begin process at 2012 02 13 02:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

samedi 5 juin 2004 à 21:06:40 | ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

didzzzz17

Bonjour,

J'ai fais une liste déroulante à partir d'une base de donnée

'Définition de la requête
Dim Requete_Prof As String = "SELECT NumProf, NomProf FROM Professeur"
'Intégration de la requête
Dim SQLCommande_Prof As SqlClient.SqlCommand = New SqlClient.SqlCommand(Requete_Prof, SqlConnection)
'Initialisation du DataReader pour lire les données
Dim Reader_Prof As SqlClient.SqlDataReader = SQLCommande_Prof.ExecuteReader()

'Initialisation de la liste déroulante
ListeDemandeur.DataSource = Reader_Prof 'Liaison aux données
ListeDemandeur.DataValueField = "NumProf" 'Valeur renvoyée par la liste
ListeDemandeur.DataTextField = "NomProf" 'Valeur affichée dans la liste
ListeDemandeur.DataBind() 'Chargement de la liste
Reader_Prof.Close() 'Fermeture de l'ensemble de données

Je voudrais que la première ligne soit du texte du genre "Faite votre choix" ou autre chose que ce que contient la base de donnée. J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé de solution.
samedi 5 juin 2004 à 22:10:52 | Re : ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ListeDemandeur.Item.insert(0) ou un truc comme ca il me semble
mais j'ai pas vs.net et l'intellissens pour verifier ...

@+

Cyril
mercredi 30 juin 2004 à 15:40:40 | Re : ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

MaruCraft

DropDownList_Agence.Items.Insert(0, "Toutes")

Avec 0 comme index, il existe une autre methode à toi de voir ds l'aide, mais celle la marche.
jeudi 28 avril 2005 à 17:52:31 | Re : ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

coulis

J'ai le même problème
J'ai essayé avec le  DropDownList_Agence.Items.Insert(0, "Toutes")
mais cela ne marche pas ?
Tu le places ou ? Voici mon code :

Sub AffListeCategVeh()
        Dim mb As New MessageBox
               Dim dr As SqlDataReader
        Dim requete As String = "SELECT AnnCode.[N°AnnCode], AnnCode.NomCodeF FROM RefAnno INNER JOIN AnnCode ON RefAnno.[N°AnnCode] = AnnCode.[N°AnnCode] INNER JOIN VoitConc ON RefAnno.[N°VoitConc] = VoitConc.[N°VoitConc] WHERE (VoitConc.RefConc = '" & Application("RefConc") & "') GROUP BY AnnCode.NomCodeF, AnnCode.[N°AnnCode]"
        dr = AccesDonnees.GetReader(requete)

ListCategVeh.DataSource = dr

ListCategVeh.Items.Insert(0, "Toutes") 'ne fonctionne pas ?
        ListCategVeh.DataValueField = "N°AnnCode"
        ListCategVeh.DataTextField = "NomCodeF"

DataBind()
        dr.Close()

End Sub

TR

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, sqlclient, prof, listedemandeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection initiale dans une liste de choix [ par fabiin ] Salut,en ASP,g une valeuret en fonction de cette valeur je voudrai changer la selection initiale d'une liste de choix,...or ce k'y est chiant c'est k' Récupération d'une valeur sur une liste déroulante [ par rallierst ] Bonjour à tous et à toutes,En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un é liste deroulante [ par bergamotte ] Salut,J'aimerais recuperer la valeur selectionnee par l'utilisateur dans ma liste deroulante. Et je voudrais recharger ma page avec cette nouvelle val récupérer la valeur de la liste [ par madoman ] ma liste est de type dynamique et je souhaite récupérer la valeur sélectionnée par l'utilisateur mais avant qu'il clic sur le bouton d'envoisi kk'11 c Valeur par défaut d'une liste déroulante... [ par Tribute2U ] Bonjour,je cherche a afficher une liste déroulante mais en choisissant l'élément de la liste qui sera affiché par défaut. Je m'explique, j'ai une tabl Liste déroulante [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai une liste déroulante, appelé via une bd...Comment faire pour afficher par defaut, parmis la liste, la valeur correspondante à l'employé Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction? [ par ronaldo1 ] J'ai crée en html une liste de valeurs et un submit encapsuler dans un , mais maintenant je voudrait losque je clique sur le bouton submit, appeler un chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y recuperer valeur d'une listbox [ par wally88 ] Bonjour, je n'arrive pas a recuperer les valeur de ma listbox sur click d'un boutton.Je transfere des valeurs de la liste A à la liste B. et lorsque j AUCUNE VALEUR DANS FORMULAIRE [ par lardereau ] Bonjour,Je vous explique mon problème qui n'est certes pas compliqué mais je dois que je sèche.Dans une page asp, j'ai un formulaire avec une "Liste/M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales