Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : asp.net et dataset [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (maaaz)

jeudi 30 janvier 2003 à 12:19:52 | asp.net et dataset

maaaz

j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employe suivant du dataset en appuyant sur un bouton (j'ai mes text box lie au dataset), merci de votre reponse !
je voudrais qu'une page egale une ligne de mon dataset

mardi 11 février 2003 à 18:49:07 | Re : asp.net et dataset

vieuxLion

Bonjour,
alors ça c'est une excellente question !
C'est vrai qu'en ASP (pas NET) on pouvait facilement faire un MoveNext sur un Recordset...
Avec le Dataset, c'est devenu impossible !

Sous WinForm, ce n'est pas trop grave car il existe le BindingContext, mais il est absent dans les WebForms

Voici ma solution qui demande à être critiquée et améliorée
inutile de lier un à un les contrôles par DataBind().
Dans ton bouton "Suivant" code simplement pour chaque contrôle TextBox :
monTextBox.Text = (string) dsCategories1.Tables["Categories"].Rows[ix++]["CategoryName"];

ou ix est un membre statique de ta WebForm
private static int ix=0;

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employe suivant du dataset en appuyant sur un bouton (j'ai mes text box lie au dataset), merci de votre reponse !
> je voudrais qu'une page egale une ligne de mon dataset

jeudi 4 octobre 2007 à 11:07:22 | Re : asp.net et dataset

bossun

disons que pour ce genre de manipulations, Microsoft a prévu des conposants.

Si tu relies ton DataSet à un DetailView, et en affichant la pagination, tu obtiens le meme resultat en plus simple et eventuellement plus joli ;-)

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F

Cette discussion est classé dans : net, asp, page, dataset, employe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partager un dataset ? [ par malara ] Bonjour tout le monde,puisque je suis assez amateur en asp.net, Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages . Session asp.net [ par souiter ] Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton [ par emachede ] bonjour,je développe une application web en asp net et C#j'utilise un placeholder sur ma page d'accueildans ce placeholder, j'appelle un user control Accéder à une page ASP.Net [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes   Comment ouvrir une fenêtre par dessus la fenêtre principale en ASP.Net (en V [ASP.Net - Référencement] Peut-on afficher des Meta keywords dynamiquement dans une page asp.net ? [ par kallahan03 ] J'ai lu sur ce forum que l'on a la possibilité de définir un titre de page dynamique en utilisant runat=server et htmlGenericControl.Peut-on faire la Petits problemes en ASP.NET [ par cilar ] Salut, J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) : 1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle ASP.NET Ajouter une colonne à un dataset [ par Jufoxx ] Bonjour, j'aimerai ajouter une nouvelle colonne à un dataset utilisant les données des colonnes actuelles mais je n'y arrive pas. Je vous remercie d a Afficher du rtf dans une page asp.net [ par lutin2004 ] Bonjour,J'aimerais afficher du texte rtf dans une page asp.net, mon texte vient d'une base de donnée et est formaté en rtf. Qqn connait-il un contrôle [ASP.NET][C#] Raffraichissement lors de l'ouverture d'un popup [ par EvilDef ] Bonjour a tous,g de nouveau un petit probleme auquel je ne trouve pas de solution.lorsque je clique sur un ImageButton voici le code executer : strin [asp.net][c#]rafraichir une parti d'une page + info sur les Iframe [ par EvilDef ] Bonjour a tous, voici mon probleme, je fais une page conprenant plusieur onglet et donc un multipage. Dans une de ces page il y a un formulaire de rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.