Accueil > Forum > > > > Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.
Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.
samedi 6 mai 2006 à 20:08:04 |
Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

Focalizer
|
Bonjour,
J'ai un datagrid dans un Usercontrol (ascx) qui est chargé dans une page aspx. Ce datagrid a des imagesboutons ou autres qui permettent le tri ou la sélectionné d'une colonne/ligne.
Le control a été créé pour fonctionner sous le framework .net 1.1 à la base, et cela fonctionne très bien depuis plusieurs mois.
J'ai commencé à migrer il y a quelques jours mon application sous le framework .net 2, afin de profiter de ses nombreux nouveau avantage. Tout fonctionne correctement, sauf mon Usercontrol contenant mon datagrid.
Le bind des données est parfait. Par contre lorsque je clic sur n'importe quel des imagesbutons, j'optien l'erreur suivante :
Invalid postback or callback argument. Event validation is enabled using <pages enableEventValidation="true"/> in configuration or <%@ Page EnableEventValidation="true" %> in a page. For security purposes, this feature verifies that arguments to postback or callback events originate from the server control that originally rendered them. If the data is valid and expected, use the ClientScriptManager.RegisterForEventValidation method in order to register the postback or callback data for validation.
Si je passe le paramètre enableEventValidation de la @page à true, je n'obtient plus l'erreur, mais je n'ai aucun retour de mon code. Si je debug mon application, les callback ne s'effectue pas. (les events ne sont pas déclanché, par exemple ItemCommand).
Si quelqu'un avait une solution, cela m'aiderait énormément.
D'avance, merci,
Focalizer
|
|
samedi 6 mai 2006 à 21:32:07 |
Re : Asp.net 2 => Invalid postback or callback argument.

jesusonline
|
bonsoir, ce lien explique le problème : [ Lien ] Si tu mets ton UserControl dans une page vide ca fait la meme chose ? lors de ton itemCommand tu fais quoi exactement ?
Cyril - MVS - MCP
|
|
samedi 6 mai 2006 à 21:54:23 |

Focalizer
|
Salut, merci de cette réponse rapide.
J'avais déja eu une réponse du style sur google, j'ai bien essaye de faire un ClientScript.RegisterForEventValidation sur le datagrid, ou encore sur les Imagesbuttons du datagrid.
Cela n'a rien changé.
Je viens d'essayer en mettant mon usercontrol dans une page vide, j'optient la même erreur.
Le code de mon itemcommand est tout simple, je fais juste une vérification du nom de la commande, ensuite j'appel une fonction.
Mais lorsque je met un point d'arrêt sur l'event, il n'est même pas appelé.
|
|
samedi 6 mai 2006 à 22:53:03 |

jesusonline
|
oui d'aprés l'erreur c'est normal que le point d'arret ne soit jamais atteint puisque l'erreur provient avant tout ca, lors de la vérification de la page, pour savoir si elle a été modifié ou non. Je viens de repenser à un truc : tu utilises un datagrid or avec asp.net 2 le datagrid a été rendu obsoléte, tu devrais surement essayer d'utiliser un gridview. En tout cas c'est quand meme bizare que cela ne fonctionne pas, tout me parait bon.
Cyril - MVS - MCP
|
|
samedi 6 mai 2006 à 22:59:29 |

Focalizer
|
Ok, je n'avais pas vu que le datagrid était obsolète, je vais essayer avec un gridview, je repasserais dire quoi
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 00:49:37 |

Focalizer
|
Même chose avec un GridView :/
Je sais plus trop où chercher
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 01:56:54 |

jesusonline
|
Bizarre. Je viens d'essayer avec un gridview est tout est bon, on peut voir des extraits de code ?
Cyril - MVS - MCP
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 11:02:11 |

Focalizer
|
Biensur:
Page test.Aspx :
<% @ Page Language="vb" EnableEventValidation="false" AutoEventWireup="false" CodeBehind="test.aspx.vb" Inherits="picdO.test" %> <%@ Register Src="Controles/Cmp_GvFilelist.ascx" TagName="Cmp_GvFilelist" TagPrefix="uc2" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head runat="server"> <title>Untitled Page</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <uc2:Cmp_GvFilelist id="Cmp_GvFilelist" runat="server" /> </div> </form> </body> </html>
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim Sql_Fonctions As New Sql_Fonctions Dim Dv As DataView = Sql_Fonctions.Execute_Sql_Ds("SELECT F.FileName, F.FileDate, F.FileDescription, SUBSTRING(F.FileName, CHARINDEX('-', F.FileName) + 1, LEN(F.FileName) - CHARINDEX('-', F.FileName)) As filenamea From TblFiles F Inner Join TblUsers U On U.UserId=F.FileUser Where U.UserId=1").Tables(0).DefaultView
Me.Cmp_GvFilelist.Dv = Dv Me.Cmp_GvFilelist.BindPageFichiers()
Dv = Nothing
End Sub
Cmp_GvFilelist.ascx :
<% @ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" CodeBehind="Cmp_GvFilelist.ascx.vb" Inherits="picdO.Controles_Cmp_GvFilelist" %> <asp:GridView ID="GridView" DataKeyNames="Filename" runat="server" gridlines="None" showfooter="True" borderwidth="0px" autogeneratecolumns="False" width="100%"> <columns> <asp:TemplateField> <itemstyle horizontalalign="Left" width="5px"></itemstyle> <itemtemplate> <asp:checkbox id="Check" runat="server"></asp:checkbox> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <itemstyle horizontalalign="Left" width="18px"></itemstyle> <itemtemplate> <asp:image id="Img_Type" runat="server"></asp:image> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <headerstyle horizontalalign="Left"></headerstyle> <itemstyle horizontalalign="Left"></itemstyle> <headertemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Fic" runat="server" /> <asp:imagebutton id="Ib_FileName_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="FileName" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> <asp:imagebutton id="Ib_FileName_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="FileName desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> </headertemplate> <itemtemplate> <asp:hyperlink id="Lbl_Col_Fic_Value" runat="server" text='' navigateurl='' target="_blank"></asp:hyperlink> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <headerstyle horizontalalign="Left"></headerstyle> <itemstyle horizontalalign="Left"></itemstyle> <headertemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Type" runat="server" /> <asp:imagebutton id="Ib_Type_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="Type" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> <asp:imagebutton id="Ib_Type_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="Type desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> </headertemplate> <itemtemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Type_Value" runat="server" /> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <headerstyle horizontalalign="Left"></headerstyle> <itemstyle horizontalalign="Left"></itemstyle> <headertemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Taille" runat="server" /> <asp:imagebutton id="Ib_Taille_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="Taille" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> <asp:imagebutton id="Ib_Taille_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="Taille desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> </headertemplate> <itemtemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Taille_Value" runat="server" /> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <headerstyle horizontalalign="Left"></headerstyle> <itemstyle horizontalalign="Left"></itemstyle> <headertemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Date" runat="server" /> <asp:imagebutton id="Ib_Date_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="FileDate" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> <asp:imagebutton id="Ib_Date_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="FileDate desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> </headertemplate> <itemtemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Date_Value" runat="server" /> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <headerstyle horizontalalign="Left"></headerstyle> <itemstyle horizontalalign="Left"></itemstyle> <headertemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Description" runat="server" /> <asp:imagebutton id="Ib_FileDescription_Asc" runat="server" imageurl="/Images/sort-ascending.png" commandargument="FileDescription" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> <asp:imagebutton id="Ib_FileDescription_Desc" runat="server" imageurl="/Images/sort-descending.png" commandargument="FileDescription desc" width="16px" height="16px" commandname="Sort" borderwidth="0" /> </headertemplate> <itemtemplate> <asp:label id="Lbl_Col_Description_Value" runat="server" /> </itemtemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <itemstyle horizontalalign="right" width="18px"></itemstyle> <itemtemplate> <asp:imagebutton imageurl="/Images/about.png" runat="server" id="Ib_Info" commandname="info" CommandArgument="info" width="16px" height="16px" borderwidth="0" /> </itemtemplate> </asp:TemplateField> </columns> </asp:GridView>
Dim _Dv As DataView
' Propriété qui permet de passer le DataView contenant les données à afficher Public Property Dv() As DataView Get Return Me._Dv End Get Set(ByVal Value As DataView) Me._Dv = Value End Set End Property
Public Sub BindPageFichiers(Optional ByVal SortExp As String = "") If Not Me._Dv Is Nothing Then If Me._Dv.Count > 0 Then Me.GridView.DataSource = Me._Dv Me.GridView.DataBind() Me.GridView.Visible = True Else Me.GridView.Visible = False End If End If End Sub
Public Event InfoClicked(ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs)
Private Sub GridView_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs) Handles GridView.RowCommand Select Case e.CommandName.ToLower Case "info" RaiseEvent InfoClicked(e) End Select End Sub
Private Sub GridView_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles GridView.RowDataBound
If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
Dim FileName As String = e.Row.DataItem("FileName") Dim FileUrl As String
FileName = Right(FileName, FileName.Length - FileName.IndexOf( "-") - 1) FileUrl = FileName
Dim FileExtention As String = Right(FileName, FileName.Length - FileName.LastIndexOf(".") - 1) Dim Img_Type As Image = CType(e.Row.FindControl("Img_Type"), Image) Img_Type.ImageUrl = "/Images/" & FileExtention & ".png"
Dim EHl As HyperLink EHl = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Fic_Value"), HyperLink) EHl.Text = FileName EHl.NavigateUrl = FileUrl EHl.ToolTip = e.Row.DataItem("FileDescription")
Dim ETmp As Label ETmp = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Date_Value"), Label) ETmp.Text = e.Row.DataItem("FileDate")
ETmp = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Type_Value"), Label) ETmp.Text = e.Row.DataItem("Type")
ETmp = CType(e.Row.FindControl("Lbl_Col_Taille_Value"), Label) ETmp.Text = (New Divers_Utils).GetSizeInString(Convert.ToInt64(e.Row.DataItem("Taille"))) End If
End Sub
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 12:32:48 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonjour essaye en mettant ton code du page_load dans le page_preinit, ou essaye aussi de mettre ce code dans un block if not page.ispostback //toncode// end if par contre pourquoi tu bind tes données dans le rowdatabound ? tu peux directement le faire dans ton template en faisant <%# Bind("tonchamp") %>
Cyril - MVS - MCP
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 13:16:43 |

Focalizer
|
J'ai mit le code dans le page_preinit, et mes events sont bien appellé !
Problème en partie règlé, car maitenant il me renvoit l'erreur suivante :
Item has already been added. Key in dictionary: 'Filename' Key being added: 'Filename'
Je ne vois pas trop à quoi elle correspond. Si je met le code dans le preinit dans le 'if not page.ispostback', je n'ia plus l'erreur, mais après le postback (et mon event bien appellé), mon gridview est vide.
|
|
Cette discussion est classée dans : net, invalid, callback, argument, postback
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Invalid postback or callback argument [ par s_shadow ]
Bonjour/Bonsoir Mon problème est le suivant : J'ai une page qui contient un contrôle utilisateur qui simule le fonctionnement d'une combobox, mais ave
Invalid postback argument [ par djay99 ]
Bonjour tout le monde,J'ai poste ce probleme dans un topic relatant ce probleme mais ce topic est archive c'est pourquoi je me permet de le reposter i
[asp.net 1.1] Postback [ par malhivertman1 ]
Bonjour, j'utilise une freetextbox (c'est à dire le même traitement de texte que ce forum) et j'ai un soucis d'utilisation avec Firefox.Lorsque que je
asp.net masterpage menu fixe et sans postback [ par tonnebrre ]
salut tous je travaille sur asp.net j'aimerai pouvoir créer quelque chose comme ça une masterpage qui contient un menu en haut et des pages qui hérite
Problème sur une page :s [ par Online ]
BonjourVoila mon problème.Je développe un site en 2.0 et sans raison aucune plus aucuns de mes boutons ne fonctionnent sur mes pages.J'ai pensé que ce
Evenements dans DATALIST [ par mwahid ]
Bonjour à tous, J'ai une DataList contenant un bouton. A ce bouton j'ai défini la propriété CommandName, pour intercepter cette commande dans l'événem
[.NET] Ne pas réafficher les données lors du postBack [ par nitrique ]
Bonjour à tous, Je voudrais faire de la saisie en masse...J'ai un formulaire et lorsque je le valide, je reviens sur la même page mais je voudrais que
POST et GET [ par StiriX ]
Bonjour à tous !J'abandonne un peu le PHP pour me lancer dans l'asp.NET et je suis confronter à un problème que beaucoup on surement du avoir: le tran
[ASP.net 2.0] API MSN Liste de contacts [ par jeffwow ]
Bonjour,J'ai vu que ça existait déjà sur d'autres sites, donc je sais que ça se fait. Le problème est que je ne trouve pas comment.Je veux que la per
objet session en asp.net [ par sisifleur ]
bonjour,j'ai besoin d'information sur l'objet session , les controles et les parametrages en asp.net et si c possible avoir des exemples j'en ai vraim
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|