 mai 2006 à 12:32:48 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

jesusonline

Réponse acceptée !
Bonjour

essaye en mettant ton code du page_load dans le page_preinit, ou essaye aussi de mettre ce code dans un block if not page.ispostback //toncode// end if

par contre pourquoi tu bind tes données dans le rowdatabound ? tu peux directement le faire dans ton template en faisant <%# Bind("tonchamp") %>

Cyril - MVS - MCP
dimanche 7 mai 2006 à 13:16:43 | Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer

J'ai mit le code dans le page_preinit, et mes events sont bien appellé !

Problème en partie règlé, car maitenant il me renvoit l'erreur suivante :

Item has already been added. Key in dictionary: 'Filename'  Key being added: 'Filename'

Je ne vois pas trop à quoi elle correspond. Si je met le code dans le preinit dans le 'if not page.ispostback', je n'ia plus l'erreur, mais après le postback (et mon event bien appellé), mon gridview est vide.

1 2

Cette discussion est classée dans : net, invalid, callback, argument, postback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Invalid postback or callback argument [ par s_shadow ] Bonjour/Bonsoir Mon problème est le suivant : J'ai une page qui contient un contrôle utilisateur qui simule le fonctionnement d'une combobox, mais ave Invalid postback argument [ par djay99 ] Bonjour tout le monde,J'ai poste ce probleme dans un topic relatant ce probleme mais ce topic est archive c'est pourquoi je me permet de le reposter i [asp.net 1.1] Postback [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'utilise une freetextbox (c'est à dire le même traitement de texte que ce forum) et j'ai un soucis d'utilisation avec Firefox.Lorsque que je asp.net masterpage menu fixe et sans postback [ par tonnebrre ] salut tous je travaille sur asp.net j'aimerai pouvoir créer quelque chose comme ça une masterpage qui contient un menu en haut et des pages qui hérite Problème sur une page :s [ par Online ] BonjourVoila mon problème.Je développe un site en 2.0 et sans raison aucune plus aucuns de mes boutons ne fonctionnent sur mes pages.J'ai pensé que ce Evenements dans DATALIST [ par mwahid ] Bonjour à tous, J'ai une DataList contenant un bouton. A ce bouton j'ai défini la propriété CommandName, pour intercepter cette commande dans l'événem [.NET] Ne pas réafficher les données lors du postBack [ par nitrique ] Bonjour à tous, Je voudrais faire de la saisie en masse...J'ai un formulaire et lorsque je le valide, je reviens sur la même page mais je voudrais que POST et GET [ par StiriX ] Bonjour à tous !J'abandonne un peu le PHP pour me lancer dans l'asp.NET et je suis confronter à un problème que beaucoup on surement du avoir: le tran [ASP.net 2.0] API MSN Liste de contacts [ par jeffwow ] Bonjour,J'ai vu que ça existait déjà sur d'autres sites, donc je sais que ça se fait.  Le problème est que je ne trouve pas comment.Je veux que la per objet session en asp.net [ par sisifleur ] bonjour,j'ai besoin d'information sur l'objet session , les controles et les parametrages en asp.net et si c possible avoir des exemples j'en ai vraim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales