begin process at 2012 05 27 17:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

asp.net et dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp.net et dataset

jeudi 30 janvier 2003 à 12:19:52 | asp.net et dataset

maaaz

j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employe suivant du dataset en appuyant sur un bouton (j'ai mes text box lie au dataset), merci de votre reponse !
je voudrais qu'une page egale une ligne de mon dataset
mardi 11 février 2003 à 18:49:07 | Re : asp.net et dataset

vieuxLion

Bonjour,
alors ça c'est une excellente question !
C'est vrai qu'en ASP (pas NET) on pouvait facilement faire un MoveNext sur un Recordset...
Avec le Dataset, c'est devenu impossible !

Sous WinForm, ce n'est pas trop grave car il existe le BindingContext, mais il est absent dans les WebForms

Voici ma solution qui demande à être critiquée et améliorée
inutile de lier un à un les contrôles par DataBind().
Dans ton bouton "Suivant" code simplement pour chaque contrôle TextBox :
monTextBox.Text = (string) dsCategories1.Tables["Categories"].Rows[ix++]["CategoryName"];

ou ix est un membre statique de ta WebForm
private static int ix=0;

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employe suivant du dataset en appuyant sur un bouton (j'ai mes text box lie au dataset), merci de votre reponse !
> je voudrais qu'une page egale une ligne de mon dataset
jeudi 4 octobre 2007 à 11:07:22 | Re : asp.net et dataset

bossun

disons que pour ce genre de manipulations, Microsoft a prévu des conposants.

Si tu relies ton DataSet à un DetailView, et en affichant la pagination, tu obtiens le meme resultat en plus simple et eventuellement plus joli ;-)

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F

Cette discussion est classée dans : net, asp, page, dataset, employe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partager un dataset ? [ par malara ] Bonjour tout le monde,puisque je suis assez amateur en asp.net, Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages . Session asp.net [ par souiter ] Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton [ par emachede ] bonjour,je développe une application web en asp net et C#j'utilise un placeholder sur ma page d'accueildans ce placeholder, j'appelle un user control Accéder à une page ASP.Net [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes   Comment ouvrir une fenêtre par dessus la fenêtre principale en ASP.Net (en V [ASP.Net - Référencement] Peut-on afficher des Meta keywords dynamiquement dans une page asp.net ? [ par kallahan03 ] J'ai lu sur ce forum que l'on a la possibilité de définir un titre de page dynamique en utilisant runat=server et htmlGenericControl.Peut-on faire la Petits problemes en ASP.NET [ par cilar ] Salut, J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) : 1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle ASP.NET Ajouter une colonne à un dataset [ par Jufoxx ] Bonjour, j'aimerai ajouter une nouvelle colonne à un dataset utilisant les données des colonnes actuelles mais je n'y arrive pas. Je vous remercie d a Afficher du rtf dans une page asp.net [ par lutin2004 ] Bonjour,J'aimerais afficher du texte rtf dans une page asp.net, mon texte vient d'une base de donnée et est formaté en rtf. Qqn connait-il un contrôle [ASP.NET][C#] Raffraichissement lors de l'ouverture d'un popup [ par EvilDef ] Bonjour a tous,g de nouveau un petit probleme auquel je ne trouve pas de solution.lorsque je clique sur un ImageButton voici le code executer : strin [asp.net][c#]rafraichir une parti d'une page + info sur les Iframe [ par EvilDef ] Bonjour a tous, voici mon probleme, je fais une page conprenant plusieur onglet et donc un multipage. Dans une de ces page il y a un formulaire de rec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales