begin process at 2012 05 27 17:57:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASP.NET] email - confirmation de lecture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET] email - confirmation de lecture

jeudi 13 avril 2006 à 22:27:38 | [ASP.NET] email - confirmation de lecture

jeffwow

Membre Club
Bonjour à vous,

Dans le cadre d'un projet client, je dois développer une infolettre (newsletter).  Jusque là pas de problème.  Par contre, je dois comptabiliser le nombre de lecture de l'infolettre en question de sorte que le client puisse réajuster le tir en cas de désintéressement. 

Exemple:  Le client envoie 300 Infolettres, il peut ensuite savoir si celle-ci s'est ouverte 10 fois, 100 fois ou même 350 fois (si des gens l'ont lu plus d'une fois). 

Évidemment, si l'infolettre était hébergée, ça ne poserait pas de problème mais ce n'est pas le cas, les gens la lise directement dans leur boîte de email.

J'utilise AspNetEmail de AdvancedIntellect.com pour envoyer les emails.

Des suggestions?

vendredi 14 avril 2006 à 09:33:52 | Re : [ASP.NET] email - confirmation de lecture

keikun59

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est pas simple de faire du tracking d'email.
Il existe des sociétés qui mettent à disposition des plateformes pour faire cela.

Un des moyens pour tracker quand un personne ouvre un email est de mettre une image dans ta newsletter qui fait appel à un serveur. Cette image n'est q'une page ASPX. A cette page tu passe une informations en 'GET' te permettant de savoir qui est la personne. Puis ta page ASPX te renvois une image qui va s'afficher. Par contre bcp de logiciel d'email bloque les images par default (Outlook, Outlook Express, Thunderbird...) sans compter les Webmail, dans ce cas tu ne peux pas savoir si la personne à ouvert l'email.

Je te souhaite bcp de courange :)

Keikun59
http://blogs.developpeur.org/keikun59
mardi 25 avril 2006 à 22:36:56 | Re : [ASP.NET] email - confirmation de lecture

jeffwow

Membre Club

Merci de ta réponse.

C'est bien ce que j'ai fait et ça semble convenir au client (puisque ce n'est pas du spam, il demande à ceux qu'il inscrit de les ajouter à leur liste de personnes fiables, donc Outlook ne bloque pas le courriel).

Cette discussion est classée dans : lecture, asp, client, email, infolettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant asp pour la lecture d'emails [ par jude ] bonjour à tous,je voudrai savoir s'il existe un composant asp qui permet de se connecter à un serveur exchange et de pouvoir y recupérer les msg et le Problème avec l'envoie d'un email avec asp!!! [ par ali ] la section body de l'email contient un lien, ce lien contient un paramétre, le problème c'est que ce paramétre est vide (Ex: mail.asp?ID= ) ASP et verification d'un adresse EMAIL [ par labo ] Bonjour,Je recherche en APS la possibilité de vérifier l'existence d'une adresse Email en testant par le SMTP le retour d'information.Qqun peut-il m'a asp insertion BD [ par yann56 ] je crée une requete pour inscrire des dnnées dans la base du type SQLQUERY = "INSERT INTO client(nom_client, prenom_client, )VALUES('" & nom & "', '" ASP et vérification de l'existence d'une adr. Email [ par labo ] Bonjour,Je recherche en APS la possibilité de vérifier l'existence d'une adresse Email en testant par le SMTP le retour d'information.Qqun peut-il m'a suppression d'enregistrements dans une table à partir d'une autre table [ par raids27 ] Bonjour, je suis perdu et j'ai besoin d'aiiiiiide ;-)Ma base Access a 2 tables :- CLIENT qui contient 3 champs : EMAIL (clé primaire), NOM (texte), Recherche le moyen de faire un client mail en asp [ par Focalizer ] Bonjour,J'aimerais bien créer un client mail en asp mais le problème est que je ne sais pas comment faire, dans le sens ou je ne sais pas quel object ecrire fichier TXT sur client ASP [ par lestrezivit ] lestrezivitJe souhaite creer un fichier c:\tmp\result.txt sur le disque local du client et non pas sur le server par mon programme ASP.J'ai besoi d'ai asp [ par lavache13 ] J'ai pris ce script sur un de vos sites et j'aimerai une ou deux explications. Voici le script et les questions avec:'DEBUTQue signifie DIM??????????? asp et xml [ par jaszbere ] Salut les gars!J'ai un projet a faire!Un client commande un produit dans mon magasin. Le client a une ID et le Produit (une image) a un ID et une loca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales