begin process at 2012 05 27 17:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[Asp.Net] Exposition de class depuis un WebService

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Asp.Net] Exposition de class depuis un WebService

jeudi 4 mai 2006 à 15:57:03 | [Asp.Net] Exposition de class depuis un WebService

flagadda

Bonjour,
Je viens de commencer le developpement d'une application faisant appel à un ServiceWeb et le dit ServiceWeb.
J'ai crée des class (dans le serviceweb) que le ServiceWeb attend en entrée et renvoie en sortie. J'essaie de mettre ces classes à disposition des application web exterieur. Et le seul moments où j'arrive a voir une class de l'exterieur, c'est quand le ServiceWeb attend l'objet en entrée.
Pouvais m'aider à rendre mes class visible depuis l'exterieur ?
Merci d'avance

vendredi 5 mai 2006 à 17:45:25 | Re : [Asp.Net] Exposition de class depuis un WebService

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ce sont les méthodes de ta classe et non la classe elle même que tu exposes via Webservices
pour ceci il faut prefixer tes méthodes avec l'attribut [WebMethod]

[WebMethod]
public string toto(int a)
{
}

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS- MCSD.NET

Cette discussion est classée dans : net, asp, class, exterieur, serviceweb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.net et ASP3 [ par :: ??vbtom?? :: ] Slt, En fait j'aimerais savoir si l'ASP3 est destiné a disparaitre il si il cohabiteras avec l'ASP.net...Merci d'avance@++ vbtom.[THE FLAMMES ARE LO ASp.net?? C koi?? [ par glopglop ] Salut!Je suis novice dans le developpement web et j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre ASP et ASP.net! De plus de quoi a taon besoin p C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des Question facile !!!! [ par Skyride ] Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...Je m'initie depuis quelques semai Un Novice a la découverte de l'ASP.Net [ par Seven ] salut alikoum !! bon voila, je viens tout juste d'apprendre l'ASP, et j'aimerai découvrire l'ASP.Net, si qlq'un aurait qlq exemple et cours a me prop Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==--

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales