begin process at 2012 05 27 17:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ASP net : DropDownList dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP net : DropDownList dans un datagrid

mercredi 13 avril 2005 à 18:11:53 | ASP net : DropDownList dans un datagrid

slednet

Salut,

Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....)
J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset.
Dans ce datagrid, il y a notamment une dropdownlist (runat: server) rempli elle manuellement dans le code HTML.
Cependant je souhaiterai que lorsque je rempli la datagrid, je puisse selon la valeur d'un champs de mon dataset définir une valeur sélectionnée dans ma dropdownlist....
Je me suis orienté vers l'évènement ItemDataBound de ma datagrid, mais impossible de remonter ma dropdownlist à l'aide du FindControl....Est-ce que côté code HTML il y a moyen de le faire à l'ancienne type ASP <% %> ?! OU AUTRE ?!
Donc en gros pour essayer d'être clair j'ai un truc du genre :
<asp:TemplateColumn HeaderText="Test">
    <ItemTemplate>
        <asp:DropDownList ID="ddlTest" Runat="server" Enabled="false" Autopostback="false">
            <asp:ListItem Value="1">1_</asp:ListItem>
            <asp:ListItem Value="2">2_1</asp:ListItem>
            <asp:ListItem Value="3">3_2</asp:ListItem>
        </asp:DropDownList>
    </ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>

Et Donc j'ai un dataset avec une table et notamment un champ avec une valeur numérique 1,2,3...et si sur la ligne ce champs = 1, j'aimerais que ce soit 1 qui soit sélectionné dans ma dropdownlist....

Quelqu'un il sait comment faire ????
Merci !!!

mercredi 13 avril 2005 à 20:17:18 | Re : ASP net : DropDownList dans un datagrid

Yopyop

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut aller rechercher la valeur dans la base de données:

<asp:TemplateColumn HeaderText="Test">
    <ItemTemplate>
        <asp:DropDownList ID="ddlTest" Runat="server" Enabled="false" Autopostback="false" SelectedIndex='<%# GetSelIndex(Container.DataItem("MaTableId")) %>'>
            <asp:ListItem Value="1">1_</asp:ListItem>
            <asp:ListItem Value="2">2_1</asp:ListItem>
            <asp:ListItem Value="3">3_2</asp:ListItem>
        </asp:DropDownList>
    </ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>

et dans ton code behind:
Function GetSelIndex(anID as String) as Integer
  Dim iLoop as Integer

'Loop through each row in the DataSet
  Dim dt as DataTable = ddlDataSet.Tables("MaTable")
  For iLoop = 0 to dt.Rows.Count - 1
    If Int32.Parse(anID) = _
          Int32.Parse(dt.Rows(iLoop)("MaTableID")) then
      Return iLoop
    End If
  Next iLoop
End Function

En gros,
SelectedIndex='<%# GetSelIndex(Container.DataItem("MaTableId")) %>'
Avec ca tu indiques que SelectedIndex est le résultat d'une fonction, et tu ajoutes la fonction (GetSelIndex ici) dans ton code behind.

yopyop
jeudi 14 avril 2005 à 10:32:07 | Re : ASP net : DropDownList dans un datagrid

slednet

Excellent
J'ai appris quelquechose !!!!

jeudi 14 avril 2005 à 11:55:58 | Re : ASP net : DropDownList dans un datagrid

Yopyop

Bein je vais me donner la source si tu veux bien:
[ Lien ]

Et là tu deviens le roi du datagrid.

yopyop
mercredi 31 août 2005 à 12:13:42 | Re : ASP net : DropDownList dans un datagrid

Anormal13

Salut tout le monde ,
tout a fait d'accord avec yopyop 4guysfromrolla c'est du bon. Pour en revenir à ton probleme,
tu peux aussi rattaché un événement 'onInit'" à ta combolist afin de séléctionner l'item que tu veux!!
Tu peux aussi utiliser la méthode avec itemdatabound (perso je prefere) si tu veux je pourais t'expliquer comment faire?

Cette discussion est classée dans : asp, valeur, dataset, datagrid, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ] bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid  ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u Dropdownlist???en asp .net [ par dina_info ] sltDropdownlist???en asp .netcomment faire une selection sur une valeur d'un item dans un dropdownlist; mon problem c'est qd je selectionne une valeu Comment passer ma valeur de DropDownList à mon Datasource? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai une DropDownlist qui est relié à ma base de donnée. Je souhaite transmettre à ma requete la valeur que je sélectionne pour y faire Utiliser une Valeur or dataset dans un datagrid [ par jonf ] Salut à tous !Je cherche à utiliser une valeur que je définis au moment du load par exemple... pour l'utiliser ensuite dans un datagrid.En fait il s'a ASP.NET - Changer la taille d'une textbox (single ligne) suivant le choix d'une valeur [ par TY0MAREZ ] Bonjour, Je suis débutant en asp.net. J'essaye qu'une de mes textbox change de taille (passe de 4 à 5 chiffres) selon qu'un utilisateur choisisse dan Saisie dans une datagrid dans asp net [ par bibou1985 ] Bonjour tout le monde j aimerais bien savoir s il y a une possibilité de saisir dans un datagrid d'une web form sous asp.net. Sinon, comment peut o Lire une colonne d'un dataset pour trouvé une valeur [ par casa51 ] Bonjour, voila je liste une table asso via un dataset & Repeater je liste un nom d'asso + une fiche pdf (hyperlink) je voudrais cacher l'hyper link dropdownlist changement de valeur [ par electika ] Bonjour, Je programme en ASP.NET + C# et j'ai un petit problème: illustration: http://www.imagup.com/pics/1271468875.html Je souhaite faire un ajou remplir une dropdownlist [ par yassinozi ] bonjour tout le monde quelqu'un peut m'aider svp,je viens de commencer un projet fin d'année en asp.net et j'ai trouvé quelque deffeculté par exemple datagrid editable en asp.net (vb.net) [ par yrifka ] Bonjour je veux savoir S.V.P comment rendre un datagrid editable ? ( je travaille en asp.ent avec vb.net )

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales