begin process at 2012 05 27 17:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

[ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

jeudi 18 mai 2006 à 16:49:39 | [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

jeffwow

Membre Club
Bonjour.

J'utilise un gridview couplé à un detailsview dans une page.  Le detailsview sert entre autre à insérer de nouveaux enregistrements.

Tout fonctionne très bien, là où je commence à m'énerver, c'est quand vient le temps de gérer les erreurs.  Par exemple, si on essaie d'entrer quelque chose qui existe déjà (même primary key) j'obtiens une erreur.  Normal.  Mais comment je fais pour gérer cette erreur et empêcher que l'utilisateur voit cette grosse page d'erreur laide? Je vois pas où je pourrais mettre un try, catch.  Ça fait 2 heures que je fouille partout et rien, j'arrive pas à traper les erreurs d'un detailsview. 

Des suggestions?

samedi 20 mai 2006 à 21:37:50 | Re : [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Eh bien, quand on insère une nouvelle ligne dans une table avec une primary key, la moindre des choses est de faire d'abord une requête sur cette table pour vérifier s'il n'y a pas déjà une ligne qui posséderait la même primary key , pour dans ce cas avertir l'utilisateur que ce n'est pas possible.

Nurgle (Antoine)
samedi 20 mai 2006 à 22:46:34 | Re : [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

jeffwow

Membre Club
C'est justement ça que je demande, comment gérer ça avec un detailsview? J'aurais pu coder mon propre contrôle pour faire des insertion, mais j'essaie de me familiariser avec les nouveaux contrôles du ASP.net 2.0... Et je ne vois pas comment gérer ça avec un Detailsview.
samedi 20 mai 2006 à 22:51:53 | Re : [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le DetailsView possède un évènement ItemUpdating :
là tu peux faire ta requête, regarder si il y a déjà une ligne avec cette primary key, et dans ce cas faire un simple e.Cancel = True pour annuler l'update

Nurgle (Antoine)
dimanche 21 mai 2006 à 16:11:54 | Re : [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs

jeffwow

Membre Club
ah bah voilà!

Merci

Cette discussion est classée dans : net, asp, erreur, erreurs, detailsview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de débogage en asp.net [ par Tititdey ] En fait je débute en asp.net, et j'ai un souci lorsque je veux déboger mes pages une erreur apparrait : Erreur lors de l'exécution du projet : imposs compatibilité ASP et ASP.NET [ par bubulle69 ] Après avoir développé en ASP.NET, je ne parviens plus à faire fonctionner mes pages asp classiques.J'obtiens une erreur HTTP 500 - Erreur interne de s Problême de déploiement asp.net [ par thiosyiasar ] Bonjour a tous.Je suis en train de déployer un partir d'un site web et je rencontre à chaque fois l'erreur suivante : Erreur de compilation De débogage ASP.NET [ par blueangel ] Bonjour Tout le monde, Mon probléme est le suivant je veux déboguer sous VS.NET 2003 en mappant l'url de démarage, alors dans les propriétés de ma sol Erreur 500 DotNet [ par DionysosArte ] Salut,Pour un site ASP on peut gérer les erreurs 500 (erreurs serveur) en modifiants les propriété du site dans IIS avec le script suivant (<A href="h erreur connexion asp.net oracle [ par clubiste ] Salut tout le mondeje suis entrain de developper une application dans laquelle je dois me connecter à une base oracle 8i,j'utilise visual studio 2005, Deployement site asp.net [ par xeon666 ] Voila, j'ai dévellopé un petit site en asp.net, et j'aurais voulu voir comment se passait le déployement sur le net ... je dispose donc d'un hébergem [ASP.net 2.0][C#] script client [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai besoin d'alimenter un DropDownList coté client.Voici simplifié l'erreur qui se produit :<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM: asp et asp.net [ par gatita_dev ] bonjour,je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante: Erreur d Probleme avec ASP.net [ par swiline ] bonjour,je veu demarrer mon projet avec ASP mais j'arrive po a le debogué le system m'affiche l'erreur suivante: quelk'1 peu m'aidé et merci d'avance<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales