begin process at 2012 05 27 17:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[ASP.NET] Ecriture dans une textarea...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET] Ecriture dans une textarea...

jeudi 16 décembre 2004 à 20:55:04 | [ASP.NET] Ecriture dans une textarea...

Mickylord

Membre Club
Bonjour a tous, voila mon problème,
j'ai crée une textarea, et j'aimerai que quand j'inscrit dedans un texte, je puisse a tout moment lorsque je met une commande quelquonque voir le contenu d'un label s'affiché dans ce textarea a l'endoi souhaité.

La page est donc composé de 3 éléments :

Le textarea,
le label
un bouton ( qui servira a validé pour voir apparaitre le contenu du label dans le textarea aux endroits indiqués. )

Merci beaucoup !
jeudi 16 décembre 2004 à 21:13:14 | Re : [ASP.NET] Ecriture dans une textarea...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour pouvoir faire ca, il faut utiliser les composants d'asp.net et non directemnt le code html. Ce que va ensuite faire asp.net c'est justement de traduire ces composants en code html :)

pour ta page les composants seront alors :
<asp:textbox id="txt1" runat="server" type="multiline" /><br/>
<asp:literal id="literal1" runat="server"/><br/>
<asp:button id="btnOK" runat="server"/>

j'ai mis un literal plutot qu'un label, car ca ne genere pas le texte dans une balise span mais directement dans le code html.

avec la gestion du code ca doit donner ca :

<%@ Page language="VB" %>
<script runat="server">

private sub btnOK_Click()
literal1.Text = txt1.Text
end sub

</script>
<html>
<head>
<title>Titre</title>
</head>
<body>
<form id="form1" runat="server">
<asp:textbox id="txt1" runat="server" type="multiline" /><br/>
<asp:literal id="literal1" runat="server"/><br/>
<asp:button id="btnOK" runat="server"/>
</form>
</body>
</html>

normalement ca devrait marcher, il y a peut etre des erreurs de syntaxe car j'ai l'habitude de travailller en code-behind (séparation du code HTML du code VB en deux fichiers)

si il y a un problème, hésite pas

Cyril
jeudi 16 décembre 2004 à 21:32:09 | Re : [ASP.NET] Ecriture dans une textarea...

Mickylord

Membre Club
Merci pour la réponse rapide, mais en faite je pense m'être mal exprimé,

je me rappel en asp 3
quand il y avais un champs de text par exemple, et que nous souhaitions voir apparaitre dedans par exemple un request,
il suffisais de faire :

dans le champs de texte écrire <%=request("test")%>
pour qu'il s'affiche dans le champs....

Maintenant comment faire ?
jeudi 16 décembre 2004 à 23:53:30 | Re : [ASP.NET] Ecriture dans une textarea...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oublie tout ce que tu connais d'asp3 !
maintenant tu fais des applications web, tu travails en VB.net sous un langage objet!
asp.net est une revolution, et non une évolution d'asp !

tu peux toujours travailler avec la méthode asp3 avec des <% etc... mais tu n'utilisera pas 5% des possibilités offertes ...
essaye ma méthode, c'est vrai que c'est beaucoup plus long, mais une fois que t'auras bien compris, tu verras la puissance, l'exemple la est tres tres simple ! donc on ne voit pas trop la puissance offerte.

Je viens de m'apercevoir d'un truc dans le code, j'ai oublié l'attribut Text du bouton :

<asp:button id="btnOK" runat="server" Text="Valider"/>

Test cet exemple tu comprendras mieux ensuite

Cyril

Cette discussion est classée dans : net, asp, label, textarea, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.NET] Mouse over et label [ par jeffwow ] Bonjour.Est-il possible de lancer une action avec un mouse over sur un label? J'imagine que oui, puisque nous avons déjà le tooltip qui se déclanche PageMaster ASP .NET [ par Sabine25 ] Bonjour,j ai un treeview dans ma PageMaster mais quan d je clique sur l un des item j aimerai qu il apparaisse un label dans le ContentTemplate ! Ce l Afficher le resultat d'une requete SQL dans un label en ASP.NET C# [ par DigigtalDJ ] Salut a tous!Voila je debut dans le milieu C# et ASP.NET et j'ai des base une peu coton . J'aurai aimer savoir comment on retourne le resultat d'une r Formater un label [ par jimmy28 ] Salut a tousVoilà, j'ai un controle asp.net "label" rempli par le contenu d'un champs d'une database de la maniere suivante : asp<font color="#0 composant asp.net palette de couleurs [ par jimmy28 ] Bonjour,je souhaite insérer un composant "palette de couleurs" dans ma page web mais je ne le trouve pas dans la liste des composants par défaut de vi [ASP.NET][C#] Manipuler un HtmlInputFile [ par lawraC ] Bonjour à tous.Sur une application Asp.Net, je gère un système d'upload de fichier.Sur la page aspx j'ai ceci : &nbsp;< asp: [ASP.NET][C#] Tooltip : Modifier durée d'affichage ou mimer [ par lawraC ] Salut à tous,je sais que les tooltip sont gérés par le navigateur.Cela étant je m'en sers pour afficher du texte qui peut être long.Donc, je voudrais ASP.NET & Formulaire [ par DeAtHCrAsH ] Bonjour, Je developpe actuellement quelques pages web an asp.net.L'une d'entre elle possède plusieurs formulaires( pour des sondages differents).Avant Contrôle Anthem & C# (ASP.Net 1.1) [ par LUDINSKI ] Bonsoir à tous...Dans un DropDownList (dans une page .aspx en ASP.Net 1.1), j'ai plus de 5000 personnes, donc pour pouvoir en sélectionner une d'une f asp.net et reporting services [ par deathsurfer ] Salut!Je développe une page web afin d'ajouter un groupe à une application reporting services.Exemple:Je sélectionne dans la combobox le groupe AJe sé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales