begin process at 2012 05 27 17:59:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

[ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns

mercredi 8 octobre 2008 à 13:16:54 | [ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns

zoullou007

Bonjour,
je cherche à faire des gridview en dynamique mais je ne retrouve ni datasource ni Columns en code-behind donc je me retrouve bloqué.
Aurais-je raté quelque chose ou ce n'est tout simplement pas possible de faire un gridview en code-behind.
mercredi 8 octobre 2008 à 16:06:52 | Re : [ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui, c'est possible mais je ne l'expliquerais pas, ce que tu veux pose généralement plus de problème qu'il n'en résoud. Comme je le repete souvent les controles dynamiques sont à bannir, dans la majorité des cas cela se résoud avec des repeater & co, pour utiliser les controles dynamiques il faut bien connaitre le cycle de vie d'une page ASP.net

Pourquoi as tu ce besoin ? es tu sur qu'un repeater et/ou multiview ne résoud pas le problème ?

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 8 octobre 2008 à 17:28:45 | Re : [ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns

zoullou007

j'avoue que le cycle de vie me pose encore des problèmes.
Dans ce cas la,  je récupère un nombre de table inconnue à l'avance et avec un nombre de colonne inconnue lui aussi.
Le but est d'afficher les données de ces tables sur la page en offrant la possibilité d'éditer les données.
Une chose encore ces tables peuvent être hierachisé et doivent apparaitre comme telle sur la page (j'associe un Collapsible Extender par filiation). Je ne pense donc pas que le repeater convienne

J'ai quasiment réussi à faire ce que je voulais avec des listView dynamique couplé  à des templates dynamique, il me reste plus qu'a générer l'update et ce sera bon.
(j'avoue ne pas encore maitrisé tous ces contrôles donc si jamais il y a un moyen plus simple, je suis preneur )

Cette discussion est classée dans : net, asp, gridview, columns, datasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm [asp.net 2.0] GridView, ObjectDataSource et Search [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je développe en Asp.net 2.0 et j'utilise le nouveau control GridView... C'est qu'il est quand même super bien ce controle, surtout quan Asp.net+C# [ par meth6278 ] salut a tous........................ma page contient un listBox ,un Gridview et un bouton pour souvgarder les données saisie dans le gridview.lorsque Asp.net+gridview [ par hichamveo ] Bjr;j'utilise une gridview qui qffiche les donnés d'une table,et j'active le boutoun "Edit" pour faire des modifications ds la table,le problem c que ASP.NET+GRIDVIEW [ par meth6278 ] Bonjour je trvaille avec asp.net et c# j'ai un gridview dont lequel je met des textbox pour la saisie... mon probleme j'arrive pas a récuperer le ASP.NET :Menu contextuel sur GRIDVIEW [ par lamyruth ] Bonjour à tous,j'utilise ASP.NET 2,C#.SVP Comment faire pour ajouter un menu contextuel sur une gridview de sorte qu'il permette de réaliser une actio GridView et tri en ASP.Net 2.0 [ par ClaudeParapente ] Je débute en ASP.net 2.0 et je m'interroge à propos du tri avec le Gridview. En effet les tris que je fais ne fonctionnent que si je choisis la généra [ASP.NET 2.0][C#] Clé composée dans un GridView [ par legone69100 ] Ma situation est la suivante. Je remplis un GridView à l'aide d'une ObjectDataSource qui traite une procédure stockée. J'ai dans ce même GridView, une ASP.NET GRIDVIEW [ par 0365752 ] Bonjour, J'ai créé un simple gridview relié à une bd access sous web developer en VB. (ASP.NET 2.0) Je désire que lorsque quelqu'un effectue une GridView en asp.net 2005 [ par gentilkhalil ] Bonjour,j ai un probleme ce que je narrive pas a faire des modifications et suppressions sur un gridview avec un dataset sur asp.net 2005/code vb.net,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales