begin process at 2012 05 27 17:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

IIS

> 

ASP.net 3.5 Erreur de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.net 3.5 Erreur de compilation

samedi 16 janvier 2010 à 23:19:48 | ASP.net 3.5 Erreur de compilation

DonRou

Bonjour,

Je suis à mes premiers pas pour faire du développement web avec ASP.Net 3.5. J’ai déjà développé des sites en ASP (classique) et PHP.

Le framework 3.5 est installé. Je me réfère au livre de ASP.Net 3.5 (Étape par étape de George Shepherd). Dans les premiers chapitres du livre il montre des exemples de code « Hello World » à exécuter concernant System.Web.Ui.Page

Voici le code dont j’exécute :

<%@ Page Language="C#" Debug="true" ClassName="Page" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<script runat="server">
void ShowLineage()
{
//This block will execute in teh Render_Control method
Response.Write("Check out the family tree: <br> <br>");
Response.Write(This.GetType().ToString());
Response.Write(" which derives from: <br>");
Response.Write(This.GetType().BaseType.ToString());
Response.Write(This.GetType().BaseType.BaseType.ToString());
Response.Write(This.GetType().BaseType.BaseType.BaseType.ToString());
Response.Write(This.GetType().BaseType.BaseType.BaseType.BaseType.ToString());

}
</script>

<html>
<head>
<title>Sans titre</title>
</head>
<body>
<h1>Hello World!!!</h1>
<%
ShowLineage();
%>
</body>
</html>

Après l’avoir exécuté j’obtiens toujours le message d’erreur qu’il ne reconnaît pas le « this »… mais ne devrait-il pas faire partie du serveur web? Il y a un bout qui me manque.

Voici les messages d’erreurs :
Erreur de compilation
Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: CS0103: Le nom 'This' n'existe pas dans le contexte actuel

Erreur source:

Ligne 8 : //This block will execute in teh Render_Control method
Ligne 9 : Response.Write("Check out the family tree: <br> <br>");
Ligne 10 : Response.Write(This.GetType().ToString());
Ligne 11 : Response.Write(" which derives from: <br>");
Ligne 12 : Response.Write(This.GetType().BaseType.ToString());

Fichier source: d:\Informatique\Projets_Sites_Web\AspNetStepByStepExamples\Default.aspx Ligne: 10

Merci à l’avance pour votre aide… car j’ai fait beaucoup de recherche sur internet, mais je n’ai rien trouvé qui pouvait correspondre au présent cas.

Don

Don
dimanche 17 janvier 2010 à 18:53:35 | Re : ASP.net 3.5 Erreur de compilation

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Attention c# est case sensitive

le mot clé est this et pas This.

(PS : il n'est pas recommandé de programmer de cette manière mais tu veras dans la suite du livre la bonne facon cette exemple permet de comprendre le concept)

Bon dev

lundi 18 janvier 2010 à 01:21:34 | Re : ASP.net 3.5 Erreur de compilation

DonRou

Salut,

Super! ça marche et Merci pour le dépannage...

Don

Cette discussion est classée dans : erreur, write, response, gettype, basetype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BESOIN AIDE SVP!!!! [ par anonyme ] Bonjour je suis débutant en ASP. J'apprends mais la je bloque et ça m'ennui pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une station Win98. Dois je migrer update db.. [ par gwiedd ] je risque d'etre un peu long pardon ..voila mon probleme je recup des variable d'un formulaire et les affiche avant update, toutes les données sont b erreur création d'un tableau [ par Jackboy ] allo !J'aimerai mêtre éclairer sur un erreur que j'ai en asp !voici mon code d'erreur :Error Type:Microsoft VBScript compilation (0x800A0408)Invalid c Erreur lors de response.write () [ par MadM@tt ] Bonjour,voilà je précise que je viens de débuter ce soir l'asp lol donc je n'y connais rien (par contre je connais bien le VB)J'ai donc essayé un tuto help erreur de compilation [ par remy34 ] bonjour j'ai le code suivant : Programmation d'un chantier <META NAME="Ge affichage dans deux colonnes [ par rkarrer74 ] Bonjour :) Voila j'ai une db de laquelle j'extrait des valeurs. Mon problème est que je souhaite afficher ces valeur sur deux colonnes Il s'agit d'un response.write [ par benur7 ] Voila mon probleme:J'ai une page de resultat qui affiche une table dont je ne connais pas la taille a l'avance, je la construis ds le code vb.net dans [ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox [ par wess8888 ] Bonjour à tous, Mon prbleme est assez simple mais ... il doit y avoir un tout petit truc ke j'ai pas vu. je suis en asp.net/c# avec vwd 2005 express e [c#][vs2005] Execution de requete ou pas [ par cnguyen ] C'est encore moi!!!!Je voulais savoir comment on fais pour dire que si la requete a été executé je fais :Response.Write("< Problème reponse.write avec reponse.redirect [ par touss ] Bonjour.Voila, j'aimerai que:response.write ""redimImage "Upload/" & ors ("FILENAME"), 200, 300, 100, 100 response.write""Soit redirigé et écrite v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales